iMac Un probleme avec disque dur interne dans boitier.

elma5349

Membre confirmé
9 Juin 2016
39
0
74
Bonjour a toutes et a tous, je viens d’acquérir un DD 2To interne monté dans un boitier externe pour Time Machine, il est bien reconnu mais au bout de quelques minutes il disparait et une bulle info me disant de bien vouloir éjecter le disque apparait.
Que peut-il bien se passer ?
Merci pour vos éventuelles solutions.
 
Bonjour,
Le boitier dispose-t-il de sa propre alimentation, ou est auto-alimenté en USB ?
J'aurais tendance à chercher la faute sur le boitier. Certains modèles ne gèrent pas les DD de 2To et plus, votre boitier est-il compatible?
Le plus simple est de tester sur un autre ordinateur.
 
Teste un autre cable (USB ?), teste un autre port (USB ?), teste une autre prise de courant.
 
Quelles sont la marque et le modèle du boitier?
 
Bonjour, je déterre ce topic car j'ai le même problème avec DEUX disques externes.
L'un contient mes sauvegardes Time Machine (je l'ai vérifié avec l'utilitaire de disque hier), l'autre contient des fichiers divers.
Tous les deux s'éjectent tout seul avec le même message d'erreur que ci-dessus (réponse 4). Celui pour Time Machine est un 2 To G-Drive alimenté par le secteur, le second est un petit Storeva 750 Go alimenté par le premier (FW 800) qui lui-même est raccordé via un adaptateur FW-Thunderbolt à l'iMac.
Le 2 To s'éjecte puis se reconnecte tout seul. Le second d'éjecte et je suis obligé de l'éteindre puis de le rallumer, après quoi il s'éjecte à nouveau et ne se reconnecte pas de lui-même. Deux fois qu'il me fait le coup cet après-midi.
J'y ai droit tous les jours que Jah fait en ce moment. C'est un rien casse-bonbon.