Un retour vers Windows intégral

C'est marrant personne ne cite le Design
J'ai switché il y a 1 an d'abord parce que ça a une autre gueule dans son salon et oui.....j'ai un portable au boulot et manipuler un MBP n'a rien à voir.
J'ai un Imac et un MBP et ça n'a tout simplement pas d'équivalent dans le monde windows.
 
@Colagne : c'est marrant, le design est cité 4 ou 5 fois dans ce topic :siffle::D
Personne ne conteste (en tout cas pas moi) qu'en matière de design, Apple n'a rien à apprendre de ces concurrents, mais quid d'une machine "(très)belle qui sert pas à grand chose ?". Autant acheter un vase, tableau, bibelot, etc...

Là je parle de mon cas perso attention, j'énonce ici que je fais machine arrière à cause d'un "trou" dans la gamme Apple (trou volontaire certes). Mais je remet pas en cause le reste :up:


@enjoymac : un PC silencieux (pas 0dB hein ^^) en full ça existe et j'en ai un :zen:
Pour quasiment 100% des acheteurs PC, leur préoccupation prépondérante est le ratio perf/prix. C'est qu'après qu'ils s’aperçoivent que le confort à l'usage manque cruellement.

Moi, par ex., j'ai un budget "air cooling" (le water est pour moi de la fumisterie) quand je me monte une nouvelle config. Ce budget représente une bonne part de l'investissement final.
Je sélectionne pour chaque composants un système de refroidissement autre que celui d'origine.
C'est pourquoi, j'ai choisi un des boîtiers les + silencieux du moment (avec système de câble management avancé par ex.), un ventirad pour le processeur très imposant, des ventirad tiers pour les carte graphique, j'enlève les ventilo de boitier d'origine pour mettre les "meilleurs en terme de perf/bruit", je branche le tout sous rheobus et enfin, j'optimise tout le bousin et cherchant la meilleure fréquence proco (en jouant sur les voltages, etc...), carte graphique, etc...

Bref, c'est de l'investissement pécuniaire et aussi en temps de réglage et optimisation, mais on a rien sans rien ^^ :cool:


Par contre, pas de mauvaise fois :D Windows 7 n'est pas XP...
Il est difficile pour le lambda de chopper un virus (sauf s'il passe la + grosse partie de son temps à traîner sur la mule en cliquant comme un fou sur des .exe afin de récupérer le dernier crack pour Microsoft Office :D)
 
Je comprends ce que tu veux dire. Et je ne suis pas un fanboy.
Un PC véloce et silencieux j'en ai encore jamais vu. En "idle" si mais dès que tu lance un jeux en très haute résolution(au delà du full HD) ça commence à ronronner sévère.
Sinon c'est vrai qu'Apple est trop fermé et pas assez porté sur les nouvelles avancées du monde informatique. Et d'ailleurs ça tranche avec les débuts ou même "l'âge d'or" du PowerPC.

Quant à Windows c'est un système correct du moment que tu le branche pas sur internet. :rolleyes:
Pour jouer et même encoder.. je te conseille plutôt Windows Professionnel x64 car l'Intégrale est surchargée de choses inutiles pour, au final, des performances moins bonnes.

"jeux tout court" moi je joue à Starcraft II mieux sous Mac que sous Windows.
C'était le cas déjà avec mon hackintosh. L'Open GL me semble-il est plus puissant que DirectX
Si seulement les éditeurs de jeux voulaient s'invesstir sur Mac...^^

LOL ! Si John Carmack qui est tout simplement "Monsieur Open GL" en 3D ludique reconnaît DirectX comme meilleur qu'Open GL...

Déjà que le marché du jeu vidéo PC est délaissé par rapport à celui des consoles car jugé "marginal" et trop sujet au piratage, OS X avec moins de 10% du marché dont une grande partie des utilisateurs ne jouent pas n'intéresse certainement pas les éditeurs.

Ce n'est pas parce que tu n'as jamais entendu de PC silencieux que ça n'existe pas.
 
Heu pour ce qui est du silence cette notion est relative...
J'ai un Antec Nine Hundred avec des Noctua 800tr/min et le 250mm au plus bas(tri-cool)
Le ventilo de processeur est un 130mm de chez Termaltake.
Avec un P18x ou 19x ce serait sûrement un poil mieux m'enfin un PC "gamer" silencieux c'est un peu le mouton à cinq pattes non? sinon faut voir avec un sonomètre.
Par contre j'adhère pour le watercooling c'est parfois même plus bruyant.

Windows c'est Windows; le sytème le plus vulnérable pas vraiment pour les failles car tous en ont; mais plutôt parce qu’il est le plus sujet aux attaques. Le meilleur virus est celui qui se cache bien et travaille de manière transparente pour l'utilisateur. Dons le dossier caché AppData par exemple. L'utilisateur moyen est celui qui choppera un virus le plus facilement.
Quelqu'un comme toi on dit plutôt power user; enfin je pense.

Pour l'Open GL j'ai fait la comparaison sur Stacraft II qui n'est pas une référence mais qui montre une qualité de textures meilleur sur Mac OSX que sous Windows avec une GTX285.
Carte que j'avais sur mon Hackintosh à l'époque.
 
Je te rejoins dans ton analyse Pepes.
Je pense faire comme toi mais avant tout j'ai une envie furieuse de faire un test de Hack (un petit dans l'esprit MacMini) pour voir :D


surtout quand je lis ça :

Salut,
la totale compatibilité (je fais toutes mes MàJ via le menu pomme comme n'importe quel MAC pure souche)

A l'occasion si tu peux m'en dire plus ;)
 
Mon PC fait dans les 32 dbA en bureautique, c'est vraiment silencieux. Le composant qu'on entend le plus dans ce cas est le Caviar Black 1 To. En jeux (Metro 2033), il est souvent à 35 dbA avec des pointes parfois à 37 dbA quand la GeForce GTX 570 a un petit coup de chaud. Un MacBook Pro à 5000 rpm fait aussi dans les 37 dbA.

Le plus gros vecteur de virus est indépendant de l'OS X, c'est l'utilisateur. A partir du moment où il télécharge n'importe quoi n'importe où (des jeux sur les torrents et des cracks sur des sites franchement louches), il ne faut pas s'étonner des résultats. Il suffirait de mettre un FC X cracké ou un OS X Lion sur un torrent avec une crasse dedans, le noobs tapera son mot de passe pour faire l'installation. :sleep:

Je ne joue pas à Starcraft (donc sans capture, pas possible de juger). En OpenGL on peut rendre quasiment la même chose qu'en DirectX. Après, il ne faut pas perdre de vue que tout ce qui est MMORPG est conçu pour tourner sur un max de machine pour “plumer un max de monde”. Si wow et compagnie ne tournaient que sur des bêtes de course, ils ne seraient pas si lucratifs.
 
Bonjour,

"Quant à Windows c'est un système correct du moment que tu le branche pas sur internet."

Bien oui, mais comme la majorité des gens sont connecté en permanence à Internet !!!!!

Pour moi, comme c'est pour travailler, il y a uniquement deux choses qu'il me manque sur Mac :
Microsoft Access et la gestion du Blue-Ray !
Je sais qu'il y a des alternatives à ACCESS, mais cela ne me permet pas de reprendre mes databases à la maison. (database avec VBA) de les modifier, etc...


jm
 
+1 ne pas avoir de blu-ray sur mac est tout simplement H O N T E U X ! ( et accessoirement révélateur de la mentalité d'Apple !)
 
Avis partagé. D'autant plus qu'en lisant les topics on apprend que les gens ayant un Mac utilisent Microsoft Office, FireFox ou Chrome et plein de logiciel existant sous Windows et OS X.

Ca c'est loin d'être vrai pour tout le monde : je n'aime aucun des logiciels que tu nommes et passe mon temps sur iWork, Safari, iCal, Bento … C'est peut-être ce qui me retiendra sur Mac, et je suis loin d'être le seul. Safari est énormément utilisé et beaucoup d'utilisateurs Mac ne veulent pas d'Office.

---------- Nouveau message ajouté à 07h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h46 ----------

J'aimerais comprendre : tu n'as pas les moyens d'acheter un mac pro mais tu peux te payer Photoshop et Première ?

Ben oui ! Tout le monde sait que les gens qui veulent des ordi surpuissants pour des cacahuètes sont les premiers acheteurs de softs hors de prix. C'est même pour pouvoir assouvir leur passion du software qu'ils économisent sur le hardware ;)

---------- Nouveau message ajouté à 07h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h52 ----------

Mdr ce pot pourri de clichés des années 2001.

Sinon pour les gouts et couleurs, c'est toujours pareil... Tu trouveras toujours des types pour trouver Megan Fox laide et boccolini hyper sex :D

D'accord pour Megan Fox, mais pour Boccolini, euh …

Ce n'est pas un pot-pourri de clichés des années 2001 mais une tour apparemment en service...
 
Ce qui signifie...? :mouais:

Que Apple exagère vraiment...des machines au coût plus élevées que la moyenne et même pas moyen de visualiser une galette Blu-Ray !
C'est d'autant plus honteux qu'ils ont soutenu bec et ongle ce format lors de la "guerre" des formats HD (HD-DVD / Blu-Ray) :rolleyes: ...
 
Que Apple exagère vraiment...des machines au coût plus élevées que la moyenne et même pas moyen de visualiser une galette Blu-Ray !
C'est d'autant plus honteux qu'ils ont soutenu bec et ongle ce format lors de la "guerre" des formats HD (HD-DVD / Blu-Ray) :rolleyes: ...

Oui c'est en parti vrai... comme expliquer une machine de ce prix....?
Nous pourrions deja dire la fabrication qui doit couter bonbons, puis le sav assez unique je trouve...
Par ailleurs ils livrent leur machine avec des logiciels pas donné au départ...
 
Oui c'est en parti vrai... comme expliquer une machine de ce prix....?
Nous pourrions deja dire la fabrication qui doit couter bonbons, puis le sav assez unique je trouve...
Par ailleurs ils livrent leur machine avec des logiciels pas donné au départ...

La question n'est même pas là.
Qu'ils ne mettent pas de Blu-Ray sur leurs machines...Why not ! mais qu'ils refusent qu'un client puise lire un Blu-Ray (en option --> USB via un lecteur BR par exemple...) parce-que Apple refuse de payer une licence c'est lamentable.
C'est d'autant plus lamentable qu'ils ont soutenu ce format et le système des licences :rolleyes:

Bref, Apple sur le coup préfère faire le forcing sur les contenus Itunes en 720p et ne laisse pas le choix au client :rolleyes:

Rien que pour cette raison il est évident que je retournerai chez Microsoft.