Un peu en colère contre Apple !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
divoli a dit:
Surtout si c'est en schweizerdeutsch... :siffle:

Aye Aye Aye.... "Schwizerdutch" pour parler la langue locale... Hier soir, il ont laissé un message sur mon portable. Je n'ai rien compris parce que c'était en suisse allemand. Je l'ai fait écouté à ma femme qui est allemande, elle n'a rien compris non plus... Du coup, j'y vais cet après-midi pour essayer de comprendre ce qu'ils voulaient. Du coup, je me renseignerai également sur le MLB. Hier, j'en profité pour faire un tour du magasin, ils n'ont toujours pas de Mighty Mouse sans fil. J'ai fait des essais de la MM normale, et je dois avouer que je n'en suis pas très fan... Je préfère la molette à la petite boule... Enfin bon, je passe au magasin et repasserai par là plus tard...

MamaCass a dit:
Allez t'inquiètes pas, nouvelle carte mère, barette de ram ok et ça roule :up:

Tu dois ajouter "ma poule" à la fin de ta phrase. C'est la règle. ;) :p

MamaCass a dit:
Ok alors t'inquiète pas Guinouss, ca roule mon poulet :D :D :D

Et ben dites donc, c'est la fête ici !! cotcotcot ??

Bon, plus sérieusement... Hier je suis allé chez mon revendeur, il avait un problème administratif concernant mon PB. Donc, rien d'important. Par contre, j'espère qu'ils ne vont pas tarder parce que j'ai vu sur un autre topic que les batteries de remplacement commençaient à arriver... D'ici à ce que je la reçoive avant que mon PB soit de retour...

Et oui, je suis encore dégoûté... Avec le iMac 24 pouces qui vient de sortir, mon imac, qui n'a qu'un mois d'âge vient déjà de prendre un coup de vieux... Et puis cette valse des processeurs me fout un peu la rage. Rassurez-moi mais on n'avait pas ce problème là avec les PPC, si ? Là, on va changer de processeur tous les 6 mois ?? :eek:

Héééé Ouui :rolleyes:

Ouais, ben ça ne me semble pas très jojo tout ça... J'ai lu un commentaire sur une news parlant de la course effrénée au meilleurs procs et tarifs. Dell et Apple semblent se livrer une petite guèguèrre à qui aura les meilleurs lancements, les meilleurs prix et les meilleurs ordinateurs. Je n'ai jamais été fan de ce genre de course et je dois avouer qu'avant, avec mon PPC, je ne regardais pas trop ce qui se passait du côté des PC. J'avais mon petit mac bien sympa, qui me suffisait. Maintenant, vu qu'on a tous les mêmes processeurs, faut toujours être les premiers, les meilleurs. Apple baisse ses prix et changent ses ordis tous les 6 mois. Je trouve cette situation assez malsaine. Mais est-ce peut-être seulement parce qu'on n'était pas habitués avant... Quoi qu'il en soit, j'avoue être un peu déçu par cette nouvelle orientation de la pomme...:(

Tu sais Guinouss, même sur pc tu auras toujours des gens qui voudront avoir le dernier né de telle marque et puis d'autre qui acheteront en fonction de leur besoin et qui garderont longtemps leur ordi. Après c'est juste une histoire d'envie, avoir le dernier truc high-tech.... A mon avis ton Imac te satisfera pendant quelques années :up:

Tu sais Guinouss, même sur pc tu auras toujours des gens qui voudront avoir le dernier né de telle marque et puis d'autre qui acheteront en fonction de leur besoin et qui garderont longtemps leur ordi. Après c'est juste une histoire d'envie, avoir le dernier truc high-tech.... A mon avis ton Imac te satisfera pendant quelques années :up:

Nan, mais c'était juste par rapport à la taille de l'écran... J'aurais bien kiffé un 24 pouces... Maintenant, est-ce que j'en ai vraiment besoin....:siffle:

Voilà, la question du besoin, c'est vraiment essentiel comme paramètre, et puis 24 pouces faut avoir du recul quand même ;)
Perso, j'adorerais l'avoir. :D On doit avoir un sacré espace pour lire les page web :D(ou les lignes de code). Et je ne vous parle pas pour lire les films. :D

Pour revenir à nos moutons, hier j'ai récupéré mon powerbook avec une nouvelle carte mère. Ce coup-ci, j'avais un beau papier détaillé de l'intervention. Espérons que celle-ci dure plus longtemps que la précédente.

un truc que j'avais remarqué c'est que les slots ont à chaque fois laché alors que j'ouvrais mon ordinateur, et que donc il se relançait d'une suspension d'activité... Lien de cause à effet ?? :mouais:

Pour revenir à l'iMac 24 pouces, c'est une superbe machine mais que je trouve tout de même chère... Mais bon, si je n'avais pas eu mes ennuis avec mon powerbook, je n'aurais pas avancé l'achat de l'iMac et du coup, j'aurais sûrement pris un 24 pouces... m'enfin, c'est pas grave, ce sera pour prochaine fois !!! Et puis, quand je changerai, on aura un autre processeur avec un nom à la Yoda et peut-être qu'on aura un iMac 30 pouces !!! Pour le coup, adieu la TV...;)

materiel powermac g5 bi pro 2ghz, 2go ram,ati radeon 9800 pro (plus sous garanti)

il y a 2 mois plus de boot, ventilos qui tournent mais rien malgre 2 os X sur 2 disques durs differents....
j amene mon mac chez un apple center agrée, resultat carte mere hs=900 euros ttc garanti 3 mois et carte réparée donc pas neuve (no comment!)
je decide alors de faire un diagnostic pointu chez un technicien qui repare des macs depuis belle lurette...
résultat: broches abimées par l apple center d un des deux processeurs et surtout je cite:
"apres controle des alimentations, il s avere que la carte mere a ete détériorée suite à de mauvaises valeurs de tensions de ces premières. La remise en état de la machine nécessite obligatoirement l'échange complet de la carte mère et de l 'alimentation, car sans remplacement de cette dernière (cause de la panne), la nouvelle carte mère se dégradera de manière identique.Il est par contre évident (les forums internet le confirme) que ce défaut est un vis caché et incombe au fabricant de trouver un arrangement amiable, et une participation non négligeable à la remise en état 'aux normes' de son matériel".

j'appelle la hotline technique de apple france on me transfère l appel à un ingénieur. Il en ressort qu apple n' a toujours pas reconnu ce problème et que l on doit se débrouiller tout seul ou faire bloc pour faire pression via un maximum de macusers bernés avec la plus grande indélicatesse et un irrespect total pour faire valoir ce vis caché. Il m a encouragé à rapporter ma machine chez un apple center... quel intéret!!? faire le meme diagnostic et devoir payer plus de 1200 euros (une alim g5 vaut 250 euros).....

si d autres macusers ont le meme probleme que moi, merci de me contacter pour faire pression aupres d apple. Ce probleme est est assez frequent sur les powermac g5 (recherches effectuées sur des forums aux usa) mais non reconnu.....

• J’aime
Réactions: wip et Fran6
Ce qui est bien sur les sites pro Mac, c'est que dès que quelqu'un parle d'un problème, il est tout de suite aidé et ça intéresse beaucoup de monde !! :D
Evidemment, si c'était pour poster des photos d'un switch (genre photos d'emballages dont tout le monde se fout..) ou se pâmer devant un imac 24" (qui n'a absolument RIEN de révolutionnaire) ça serait différent !!

Voilà qu'il m'est impossible d'acheter de la musique sur Itunes. :hein:
J'ai la version 5 d'Itunes et Quicktime 6 pro.

Je décide d'acheter une chanson et j'obtiens un message me demandant de faire la mise à jour d'iTunes 7. :siffle:

Or en faisant cette mise à jour, Quicktime 6 (version pro) passe à la version 7 (par défaut), m'obligeant alors à racheter la clé pour cette nouvelle version.
Par ailleurs, cela n'est indiqué nullement sur iTunes Store. :mouais:

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas précis.

Sur ce coup là, je trouve que la politique d'Apple n'est pas acceptable.
Apple m'oblige à acheter une nouvelle clé pour Quicktime alors que je ne souhaite qu'acheter un morceau de musique. :eek:

Edit: si modérateur passe par là, pouvez-vous déplacer mon message dans ce sujet

voilà qui est fait ;)

Statut
Ce sujet est fermé.