Un scenario super optimiste

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
=.....voir super naïf.

Mais voila on est sur le sujet des rumeurs.

Et si Apple nous tournait en bourrique en balançant de fausse info sur un PowerMac G4/G5

Pour en fait sortir simultanement un

PowerMac G5 1,6 Ghz (Goldfish)

ET

un jMac G4 1,4 Ghz (appolo)

ça parait tellement impossible que je commence à y croire
grin.gif

ET après je serais méga déçu : mais c'est pas grâve

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
bon bein c'est pas grave hein
wink.gif
?
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah ben si, c'est grave si ils nous font pas ca!!

OK ! steve Jobs a acheté la lune et pour tout mac acheté au dessus de 2000€ on a le droit a un voyage sur la lune gratos.

ça va comme ça.

Non mais serieux : là je me place pas du coté des super techniciens en processeurs : je ne place pas non plus du coté des raisonnables ni des érudits style macOSRumor.

On est tellement plus habitué a des annonces fracaçantes que faut dire que le pessimisme est devenu lui aussi un peu un cliché.

Je me place du point de vue de la circulation de l'information.
Je me place du point de vue communicatif.
Je me place du point de vue le plus exterieur possible.

Que vois je ?

— je vois des rumeurs qui se contredisnet avec une telle symétrie que je commence a trouver ça méga louche.

— C'est dingue : avez vous remarqué que presque chaque demi semaine : Lundi-mercredi & jeudi-Dimanche : voient s'alterner de manière quasi parfaite une rumeur optimmisse sur le G5 et une pessimiste sur Janvier.

—le seul truc concordant est le successeur du iMac.

C'est tellement gros que si on avait voulu brouiller les pistes avec de vrais fuites de chez cupertino on s'y serait pas pris mieux.

il y a des fuites sur Appolo le G4 a 1,4 Ghz et sur un G5 1,6Ghz mais aussi sur un report en mars ou a mi-2002 de l'apparition de tout ce bazar.

Une question connait-on selon la rumeur le nombre d'unité Altivec contenu dans le G4 Apollo.
Si il y a 1 seule alors Appolo est doute mpoins cher a fabriquer
Je me trompe ?

Apple ne pouvant empecher les fuites transforme l'information pour laisser le gros doute.
Impossible d'imaginer un iMac avec un G4 muni d'une cadence supérieur aux G4 actuel

Sauf si

Le G4 deviennent des G5 méga puissant !

Je vous rapelle les performances supposées du G5 1,6Ghz il ya 2-3 mois :
chez WebRhapso

Alors nan serieux : pourquoi pas les deux.

C'est tellemtn irréaliste que honnetement j'y crois pas non plus.

Je vous soumets simplement l'hypothèse

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
OK ! steve Jobs a acheté la lune et pour tout mac acheté au dessus de 2000• on a le droit a un voyage sur la lune gratos.

ça va comme ça.
<HR></BLOCKQUOTE>

T'es trop fort mon Yama!! Tu me fais rêver!! ^_^

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Le G4 deviennent des G5 méga puissant !
C'est tellemtn irréaliste que honnetement j'y crois pas non plus.
<HR></BLOCKQUOTE>

Qui pourrait y croire, après des années à voir des nombre de MHz Ghz bien inférieur aux PC...

mais les portables... qu'est ce qu'ils deviennent avec leurs pauvres 600 mhz !?
... malgres tout, ton scenario me plait bien !
tongue.gif

PowerMac G5 1,6 Ghz (Goldfish)<HR></BLOCKQUOTE>

Et tu oublies le G6 PINK ELEPHANT pour juin

[05 décembre 2001 : message édité par archeos]

c'est sur qu'on fait un peu les clowns là
wink.gif
clin d'œil a certain qui se reconnaisseront.
grin.gif

grin.gif

G6 pink Elephant ça me plait a mort : cc'est moins lourd que GoldFish

est-ce que vous pensez réellement que le digne succésseur de l'imac puisse avoir encore un G3 même si les dernières versions laissent entendre que c'est du tout bon ?
C'est une question de principe no ? On croira encore que ce n'est qu'une évolution s'il n'y a que le design qui change.
Est-ce qu'Apple a envi de faire un gros coup, un vrai Hello again épisode III ?

Euh, si le G3 des futurs mac a des fréquences s'échelonnant de 800 Mhz à 1,2 Ghz, plus un écran plat, ce n'est pas une révision mineure, c'est vraiment un iMac 3.
Sinon c'est vrai qu'on se masturbe, mais ça fait toujours plaisir

De toutes façons, il y aura quelque chose en Janvier. Je crois que du point de vue marketing, c'est pas possible autrement. Cf la dernière expo (NY ?) où manifestement Steve a ramé pas mal pour présenter du neuf (
confused.gif
) à tout prix, même si ça faisait méchamment improvisé et sur-médiatisé (l'hypothèse du changement en dernière minute me semble bien plausible).

D'où pour Janvier il y aura du neuf, du vrai.

Sauf que l'amplitude du renouvellement me laisse dubitatif. Je crois (après tout on est là pour ça) au nouvel iMac et à un renouvellement de la gamme G4.
Sauf que faut sans doute pas trop rêver, les nouveaux iMacs sont sans doute déja prêts, en G3 et écran plat, reste l'inconnue, la taille de l'écran (j'ai tendance à être réservé à ce sujet, je crois plus à un 14 qu'à un 15", et pas du tout au 17").
En ce qui concerne les G5, j'ai peur que la prudence l'emporte, et que Steve échaudé se place dans la fourchette raisonable, pour pas risquer de déception ou de délais de livraison trop hasardeux. La encore, il y a du marketing à la clé. Combien d'utilisateurs n'ont pas changé leur iMac en attendant le nouveau, et combien de temps sont ils prêts à attendre alors que les parts de marché d'Apple continuent à descendre...

Fourchette raisonable...
Des G4 optimisés en entrée de gamme et un Big G5 en haut de gamme suffisament cher pour être sur de ne pas avoir trop de demande tout en pouvant clamer bien fort que l'écart est comblé ?

Oui, plus j'y pense plus ça me semble un scénario plausible...

Apple ne pouvant empecher les fuites transforme l'information pour laisser le gros doute.
<HR></BLOCKQUOTE>

Putain, t'as plein d'idées toi!
je me demande bien ou tu as pu pêcher celle-là!
grin.gif

Ta vision me parait pas si farfelue que çà Yama.

En revanche pour les portables j'ai ma petite idée. Dans le roadmap Motorola, figure un G5 à 800mhz, ce qui semble étrange puisque les premières puces livrées fonctionnelles étaient des 1,2ghz . Si on se réfère à tous ce qui a été dit, le G5 chauffe pas mal, et consomme donc beaucoup. Pour un portable c'est rédhibitoire ! Il ne serait pas étonnant qu'une version sous-cadencée du G5 soit installée dans le Ti ! Et l'iMac pourrait alors effectivement avoir un G4 tournant à une fréquence plus élevée ... ce qui ressemble à la situation actuelle (iMac jusqu'à 700mhz en G3, Ti à partir de 500mhz en G4).

Alors disons :
New iMac NewG4 de 1ghz à 1.2ghz GeForce2Mx
New PM G5 1.4 à 1.6Ghz GeForce3 ou Radeon 8500
New Ti G5 800mhz à 1ghz

Comme çà c'est pas beau ?
grin.gif