Un seul soft : TTX, webdesign et publication ?

Lio70

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2004
2 396
1 282
Bonsoir,

Je me retrouve un peu coincé en ayant switché sur Mac. Sur PC, je travaillais avec FrontPage pour le webdesign (en corrigeant le code HTML et insérant les scripts PHP manuellement) et Word pour le traitement de texte. Tout cela ne coûtait pas cher.

Mais sur Mac... j'en suis arrivé à la conclusion que je devrai obligatoirement débourser une grosse somme (GoLive, Dreamweaver...). A cela s'ajoute Word pour le traitement de texte car AppleWorks est nettement insuffisant. au total, un tel investissement n'est pas rentable car ce n'est pas l'essentiel de mes activités.

Il y a maints programmes sur le site d'Adobe mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver et en comparant la description de certains, je me demande vraiment où est la différence. Pourriez-vous me conseiller un programme "tout en un" qui me permettrait de faire du traitement de texte (l'essentiel c'est surtout la gestion des styles), du webdesign "wysiwyg" en HTML/XHTML et, pourquoi pas (mais ce n'est pas obligatoire), un peu de PAO dans un format semi-pro généralement pris en charge par les imprimeurs? Si je dois vraiment faire un effort financier, alors d'accord mais juste pour un seul programme!

Merci d'avance!
zen.gif

Je ne peux pas t'aider pour le web mais pour ce qui est du traitement de texte, peux-tu préciser ce que tu ne peux pas faire avec appleworks et que tu faisais avec word ? La gestion de styles d'appleworks, même si elle n'est pas parfaite me convient personnellement mieux que celle de word (qui a tendance à décider à ta place ce que tu dois faire).

L'intégré total dont tu rêves n'existe pas, hélàs...
Mais si tu as une licence word pour windaube, tu peux la mettre à jour en version Office X...
(nb : d'ailleurs si tu le fais maintenant, tu auras gratuitement la MAJ en Office X 2004 qui intègre une certaine gestion de pages web...)
Toutefois pour le web, tu as l'excellent Freeway qui n'est pas prohibitif...

Merci de vos réponses.
zen.gif

Après réflexion, comparaison des prix et essais des démos, je vais vraisemblablement m'orienter vers GoLive pour le webdesign et ThinkFree pour la bureautique.

Vérification faite, GoLive et Dreamweaver se vendent au même prix: 580 EUR TTC. Lequel me conseillez-vous? J'ai parlé ce matin avec un gars qui est Mac-user depuis 1989 et me dit que les softs Adobe sont anormalement lourds sur Mac. Il a testé récemment Photoshop Elements avec 768 Mo RAM et c'est à peine plus rapide qu'avec seulement 256 Mo RAM.

J'ai téléchargé la démo de GoLive et c'est vrai qu'elle est lente au démarrage. Je vais de ce pas installer la démo de Dreamweaver pour comparer.

Delgesu a dit:
Et pour le traitement de texte, tu as Ragtime qui vaut Word.... et qui est gratuit !!!! enfin..licence gratuite pour un usage non professionel

Euh, Ragtime n'est pas vraiment un traitement de texte...

Et c'est loin de valoir Word !!!
ooo.gif