Un portable dans le lit ?!

ce serait pour une utilisation principalement à la maison (bureau-lit-canap') ou pour bouger tout le temps, jamais a la maison ?
 
bureau-lit-canap' parfaitement ciblé c'est à 90% pour de la collecte d'infos pour le reste les "vieux imac suffisent amplement.
Je pense que le mb 2,4 est quand même celui qui s'impose, mais le port firewire du pro est utile et le design du mba arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
 
Ceci est mon avis:

La gamme pro n'est pas approprié.(le poids)
La gamme air n'est pas assez puissant et vu tes mobilités (qui sont pas énormes) un ordinateur un peu plus lourd ne serait pas de refus.
La gamme macbook : pas trop lourd, assez puissant mais pas de firewire :s

Moi je prendrais le macbook 2.0GHZ. Maitenant c'est à toi de voir
 
ok donc même usage que moi ^^

pour le MBP, faut voir si t'as besoin du FW et si tu preferes un 15'

tu dis "vieux imac"
pourquoi ne pas opter pour un MBP 15' avec un écran 20' ou 24' pour le remplacer complètement (ou même un MB 2,4 auquel tu rajoutes 2go de ram et un bon DDE)
 
infoamat je suis d'accord avec toi mais je pense préférer le 2,4 ( sachant que les perfs je m'en fous, le clavier vaut il 300 euros je pense que oui:( )
-300 euros pour un clavier
-300 euros pour un port firewire y sont malins les gens du marketing Apple quand même.
 
ok donc même usage que moi ^^

pour le MBP, faut voir si t'as besoin du FW et si tu preferes un 15'

tu dis "vieux imac"
pourquoi ne pas opter pour un MBP 15' avec un écran 20' ou 24' pour le remplacer complètement (ou même un MB 2,4 auquel tu rajoutes 2go de ram et un bon DDE)

L'ancien modèle sera plus raisonnable non?
 
Mon choix se précise maintenant que je sais qu'on peux utiliser l' ordi dans le lit grâce à vous:up:
Je sais aussi que je veux le clavier éclairé, adieu la raison.
Je pense éliminer le mba car comme vous le dite utilisation plutôt "voyage" ( adieu design:()
Reste le mb 2,4 avec apple care et le mbp avec firewire presqu'au même prix.
 
quel ancien modèle ? de MBP ou de MB ?

de toute façon, dans tous les cas je conseillerai le MB 2,4 qui est un pur bijou, que ce soit en mobilité ou à utiliser chez soi, dans le canap ou lit ou sur un écran externe
 
Mon choix se précise maintenant que je sais qu'on peux utiliser l' ordi dans le lit grâce à vous:up:
Je sais aussi que je veux le clavier éclairé, adieu la raison.
Je pense éliminer le mba car comme vous le dite utilisation plutôt "voyage" ( adieu design:()
Reste le mb 2,4 avec apple care et le mbp avec firewire presqu'au même prix.

pour le MBA, tu as raison je pense ;)
entre MB 2.4 + Apple Care et MBP (avec FW), à toi de voir
l'Apple care est un investissement il ne sert à rien, jusqu'à avoir un pépin ^^
d'un autre côté, vois si tu veux un 15' ou 13' et si tu as vraiement le besoin d'un FW
 
Mon choix se précise maintenant que je sais qu'on peux utiliser l' ordi dans le lit grâce à vous:up:
Je sais aussi que je veux le clavier éclairé, adieu la raison.
Je pense éliminer le mba car comme vous le dite utilisation plutôt "voyage" ( adieu design:()
Reste le mb 2,4 avec apple care et le mbp avec firewire presqu'au même prix.

Tout dépend du matériel dont tu disposes (DD externe par exemple).Si tu as besoin du firewire je pense que le nouveau macbook pro est assez cher.

Je pense que l'ancien macbook pro muni de firewire est le bon choix.Note aussi qu'il assez conséquent.

Si tu ne disposes pas de matériel nécessitant de firewire le macbook alu 2.4GHZ est fait pour toi.L'apple care peut attendre( vers les derniers mois de la garantie)
 
Tout dépend du matériel dont tu disposes (DD externe par exemple).Si tu as besoin du firewire je pense que le nouveau macbook pro est assez cher.

Je pense que l'ancien macbook pro muni de firewire est le bon choix.Note aussi qu'il assez conséquent.

Si tu ne disposes pas de matériel nécessitant de firewire le macbook alu 2.4GHZ est fait pour toi.L'apple care peut attendre( vers les derniers mois de la garantie)

exactement ce que je vais faire :)
 
Je me suis renseigner auprès d'un Macline et on m'a confirmé qu'en terme de puissance le macbook pro ancienne génération était meilleur que le nouveau macbook au même prix
 
Comme je l'avait dit je fais du montage trés basique avec imovie06 et le port firewire me sert à importer mes séquences que je met ensuite à dispo dans un dd externe en usb2. Etant donné qu'il n'est pas question de me séparer de mon imac, avoir un port firewire sur le portable me permettait simplement de faire tout ça depuis ce dernier ou de prévenir une éventuelle panne de l'imac dont la garantie doit être expiré ces jours ci.
 
Tu as donc maintenant trois choix:

Le nouveau macbook pro alu (cher)

L'ancien macbook pro ( prix interessant sur le refurb)

L'ancien macbook (blanc) : carte graphique bof, léger, firewire, petit prix.
 
perso, le MBP est trop grand pour moi. J'aime pouvoir le mettre dans mon sac entre les cahiers : c'est juste qqes centimètres plus grand

apres, tu ne peux pas remplacer le cable FW par un USB ? (j'en ai aucune idée)

de toute façon, que tu optes pour le MBP ou le MB 2,4 , tu as fais le bon choix (et en abandonnant le MBA)
après, quand tu auras choisi, attends pour le commander avec iLife '09
je pense, comme infoamat, que l'AC est bien mais pas la peine de le prendre tout de suite

sur ce je vais me coucher, je vous souhaite bonne nuit, et je te souhaite de bien choisit ton mac ;)

édit : réponse au post précedent : pas le MB blanc, car il veut le clavier rétroéclairé, donc le MB mais qui n'a pas de FW
 
perso, le MBP est trop grand pour moi. J'aime pouvoir le mettre dans mon sac entre les cahiers : c'est juste qqes centimètres plus grand

apres, tu ne peux pas remplacer le cable FW par un USB ? (j'en ai aucune idée)

de toute façon, que tu optes pour le MBP ou le MB 2,4 , tu as fais le bon choix (et en abandonnant le MBA)
après, quand tu auras choisi, attends pour le commander avec iLife '09
je pense, comme infoamat, que l'AC est bien mais pas la peine de le prendre tout de suite

sur ce je vais me coucher, je vous souhaite bonne nuit, et je te souhaite de bien choisit ton mac ;)

édit : réponse au post précedent : pas le MB blanc, car il veut le clavier rétroéclairé, donc le MB mais qui n'a pas de FW

Merci à toi aussi.

Pour iLife 09 attendons demain pour avoir plus d'informations.En effet, si on achète un mac après le 6Janvier on ne paye plus que 9€ pour la mise à jour.

Le macbook pro est lourd mais muni de firewire.Le macbook est léger mais pas tres puissant.A toi de voir.Il y a aussi le prix qui n'est pas négligeable.