Zouzou a dit:Elisa, navré de te l'apprendre, mais le monde ne tourne pas autour de toi ... Et l'être humain (quel qu'il soit) n'attend pas après toi pour sa dignité ...
Tu lui as souri, c'est bien. Mais le sourire est un geste gratuit, et désintéressé, qui ne nécessitait pas que tu en fasses un threadCar tu donnes l'impression de vouloir être louée pour ce geste tout à fait banal
Et finalement, c'est toi qui veux faire de ton sourire quelque chose d'exceptionnel en mettant autant l'accent dessus.![]()
D'ailleurs, pourquoi limiter le débat aux gens de la rue ... Je suis convaincu qu'il arrive que tu "zappes" même des gens que tu connais : collègues, amis,famille, ou gens dans la rue (quelle que soit la précarité de leur situation), simplement parce que tu n'as pas le temps, ou ne veux pas le prendre, parce que tu n'as pas envie ... Tout autour de nous, il y a des gens dans la détresse, à différents degrés, j'en conviens, qui ne trouvent pas systématiquement notre chaleur et notre compréhension ...
C'est un égoïsme général qu'il faut dénoncer alors, et pas simplement un comportement que nous adoptons envers les gens de la rue![]()
Tout ça pour dire, que tu ne peux pas demander à autrui d'être bon avec l'inconnu, quand il oublie de l'être avec le connu![]()
Mais ça devient incroyable.
Je ne me considère pas exceptionnelle.
Je m'époumonne depuis hier à vouloir comprendre pourquoi les gens ignorent les autres, et pourquoi un simple sourire est si difficile à faire.
Mais c'est pareil partout et pour tout.
Pourquoi quand je rentre dans une boulangerie et que je dis bonjour à tout le monde, personne ne me répond ?
Ca coute quoi de répondre ? La honte de leur vie ? Il vont subitement mourir dans d'atroces soufrances parce qu'il auront dit un mot gentil ?
Gentillesse est vraiment devebnu synonyme de faiblesse, ça en devient navrant.