Un peu en colère contre Apple !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Guinouss a dit:
Je ne veux rien dire mais j'ai eu des PC pendant plus de 10 ans et je n'ai jamais eu un pépin machine...

:zen: autre temoignage de user.
4 macs : powerpc 5400, imac233, emac G4 1ghz, dual G5 2ghz.
verdict en 10 ans, 1 modem interne de grillé. Ils ont tous fonctionné des années.

2 PCs : athlon 1200, athlon 2400+.
verdict en 6 ans, 1 graveur qui marchait mal, 1 carte graphique qui deconne, 1 processeur et 1 graveur morts a l'arrive d'un des 2 pcs, 1 carte mere qui a explosé......et je parle meme pas de windows me sinon je vais m'enerver severe.

Le bilan rapport qualite prix est vite vu pour moi. Mais c'est vrai que je suis moins confiant sur la qualite des mac produits maintenant.

Bon courage Guinouss. ;)

Moi j'ai fait livrer mon iMac CD 20" au bureau de ma mère car je ne pouvais pas me le faire livrer pendant les cours :D et ce mongole de livreur l'a laissé à l'accueil du lieu de travail !! C'était bien précisé 'Lieu de Travail' et il l'a laissé à l'hotesse d'accueil. Ma mère attendait leur passage et vers 18h30 elle rentre en ce disant 'sa serra pour demain" et là l'hôtesse lui dit "J'ai un colis pour vous" :o
LA POSTE c'est pareil : ils ce soucient jamais de l'identité du receveur :siffle:

Salut les amis,

C'est vrai que c'est un sacré stress d'attendre son bébé... Pour ce qui est des livreurs, ce qui me fait toujours peur c'est comment ils manipulent les colis. Mon premier iMac, celui que j'ai renvoyé avec le carton d'emballage bien âbimé... Je l'ai mentionné en appelant chez Apple et la charmante hotesse m'a dit que ce n'était pas normal mais n'en a pas fait plus de cas. Mais, comment les gars peuvent savoir que c'est fragile, c'est pas marqué dessus non plus !! Bon, OK, le mac est bien emballé mais quand même... Quand on voit que le paquet de Ordha était ouvert... Et puis 14 kilos, ils ne doivent pas les poser à terre tout doucement non plus... En tout cas, j'en suis super content maintenant et j'ai enfin réussi ce soir à faire marcher iChat avec mon modem de "BIP"...

Malgré tout, je continue de penser que le service de livraison n'est pas à la hauteur de la qualité des marchandises. Mais est-ce que UPS serait meilleur ?? Je n'en suis pas sûr. J'ai bossé 5 ans dans la logistique de distribution et j'ai souvent remarqué que tu peux avoir une putain de politique de qualité, si les intermédiaires qui font la manutention du paquet en ont rien à foutre, ça ne changera rien...

Guinouss a dit:
Salut les amis,

C'est vrai que c'est un sacré stress d'attendre son bébé... Pour ce qui est des livreurs, ce qui me fait toujours peur c'est comment ils manipulent les colis. Mon premier iMac, celui que j'ai renvoyé avec le carton d'emballage bien âbimé... Je l'ai mentionné en appelant chez Apple et la charmante hotesse m'a dit que ce n'était pas normal mais n'en a pas fait plus de cas. Mais, comment les gars peuvent savoir que c'est fragile, c'est pas marqué dessus non plus !! Bon, OK, le mac est bien emballé mais quand même... Quand on voit que le paquet de Ordha était ouvert... Et puis 14 kilos, ils ne doivent pas les poser à terre tout doucement non plus... En tout cas, j'en suis super content maintenant et j'ai enfin réussi ce soir à faire marcher iChat avec mon modem de "BIP"...

Malgré tout, je continue de penser que le service de livraison n'est pas à la hauteur de la qualité des marchandises. Mais est-ce que UPS serait meilleur ?? Je n'en suis pas sûr. J'ai bossé 5 ans dans la logistique de distribution et j'ai souvent remarqué que tu peux avoir une putain de politique de qualité, si les intermédiaires qui font la manutention du paquet en ont rien à foutre, ça ne changera rien...
Moi en revanche j'ai Fait venir un iBook, un eMac, & un iMacG5 de l'apple Store, par UPS…
Il sont arrivé a Nus, avec le carton d'origine, pas de film ou un autre carton pour proteger dessus… Les cartons etaient bien propres, et tout… Jamais eu De soucis… & maintenant a force j'ai sympathiser avec le Livreur… Ce qui est curieux tout de meme car C'est toujours le meme qui est venu chez Moi… Autant pour les Ordis, que pour des accessoires, logiciels etc… Jusqu'a aujourd'hui je Touche du bois car j'ai eu que deux soucis avec mes Mac, Un disque dur qui a foiré au bout de 10 mois avec l'iBook, & Un clavier Bluetooth qui se jumelait pas avec l'iMac G5 …
Mon Cousin a qui j'ai fait Acheter un eMac, & entre temps a eu 4 PC en 5 ans… (du Compaq, du HP…) Pour le moment il en reste un en vie le compaq Portable… le eMac il l'a toujours sur son bureau…

Allez un petit témoignage comme çà :

un mac performa LC 630 de 1995 (ou 96 je ne sais plus je n'ai plus toute ma tête :hosto: )
Il ronronne (très fort) encore très bien : mes gosses jouent avec.... Jamais un pépin à part l'alim que j'ai grillé une fois parce que l'électricité de ma baraque était effroyable...

Un PC acheté pour le bureau : 2 DD en 30 mois....

plovemax a dit:
Allez un petit témoignage comme çà :

un mac performa LC 630 de 1995 (ou 96 je ne sais plus je n'ai plus toute ma tête :hosto: )
Il ronronne (très fort) encore très bien : mes gosses jouent avec.... Jamais un pépin à part l'alim que j'ai grillé une fois parce que l'électricité de ma baraque était effroyable...

Un PC acheté pour le bureau : 2 DD en 30 mois....

pour le pc, (je parle presque d'experience) ils peuvent être extrêmement sensible au différences de tension/intensité. cela vient beaucoups du fiat que les alim pc sont en général toute pourri. et si le réseau élétrique est pourri, les composant interne peuvent en prendre un coups.

Tarul a dit:
pour le pc, (je parle presque d'experience) ils peuvent être extrêmement sensible au différences de tension/intensité. cela vient beaucoups du fiat que les alim pc sont en général toute pourri. et si le réseau élétrique est pourri, les composant interne peuvent en prendre un coups.
Donc d'après toi, si je branche le PC sur un onduleur, mes DD auraient une durée de vie plus longue?

Ca me parait normal, par exemple chez moi mes parents ont la facheuse tendance a brancher plein de truc le midi, et souvent ben j'ai le droit à aller refoutre les plombs au sous sol, et comme le pc s'arrete en plein milieu d'applis ou en trai nde tourner, a ce rythme la mon dur ets fini dans pas longtemps.

C'est pas très bon d'arreter subitement un dur à mon avis.

Eul Mulot a dit:
Ca me parait normal, par exemple chez moi mes parents ont la facheuse tendance a brancher plein de truc le midi, et souvent ben j'ai le droit à aller refoutre les plombs au sous sol, et comme le pc s'arrete en plein milieu d'applis ou en trai nde tourner, a ce rythme la mon dur ets fini dans pas longtemps.

C'est pas très bon d'arreter subitement un dur à mon avis.
Oui je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas de problème d'interruption brutale d'alimentation. Par contre, c'est vrai que les variations de tension au bureau sont assez importantes.

De toute façon arreter brutalement un appareil qui tourne et surtout un ordi avec des composants sensibles aux baisses et augmentation de tension c'est pas bon.
Je me demande pourquoi le ordi de bureau ne sont toujours pas équipés d'une mini batterie (qui tiendrait maxi 30 minutes) afin d'avoir le temps, d'enregistrer ses docs et d'éteindre l'ordi.

MamaCass a dit:
De toute façon arreter brutalement un appareil qui tourne et surtout un ordi avec des composants sensibles aux baisses et augmentation de tension c'est pas bon.
Je me demande pourquoi le ordi de bureau ne sont toujours pas équipés d'une mini batterie (qui tiendrait maxi 30 minutes) afin d'avoir le temps, d'enregistrer ses docs et d'éteindre l'ordi.
Peut être pour pouvoir vendre des onduleurs à 150 € ? :rolleyes:

& Après Ils seraient encore capable de Raler parce que leurs Machines coute 100€ de plus car il y a un Onduleur intégré…:D

plovemax a dit:
Donc d'après toi, si je branche le PC sur un onduleur, mes DD auraient une durée de vie plus longue?

pas forcément un onduleur(même si en cas de coupure on est bien content d'en avoir :)). mais avoir une bonne alimentation est un gage de qualité. si tu as un alim pourrie qui transmet au reste du pc les variations électrique dangereuse. j'ai un ami qui a bossé chez un assembleur, il a vu plus d'une fois revenir des gamers au sav parce qu'au moment de leur achat ils avaient sous estimé l'importance de l'alimentation.

Dernière nouvelle: La batterie de mon Powerbook fait partie de celles à changer. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Fâché ou pas faché avec Apple ? Et bien, je dirais que ce n'est pas la faute d'Apple si les batteries de Sony sont de la m-----.... Et puis, je vais avoir une batterie neuve, alors, bonnant mallant c'est pas trop mauvais... Alors, dans les semaines à venir, mon powerbook va prendre un coup de jeune: nouvelle carte mère à cause du slot à changer et nouvelle batterie... quelle histoire !!!!

MamaCass a dit:
Ben écoute moi je pense que c'est une bonne nouvelle, si on pouvait m'offrir une nouvelle batterie, ca m'arrangerait bien, moi ;)

Ouais, c'est donc fait ! Le formulaire est rempli. Je recevrai donc une nouvelle batterie d'ici quelques semaines... Problème suivant !!!!! :D :p

Statut
Ce sujet est fermé.