Un peu en colère contre Apple !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Guinouss a dit:
Ouais, c'est donc fait ! Le formulaire est rempli. Je recevrai donc une nouvelle batterie d'ici quelques semaines... Problème suivant !!!!! :D :p

:mouais:

Bon sang, mais comment vous faites pour avoir avoir autant de problèmes ? :hein: :D

:D
divoli a dit:
:mouais:

Bon sang, mais comment vous faites pour avoir avoir autant de problèmes ? :hein: :D

:D :D :D Bonne question !!! M'enfin, ce genre de souci là c'est plutôt bien... Recevoir une batterie neuve, ça me fait plutôt plaisir !!! :D :D :D

@Mamacass: l'Imac va toujours bien :D

MamaCass a dit:
Et ton imac ca roule toujours ?

J'imagine MamaCass se croisant les doigts, tremblotante, avec une goutte de sueur dégoulinant sur son front ! :D

divoli a dit:
J'imagine MamaCass se croisant les doigts, tremblotante, avec une goutte de sueur dégoulinant sur son front ! :D

Un peu comme ça peut-être : :afraid: :rolleyes:

MamaCass a dit:
Oui je m'inquiète moi qu'est ce que vous croyez ? :D

Guinouss c'est mon pote parce qu'il a un avatar TOTORO, et moi j'adore Totoro ;) :D :D :D

Et oui, c'est que ça crée des liens ces forums mine de rien !! :D Et puis si Totoro peut rapprocher les gens.... :love: :love: :cool: :p

Bonjour à tous,

J'ai découvert Mac il y a trois ans, et j'en suis très rapidement devenu adepte, je dirai même plus, inconditionnel! Inconditionnel, jusqu'à il y a deux mois...

En effet, j'attendais la sortie du nouveau Mac avec impatience, et dès sa mise sur le marché, j'ai craqué : j'ai investi (pour 2 600€, on peut parler d'investissement, non?) dans le tout nouveau et très puissant Macbook Pro!

Tout heureux de mon nouvel achat, je déchante pourtant très vite : un bruit persistant me dérange! Je m'adresse au SAV, qui m'assure que non, il n'y a aucun bruit sur Mac, je dois rêver... Déjà la mise en doute de ma bonne foi me hérisse... Je demande donc l'échange standard dans les quinze jours, en espérant ainsi régler ce problème. On m'échange le Mac, très bien... Mais le bruit est toujours là. Je l'emmène donc en réparation chez un revendeur agréé de Strasbourg. Ils me le rendent quelques jours plus tard, mais le bruit persiste. Après plusieurs aller-retours chez le même revendeur mon Mac est presque neuf : on me répare le ventilateur, on finit même par me le changer, on me change deux fois la carte mère : eh oui, la première fois, ils se sont trompés de carte mère, pas de bol... Et oh surprise, le bruit dont je parlais est enfin reconnu par Apple... Ma bonne foi ne saurait plus être remise en question...

Mais ce bruit, par contre, est toujours là! Lassé de ces multiples réparations inutiles, et devant le refus de Be Mac de me faire un échange standard, je me décide à appeller la centrale (0825 888 024). Mais le siège ne peut rien pour moi, il refuse d'échanger le produit, (ou alors la procédure prendra très longtemps...), de me le rembourser, je dois le renvoyer pour une ultime (j'espère...) réparation.
Je commence à voir rouge, sur deux mois et demi où j'aurai dû profiter de ce Mac, je ne l'ai eu entre les mains que quelques jours... Très énervé, j'accepte pourtant, en dernier recours, de renvoyer mon Mac au SAV central. Dix jours plus tard, je le récupère, et oh miracle, plus aucun bruit, il fonctionne parfaitement! Le seul problème, et plus qu'important, c'est que les techniciens me l'ont complètement abimé, il est rayé sur les côtés, dessous, les coins sont détériorés... Ce Mac est censé être neuf, et il a l'air d'avoir été utilisé pendant un an!!! Hors de moi, je rappelle illico la centrale, qui me dit d'envoyer des photos pour prouver mes dires. Je leur envoie donc tout ça, et ils me disent qu'ils doivent voir, que de toute façon, un échange est impossible, et le remboursement, n'en parlons même pas... Quelques jours après, retour de la centrale : les erraflures ont soi disant été constatées par les techniciens quand ils ont reçu le produit... Mensonge éhonté, le produit était dans un parfait état quand je l'ai envoyé!

Je crois que je vais craquer, rappel à la centrale, on m'accuse de l'avoir abimé moi même, on met ma parole en doute, et bien sur la seule faveur (une faveur, et puis quoi encore!!!) qu'on peut m'accorder, c'est peut être de me changer les pièces défectueuses, à savoir toute la coque quand même!!! Je décide alors d'appeller le service contentieux, pour exposer mes griels à qui de droit, mais on me dit que seul un avocat peut avoir l'adresse ou le numéro, moi ils ne peuvent me le donner! Apple se moque vraiment du monde et de ses clients! Une firme si réputée pour la qualité de ses produits et de son service, je n'en reviens pas... Pas un geste commercial, rien, alors que j'ai payé quand même une fortue pour ce produit, sans compter les heures passées au téléphone (enfin surtout en attente sur leur ligne) avec eux, et bien sur sur un numéro spécial, à tarif tout aussi spécial... Une erreur sur le matériel peut être compréhensible, mais ce manque de professionnalisme et d'empathie est vraiment navrant!

Je suis plus que déçu par cette expérience, et je déconseille à tout le monde les produits Mac... Tant qu'ils marchent, c'est parfait, mais si vous avez le moindre souci, voyez où j'en suis... D'ailleurs, je défie quiconque de trouver les coordonnées du service contentieux! Etrange qu'elles ne figurent nulle part, qu'il n'y ait aucune adresse, même pas sur la facture... Comment les joindre, en cas de problème??? Je crois qu'il vaut mieux ne pas avoir de problème...

J'ouvre la discussion à la communauté Mac. Qu'en pensez-vous? :confused:

• J’aime
Réactions: Fran6
Salut,
Je pense que tu as la guigne, et je compatis très fort ! :rose:
Je viens de prendre un ipod sur le refurb et j'ai très peur d'avoir aussi mis le doigt dans un engrenage infernal... (ma 1ère fois pour un refurb)

Sinon, en 3 ans de bonheur (ou presque) quel matériel Apple as-tu possédé ?

Evidemment une sale histoire.

Si tu es hargneux, réuni le maximum de traces écrites et expose le cas à la Direction Dptale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes de ton département (dépend du Minsitère des Finances). Signale également l'opacité du service pour les contacts litigieux. Cela dit, hein, la DDCCRF c'est pas des vengeurs-justiciers non plus. Mais tu peux avoir des infos sur la légalité ou non des procédés.
Autre possibilité : adhère à une asso de consommateurs et exposes-y également ton cas.

• J’aime
Réactions: Philippe
Cela ressemble à un concours de malchances et de mauvaises personnes...:siffle:

Par contre, je ne peux que rejoindre les propos ci-dessus en te recommandant te t'adresser à l'UFC Que Choisir ou 60 millions de consommateurs: cela est souvent efficace ! ;)

je ne sais pas si c'est du pas de bol. mais je compatis sincérement à tes problèmes. J'ai eut des problèmes de ce genre avec Acer. c'est très irritant surtout lorsqu'on investit 2600€.(dans mon cas c'était 1800€, je pensais faire un bon investissement en tant qu'étudiant...) Je ne peux que rejoindre l'avis des autres forumeurs de faire intervenir une association pour t'aider a faire valoir tes droits. Bonne chance dans tes démarches.

je ne sais pas pour vous, mais je suis impatient d'avoir les classes actions en france afin pour ce genre de chose. on aura peut être enfin des services après ventes qui soit respectueux du client.

Tarul a dit:
je ne sais pas si c'est du pas de bol. mais je compatis sincérement à tes problèmes. J'ai eut des problèmes de ce genre avec Acer. c'est très irritant surtout lorsqu'on investit 2600€.(dans mon cas c'était 1800€, je pensais faire un bon investissement en tant qu'étudiant...) Je ne peux que rejoindre l'avis des autres forumeurs de faire intervenir une association pour t'aider a faire valoir tes droits. Bonne chance dans tes démarches.

je ne sais pas pour vous, mais je suis impatient d'avoir les classes actions en france afin pour ce genre de chose. on aura peut être enfin des services après ventes qui soit respectueux du client.

Moi, je mw demande comment ça se passe aux US. Avec tous les procès que l'on peut faire pour un rien, je ne doute pas un instant que ce genre de problème serait immédiatement saisi par un avocat... Quand on investit 2600€, on est quand même en droit d'avoir un minimum d'aide. Bon, là OK, il est parti plusieurs fois en SAV, mais je trouve incroyable que l'on se retrouve démuni dès lors qu'il y a contentieux. Faut pas laisser l'affaire en l'état, contactes les associations de consommateurs !!

A+

Guinouss

Guinouss a dit:
Moi, je mw demande comment ça se passe aux US. Avec tous les procès que l'on peut faire pour un rien, je ne doute pas un instant que ce genre de problème serait immédiatement saisi par un avocat... Quand on investit 2600€, on est quand même en droit d'avoir un minimum d'aide. Bon, là OK, il est parti plusieurs fois en SAV, mais je trouve incroyable que l'on se retrouve démuni dès lors qu'il y a contentieux. Faut pas laisser l'affaire en l'état, contactes les associations de consommateurs !!

A+

Guinouss
aux états-unis ils ont droit aux class actions, nous on y a pas encore droit.
Mais les sav en informatique sont déplorables, on a aucune visibilité à ce niveau. :(

Ca y est, j'ai amené mon powerbook pour un nouveau changement de carte mère. Enfin j'espère... J'ai pas l'impression qu'ils avaient fait grand chose la dernière fois...

Guinouss a dit:
Ca y est, j'ai amené mon powerbook pour un nouveau changement de carte mère. Enfin j'espère... J'ai pas l'impression qu'ils avaient fait grand chose la dernière fois...

ils ne te donnent pas la fiche d'intervention? Oo ce n'est pas normal je trouve.

• J’aime
Réactions: Fran6
Si mais c'est en allemand :D En fait, c'est marqué "MLB" mais je ne sais pas ce que ça veut dire... Mais bon, c'est vrai que j'aurais dû demander... Je suis parti du principe que c'est ce qu'ils avaient fait et vu que mon allemand n'est pas au top, je suis pas du genre à engager la causette tout en sachant que je ne vais rien comprendre à ce que mon interlocuteur me dit !! :D :D :D Disons que l'allemand est une langue super dure et même si j'ai pris pas mal de cours pour apprendre, j'ai toujours tendance à éviter de me retrouver dans une situation qui m'échappe et où je ne comprends rien... Quoi qu'il en soit, ce coup-ci je vais leur demander ce que MLB veut dire et je vais m'assurer qu'ils ont bien bossé dessus... Mais, faut dire aussi que je fais un peu plus confiance aux suisses en général qu'à d'autres... Avant je vivais en Belgique et je peux te dire que j'aurais pas laissé mon PB entre les mains de n'importe qui. Ils auraient été capables de me le perdre ou de me le faire voler... Rien contre les belges mais faut avouer que certains magasins Mac me foutent plutôt les boules.....

Guinouss a dit:
...j'ai toujours tendance à éviter de me retrouver dans une situation qui m'échappe et où je ne comprends rien...

Surtout si c'est en schweizerdeutsch... :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.