Un problem avec Mail et le POP de Gmail

colbo

Membre confirmé
11 Février 2003
89
5
Bonjour,

J'ai deux comptes gmail configurés dans Mail. Un dont j'utilise souvent, envois d'emails et lecture (même en déplacement - donc par le webmail de Google), et l'autre pas.

De retour d'une semaine de voyage je lance mon Mail pour lire le courrier. Le logiciel mouline. (à côté de l'un des comptes pop la roue "à crans" tourne infiniment).

Lorsque je veux fermer Mail, arrive aussi la roue colorié qui tourne sans cesse.

En appuyant sur ALT-pomme ESC, je réalise que Mail à palnté ( la ligne est an rouge: "Mail - ne répond pas").

Je force à quitter et je relance.

Dans les préférences je modifie "relever le courirer" à "manuellement". Et je ré-éssaie. = le même résultat :(

Une fois de plus je tente les tests. compte par compte. Le compte que j’ai utilisé en webmail pour ecrire et lire des mails est celui qui bloque. L’autre relève sans problèmes.

J’ai tenté de faire le ménage avec Onyx. Sans résultat.

J’ai suppromé le compte de Mail et l’ai recréé, en suivant les indication sur l’aide de Gmail... sans résultat.

Il y a une semaine, Mail fonctionnait parfaitement...

Est ce que quelqu’un surait comment débugger ce phénomène?

HELP!

Merci.

Colbo

En en-tête du forum "Applications" Pour les logiciels Internet, voir le forum "Internet".…
 
:siffle: mes excuses pour le placement érroné de forum.

Entre temps, une réponse dans un autre forum m'a aidée:

Un message corrompu paut gébérer ce genre de bug.
Il faut vérifier tous les mails sur le serveur de gmail (par webmail - consultation des mails par le navugateur) depuis la dernière fois où Mail a fonctionné correctement.

Dans mon cas, j'ai tout d'abord tranféré les emails (une vingtaine) vers un autre compte (question de faire une sauvegarde temporaire). Ensuite je les ai effacé et vidé la poubelle.

Ensuite, en lançant Mail, tout est retourné dans l'ordre.

Merci à Nikolo.

Colbo
 
Je rencontre le même souci. Mais j'ai l'impression que Mail me remet tous mes messages en double et en non lus dans ma boîte.

Cela l'était déà arrivé par le passé et au bou d'un moment, quand tout les messages ont été copiés et ajoutés à la boîte, il suffisait de sélectionner les non lus et de les effacer.

Au début, je croyais que c'était ça, mais non.

Cela me fait pareil pour ma boîte Yahoo, qui est aussi redirigée vers Mail.

Alors j'ai fait ce qu'a indiqué Colbo et ça a marché aussi pour moi.

Alors merci Nikolo aussi. hi hi hi
 
Cela recommence à créer des souci. On dirait que Mail n'arrive pas à suivre la réception des mails gmail. Il en télécharge un seul chaque fois (pourtant, c'est juste du texte, pas de pj de douze Mo). Or j'en reçois une centaine par jour.
 
ce que tu décris est different
plus tu parles d'arrivée en double ( divers compte)
et maintenant chargement lent sur 1 compte

Quel Mail as tu ? Tiger ou panther?

il y a bien la solution radicale qui serait de refaire Mail à neuf
( et importer les archives)
 
C'est encore reparti en virant 3 jours de messages sur le webmail. Je dois avoir un correspondant qui fout la m..., mais je ne sais pas lequel, ni quel message.
 
ca veut dire quoi?
pas clair du tout
Mail te vire 3 jours de mail du webmail? ( ce qui est top anormal , dont ca m'étonnerait)
tu as résolu en virant 3 jours de messages?
 
Oui. Voir début du thread.
hein? :mouais: tiens mets moi une citation de ce début de thread
parce que j'ai beau relire le fil
je ne vois aucune mention de ce probleme avant hier (#8)


Par ailleurs quel est le réglage dans Mail concernant les "copies sur serveurs" (de gmail)?

Perso je conseille de ne rien faire !
c'est à dire faire exactement ce qu'indique l'aide configuration de Mail gmail et de ne PAS changer le réglage es copie sur serveur