Ordha a dit:Et bien moi aussi je crois. J'ai reçu le bébé ce matin et j'avoue que je cherche la molette sur la souris BT!!! Difficile de perdre les réflexes pris avec la MM filaire que j'utilise avec mon iBook...
Mais pour le reste, l'iMac est vraiment magnifique et je me régale avec. J'ai juste eu une petite frayeur en le recevant qui a failli me faire écrire qu'à mon tour j'étais "un peu en colère contre Apple"!! En recevant le colis, je l'ouvre et je m'aperçois que la boîte de l'iMac n'est pas scellée (la pastille transparente avait été coupée) :eek: Je commence à m'affoler (un iMac reconditionné? Non, impossible!!) mais là, mon génial époux (qui entre parenthèses m'a fait ce sublime cadeau ) me dit qu'ils ont sans doute ouvert la boite pour réaliser la configuration que j'ai commandée et ont ensuite remis l'appareil dedans. Ouf!! J'opte donc pour cette version Guinouss, est-ce que le tien était aussi "ouvert" (il me semble que tu as aussi commandé une config' spéciale)?
Quant à TNT, ils ont gardé le colis hier toute la journée (alors qu'il était arrivé et marqué "Onforwarded for delivery") tout ça je suppose uniquement parce que la livraison n'était "officiellement" prévue qu'aujourd'hui. Et puis, bien sûr, ce n'est pas TNT qui m'a livré mais un petit sous-traitant dans une camionette de location qui avait l'air bien soulagé d'avoir trouvé le trou où je me cache et qui n'est connu quasiment que des corbeaux
Voilà. Il ne me reste plus qu'à mettre mon iMac et mon iBook en réseau et tout sera parfait. Une seule question demeure: où vais-je mettre mon vieux PC?
Ordha
Salut Ordha,
Et bien, au risque de te décevoir, le mien n'était pas ouvert. Et pourtant j'avais de la ram en plus et la carte graphique de 256Mo. Mais ça se peut qu'il y ait des vérifications douanières entre l'Irlande et la France. Même si on est en Europe, il peut toujours y avoir des contrôles. Je pense qu'il ne faut pas te prendre la tête. Il fonctionne bien c'est le principal !!!!
En ce qui me concerne, j'ai passé une partie de la journée à installer Windaube XP. J'ai vu défiler des messages du style, "vous ne verrez plus l'informatique comme avant !" et autres conneries sans noms ! Mais bon, ça me fait toujours bizarre d'avoir Windaube sur mon mac... En tout cas, j'en suis satisfait tout de même parce que je peux enfin échanger les données de ma montre Polar avec l'ordinateur. Ca ne fonctionne pas sous Mac ni sous Virtual PC. Je peux donc enfin profiter pleinement de ma montre !!
J'ai pu faire communiquer les deux mac sans soucis. J'ai tout transféré de mon PB en utilisant un cable Firewire et en utilisant l'iMac comme disque dur ( tu démarres l'Imac en appuyant sur la touche T avec le cable branché entre les deux ordinateurs ).
Enfin, concernant la souris, je n'aime pas du tout la souris Wireless Apple... Je suis déçu. Du coup, j'utilise une vieille souris Saitek (et oui...) en attendant de m'acheter la MM Bluetooth.
Bises
Guinouss