Un peu en colère contre Apple !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Ordha a dit:
Et bien moi aussi je crois. J'ai reçu le bébé ce matin et j'avoue que je cherche la molette sur la souris BT!!! Difficile de perdre les réflexes pris avec la MM filaire que j'utilise avec mon iBook...

Mais pour le reste, l'iMac est vraiment magnifique et je me régale avec. J'ai juste eu une petite frayeur en le recevant qui a failli me faire écrire qu'à mon tour j'étais "un peu en colère contre Apple"!! En recevant le colis, je l'ouvre et je m'aperçois que la boîte de l'iMac n'est pas scellée (la pastille transparente avait été coupée) :eek: Je commence à m'affoler (un iMac reconditionné? Non, impossible!!) mais là, mon génial époux (qui entre parenthèses m'a fait ce sublime cadeau :rose: ) me dit qu'ils ont sans doute ouvert la boite pour réaliser la configuration que j'ai commandée et ont ensuite remis l'appareil dedans. Ouf!! J'opte donc pour cette version ;) Guinouss, est-ce que le tien était aussi "ouvert" (il me semble que tu as aussi commandé une config' spéciale)?

Quant à TNT, ils ont gardé le colis hier toute la journée (alors qu'il était arrivé et marqué "Onforwarded for delivery") tout ça je suppose uniquement parce que la livraison n'était "officiellement" prévue qu'aujourd'hui. Et puis, bien sûr, ce n'est pas TNT qui m'a livré mais un petit sous-traitant dans une camionette de location qui avait l'air bien soulagé d'avoir trouvé le trou où je me cache et qui n'est connu quasiment que des corbeaux :D

Voilà. Il ne me reste plus qu'à mettre mon iMac et mon iBook en réseau et tout sera parfait. Une seule question demeure: où vais-je mettre mon vieux PC?;)

Ordha

Salut Ordha,

Et bien, au risque de te décevoir, le mien n'était pas ouvert. Et pourtant j'avais de la ram en plus et la carte graphique de 256Mo. Mais ça se peut qu'il y ait des vérifications douanières entre l'Irlande et la France. Même si on est en Europe, il peut toujours y avoir des contrôles. Je pense qu'il ne faut pas te prendre la tête. Il fonctionne bien c'est le principal !!!! :up:

En ce qui me concerne, j'ai passé une partie de la journée à installer Windaube XP. J'ai vu défiler des messages du style, "vous ne verrez plus l'informatique comme avant !" et autres conneries sans noms ! Mais bon, ça me fait toujours bizarre d'avoir Windaube sur mon mac... En tout cas, j'en suis satisfait tout de même parce que je peux enfin échanger les données de ma montre Polar avec l'ordinateur. Ca ne fonctionne pas sous Mac ni sous Virtual PC. Je peux donc enfin profiter pleinement de ma montre !!

J'ai pu faire communiquer les deux mac sans soucis. J'ai tout transféré de mon PB en utilisant un cable Firewire et en utilisant l'iMac comme disque dur ( tu démarres l'Imac en appuyant sur la touche T avec le cable branché entre les deux ordinateurs ).

Enfin, concernant la souris, je n'aime pas du tout la souris Wireless Apple... Je suis déçu. Du coup, j'utilise une vieille souris Saitek (et oui...) en attendant de m'acheter la MM Bluetooth.

Bises

Guinouss

Guinouss a dit:
Salut Ordha,

Et bien, au risque de te décevoir, le mien n'était pas ouvert. Et pourtant j'avais de la ram en plus et la carte graphique de 256Mo. Mais ça se peut qu'il y ait des vérifications douanières entre l'Irlande et la France. Même si on est en Europe, il peut toujours y avoir des contrôles. Je pense qu'il ne faut pas te prendre la tête. Il fonctionne bien c'est le principal !!!! :up:

Tu as parfaitement raison ! :up: De toute façon, même en cas de pépin, impossible de faire jouer le fait que la boite était ouverte...

Guinouss a dit:
En ce qui me concerne, j'ai passé une partie de la journée à installer Windaube XP. J'ai vu défiler des messages du style, "vous ne verrez plus l'informatique comme avant !" et autres conneries sans noms ! Mais bon, ça me fait toujours bizarre d'avoir Windaube sur mon mac... En tout cas, j'en suis satisfait tout de même parce que je peux enfin échanger les données de ma montre Polar avec l'ordinateur. Ca ne fonctionne pas sous Mac ni sous Virtual PC. Je peux donc enfin profiter pleinement de ma montre !!

J'hésite à installer XP... Il faudrait que j'utilise le dvd d'installation que j'avais eu avec mon PC mais je ne suis pas sûre que ça fonctionne. Et puis, j'ai gardé un très mauvais souvenir de "l'activation en ligne" de Windows :mad: Je ne sais même pas si je pourrais retrouver le numéro d'activation :confused: Je me souviens que j'avais dû appeler un numéro pour l'obtenir mais je ne sais pas si on peut en obtenir plusieurs... bref, je nai pas envie de me prendre la tête avec Microsoft pendant mes vacances ;)

Guinouss a dit:
J'ai pu faire communiquer les deux mac sans soucis. J'ai tout transféré de mon PB en utilisant un cable Firewire et en utilisant l'iMac comme disque dur ( tu démarres l'Imac en appuyant sur la touche T avec le cable branché entre les deux ordinateurs ).
Je n'ai pas de câble firewire mais j'ai commencé avec un câble ethernet. Je vais essayer d'utiliser au maximum Airport mais il faut que je me penche là-dessus.

Guinouss a dit:
Enfin, concernant la souris, je n'aime pas du tout la souris Wireless Apple... Je suis déçu. Du coup, j'utilise une vieille souris Saitek (et oui...) en attendant de m'acheter la MM Bluetooth.

Bises

Guinouss

Pareil pour la souris: elle ne me plaît pas vraiment :( Mais en attendant la MM BT, elle fera l'affaire.

:coucou:

Ordha

Pour revenir au sujet principal de ce topic, je dois tout de même avouer que c'est de la super bécane...y pas à dire...La qualité de la finition est irréprochable... J'ai dû tomber sur le mauvais numéro... Ma femme, qui aime se moquer de moi, m'a dit que c'est juste qu'il ronronnait parce qu'il était content. Et moi je l'ai foutu à la porte... Ah les femmes (la mienne en tout cas...:rateau: )...

Hello MamaCass,

C'est le 20 pouces. J'ai laissé une photo dans de mes messages un peu plus haut... Et la souris, c'est bien la Mighty Mouse Bluetooth qu'on pensait qu'on aurait peut-être...mais non, faudra se la payer !!!!:D

huexley a dit:

Pour avoir ouvert récémement plus d'une centaine de iMac
, je peux te garantir que même pas en rêve ils ont ce process, qui est adapté à un petit magasin, mais pas à une si grosse firme ;)

C'est dingue, on dirait des dominos, elle est où la caverne d'Alibaba ? :D :D :D
C'etait pour quelle occasion tous ces imacs ?

@Guinouss : je viens de me repasser les 3 pages du post, désolée mais je n'ai pas trouvé la photo :rose: (mais bon fatiguée moi en ce moment....:sleep: :sleep:)

• J’aime
Réactions: Fran6
MamaCass a dit:
Bravo tous les deux pour vos Imac !
Je suis de plus en plus tenté par ce modèle aussi, vous l'avez pris en 17 ou 20 pouces ?
C'est quoi la souris MM BT (nouvelle Mighty Mouse Bluetooth, c'est celle là ?)

Merci ;)

Salut MamaCass,

L'iMac est vraiment un superbe produit :up: et depuis hier je ne me lasse pas de le regarder. Je l'ai pris en 20" et c'est vraiment génial: je trouve que la qualité de l'image est vraiment très bonne. Par contre il faut que ton espace de bureau soit proportionnel sinon gare à la fatigue occulaire et aux maux de tête ;)

Quant à la Mighty Mouse Bluetooth, hélas, Guinouss t'as tout dit: nos espoirs ont été réduits à néant :D Y'a plus qu'à faire marcher le porte-monnaie ;)

Ordha

MamaCass a dit:
C'est dingue, on dirait des dominos, elle est où la caverne d'Alibaba ? :D :D :D
C'etait pour quelle occasion tous ces imacs ?

@Guinouss : je viens de me repasser les 3 pages du post, désolée mais je n'ai pas trouvé la photo :rose: (mais bon fatiguée moi en ce moment....:sleep: :sleep:)

Ben...c'est vrai...moi non plus je ne la retrouve pas....:mouais:

Elle est là: http://www.flickr.com/photos/atelier_nagchampa/210837279/

Salut vous deux :coucou:,

Oui c'est sûr que c'est une très belle machine mais je me tâte vraiment entre le 17 et le 20, bon je fais du photoshop, de l'illustrator, du dream, du flash (je debute pour les deux derniers) et je me demande si les 3 pouces, malgrè une carte vidéo et un disque plus gros, me serait vraiment utile... :hein:

En fait ce je me dis c'est que depuis deux ans je fais tout sur mon ibook 14, même mon site web (une vraie galère, dreamweaver sur un 14 pouces....) donc si je passe d'un ibook 14" G4 à un Imac Core Duo 17 pouces ca sera deja un grand changement, non ?

Ai-je vraiment besoin d'un 20 pouces, là est la question ???? :D

(désolée de polluer votre fil :rose: :rose:)

MamaCass a dit:

Oui c'est sûr que c'est une très belle machine mais je me tâte vraiment entre le 17 et le 20, bon je fais du photoshop, de l'illustrator, du dream, du flash (je debute pour les deux derniers) et je me demande si les 3 pouces, malgrè une carte vidéo et un disque plus gros, me serait vraiment utile... :hein:

En fait ce je me dis c'est que depuis deux ans je fais tout sur mon ibook 14, même mon site web (une vraie galère, dreamweaver sur un 14 pouces....) donc si je passe d'un ibook 14" G4 à un Imac Core Duo 17 pouces ca sera deja un grand changement, non ?

Ben... moi je ne me suis pas posé la question !!! :D :D :D J'ai déjà un PB 15 pouces et je voulais un grand écran pour travailler aisément sur Photoshop principalement. La différence est énorme !!!!

• J’aime
Réactions: MamaCass
MamaCass a dit:

Je cite Apple:

"iMac et son écran plat LCD panoramique de 17 pouces, d’une résolution de 1 440 x 900 pixels, présentent une zone d'affichage similaire à celle d’un écran CRT de 19 pouces. Avec une résolution de 1 680 x 1 050 pixels, iMac et son écran panoramique de 20 pouces vous offrent encore plus d'espace : pour être tout à fait précis, 36 % de zone d'affichage de plus que la version 17 pouces d'iMac. Son format 16:10 est idéal pour regarder vos DVD (grâce au lecteur DVD intégré) dans leur format original."
http://www.apple.com/fr/imac/graphics.html

Mais bon... moi non plus je ne me suis pas vraiment posé la question ;)

Ordha

• J’aime
Réactions: MamaCass
Si je pouvais (financièrement :rose:) ne pas me poser me poser la question, je ne me la poserais pas, c'est clair ;) !!!!!

En fait j'ai déjà un acheteur pour mon ibook (600 euros) donc tu vois si j'achete le Imac 17 + 1 giga de ram + Applecare ca fait dans les 1600 euros donc ca va.... ca rentre dans mon budget (pret sur un an si possible)

Mais la grande question c'est le taf, je viens de trouver un CDD de 3 mois (technicienne HelpDesk), je vais peut-être être garder, peut être pas, on verra....je serais ça le 22 septembre, si je suis gardée, j'achète un Imac, sinon ca attendra que je trouve un boulot fixe....

En fait j'ai surtout envie d'être gardée à mon taf pour mon Imac :love::love: :mouais: :mouais: (je sais je suis tarée :rateau: :rateau: :rateau:). Non j'aime aussi beaucoup mon boulot :love:

Enfin ce qui n'est pas mal c'est que ca me laisse le temps pour faire mon choix :confused: :D :D :D

Bravo à vous deux en tous cas ! :up: et merci :up:

Ordha a dit:
Salut MamaCass,

L'iMac est vraiment un superbe produit :up: et depuis hier je ne me lasse pas de le regarder. Je l'ai pris en 20" et c'est vraiment génial

Confirmation... Le mien est arrivé à midi et le bonheur est désormais de ce monde...
Essais avec une tablette A4 intuos3 et Painter ; avec le 20" je suis enfin à une bonne échelle quand je bosse et tout de même un gain de rapidité par rapport à mon G4 à 867Mhz... Vivement une version UB de Painter, et alors là... :love: :love: :love:

MamaCass a dit:

tu semble être accés sur le graphisme et le webmastering, alors dans ton cas avori une grande dalle peut vraiment aidé. :)

perso j'ai un 17" en version de base, mais quand je développe, je trouve que c'est pas encore assez grand :D
sinon n'oublie pas que les logiciels adobe ne sont pas ub, tu risques de perdre pas mal en performance, surtout si tu reste a 512 mo de ram. as-tu regarder du coter de seashore ou the gimp(c'est la même chose sauf que seashore repose sur aqua). il pourrait remplacer tes logicels d'adobe?
je dis ça car si un imac 17" est trés largement utilisable avec 512mo(j'evite de dépasser 3 applications lourdes en même temps), si tu lance une appli rosetta(même petite) tu vas la sentir passer.

PATOCHMAN a dit:
Confirmation... Le mien est arrivé à midi et le bonheur est désormais de ce monde...
Essais avec une tablette A4 intuos3 et Painter ; avec le 20" je suis enfin à une bonne échelle quand je bosse et tout de même un gain de rapidité par rapport à mon G4 à 867Mhz... Vivement une version UB de Painter, et alors là... :love: :love: :love:

Je n'ai pas encore essayé ma tablette et Painter avec !!! Oulala !!! Vite, ou est-ce que je l'ai mise ?? :rateau: Je verrai ça demain.... :cool:

Je n'ai pas encore essayé une grosse application avec Rosetta. J'espère que c'est tout de même utilisable..... :rose:

Tarul a dit:
tu semble être accés sur le graphisme et le webmastering, alors dans ton cas avori une grande dalle peut vraiment aidé. :)

perso j'ai un 17" en version de base, mais quand je développe, je trouve que c'est pas encore assez grand :D
sinon n'oublie pas que les logiciels adobe ne sont pas ub, tu risques de perdre pas mal en performance, surtout si tu reste a 512 mo de ram. as-tu regarder du coter de seashore ou the gimp(c'est la même chose sauf que seashore repose sur aqua). il pourrait remplacer tes logicels d'adobe?
je dis ça car si un imac 17" est trés largement utilisable avec 512mo(j'evite de dépasser 3 applications lourdes en même temps), si tu lance une appli rosetta(même petite) tu vas la sentir passer.
Bonsoir,
Je compte l'upgrader à 1.5 gigas dès l'achat pour être tranquille !
Et puis comme je ne sais pas encore quand je vais l'acheter, si ca se trouve à la fin de l'année, donc j'attendrai CS3 avec impatience ;)
Mais bon depuis que je ne suis plus infographiste (voir mon précédent) je fais pas de travaux très lourds...
Je pense que l'Imac est la machine qu'il faut, de toute façon Macpro trop cher pour moi ;)

Guinouss a dit:
Je n'ai pas encore essayé ma tablette et Painter avec !!! Oulala !!! Vite, ou est-ce que je l'ai mise ?? :rateau: Je verrai ça demain.... :cool:

Je n'ai pas encore essayé une grosse application avec Rosetta. J'espère que c'est tout de même utilisable..... :rose:

Il faut juste aller télécharger un driver en UB sur le site wacom ;)

Sinon, oui... Painter reste très utilisable. Là aussi une mise à jour prévue pour Rosetta s'impose sur le site Corel... En tout cas, si tu utilises le version IX ;)

• J’aime
Réactions: Fran6
PATOCHMAN a dit:
Il faut juste aller télécharger un driver en UB sur le site wacom ;)

Sinon, oui... Painter reste très utilisable. Là aussi une mise à jour prévue pour Rosetta s'impose sur le site Corel... En tout cas, si tu utilises le version IX ;)

Merci ! Je vais regarder tout ça de plus prêt dans les prochains jours !! Sinon, j'ai découvert des jeux qui ne sont pas sur mon PB. Ce sont les Big Bang Games. J'aime notamment assez le jeu d'échecs et sa petite musique sympa mais qui agace au bout d'un moment...

Bon, pour revenir au sujet de mon topic, ma colère contre Apple s'est un peu calmé avec l'arrivée de l'iMac. Maintenant, je vais pouvoir faire réparer mon Powerbook et son slot défectueux. En espérant qu'il ne relâche pas dans les prochaines semaines....
A+
Guinouss

Statut
Ce sujet est fermé.