un switch de plus !

• Créateur du sujet Créateur du sujet bernius
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour tout le monde,

Mon deuxième message dans ce forum pour vous annoncer que je fais parti à mon tour du groupe des switcheurs. Et pourtant, rien ne m'y prédestinait.... amateur de pc depuis fort longtemps, j'ai tjrs eu une petite dent contre les macs... prix, matos, etc..

Et puis, finalement, je viens de craquer pour un imac 24, 2.4GHZ, 2go de ram, 500go de disk. En profitant de l'offre étudiante (inextremis, ma carte est encore valide 1 mois), et d'un service téléphonique apple convaincant, je me retrouve avec un ipod, une imprimante et iwork, pour 40 euros de plus... bon, j'avais rien demandé, mais j'étais tellement fébril à l'idée de dépenser une somme aussi conséquente, ils ont réussi à m'avoir. Enfin voila:

Date d'expédition estimée: 25 Sep, 2007 - 27 Sep, 2007.:up:

Délai estimé de livraison : 02 Oct, 2007 - 05 Oct, 2007.

Pour ce qui est de mon utilisation, j'avoue avoir un peu peur.....​
J'utilise, notamment dans le cadre de mon travail, photoshop, illustrator, sketchup, artlantis, archicad, ou encore autocad. Je fais bcp de photo (tellement lourde sur mon pc actuellement....raw oblige...) et de la 3D, j'espère qu'il tiendra le coup. On en dit tellement de bien, faut que j'essai par moi même.
J'envisage de me familiariser avec l'environnement mac, notamment pour le boulot, et en même temps, ca me dérangerait pas de quitter le monde des pcs pleins de cables et de bugs: (Cf. photos de mes pcs lorsque j'étais encore étudiant):
pcs.jpg

En attendant de vous envoyer une photo d'imac, ca le ferait davantage.;)
N'hésitez pas à me donner votre avis sur le matériel choisis, au regard de son utilisation à venir.

Amitiés, bErN.

En étant étudiant, tu avais autant de machines !! Ouch ! Revends les

bernius c'est pas parceque tu passes au monde Mac qu'il faut critiquer windows, si tu prenais un macpro tu aurais autant de cables et les bugs franchement sous xp ils sont très rare et très souvent duent à des logiciels extérieurs.

Tu vois moi c'est ce qui m'énerve et ce qui donne une mauvaise image des macusers des réflextions comme la tienne, j'ai aussi la ferme intention de prendre un Mac mais je ne critiquerai jamais windows car je passe de très bons moments avec mon pc et certainement que toi aussi tu as passé du bon temps avec ton pc .

Il y a du bon et du mauvais partout mais il n'y a certainement pas que du bon d'un coté et que du mauvais d'un autre .

Il y a du bon et du mauvais partout mais il n'y a certainement pas que du bon d'un coté et que du mauvais d'un autre .
> entièrement d'accord avec toi l'ami, y a du bon partout.

c'est pas parceque tu passes au monde Mac qu'il faut critiquer windows
> j'ai pas critiqué windows, j'ai juste dit que ca me dérangerait pas de quitter le monde des pcs pleins de cables et de bugs.

Tu vois moi c'est ce qui m'énerve et ce qui donne une mauvaise image des macusers des réflextions comme la tienne
> si ca peux te rassurer, je suis pas encore un "macuser", je n'ai pas encore reçu mon imac

Amitiés, bErN ;)
PS: arcanomancer, c'est déjà fait !

bernius c'est pas parceque tu passes au monde Mac qu'il faut critiquer windows, si tu prenais un macpro tu aurais autant de cables et les bugs franchement sous xp ils sont très rare et très souvent duent à des logiciels extérieurs.

Tu vois moi c'est ce qui m'énerve et ce qui donne une mauvaise image des macusers des réflextions comme la tienne, j'ai aussi la ferme intention de prendre un Mac mais je ne critiquerai jamais windows car je passe de très bons moments avec mon pc et certainement que toi aussi tu as passé du bon temps avec ton pc .

Il cherche le meilleur d'un côté (avec quelques défauts certes) et laisse le moins bon de l'autre, et il l'a trouvé. C'est tout.;)

En voyant la photo, je me dis que la vie es quand même plus belle sur mac! :D

Salut Bernius,
C'est bien de vouloir changer, concrètement à voir la liste de softs que tu utilises sous Windows il va falloir aussi certainement à apprivoiser des nouveaux logiciel.
De ma faible expérience de macuser je ne connais rien qui puisse remplacer autocad pour de la 2D sous mac, mais je peux me tromper.
Néanmoins tu ne seras jamais bloqué car tu auras aussi la possibilité de mettre 2 OS sur ton mac. Je pense que Vmware devrait s'en sortir et ça t'évitera de redémarrer ta machine pour utiliser un soft windows. tu verras c'est bluffant la virtualisation ( win XP démarrera plus vite que sur ton PC actuel ).
Archicad existe sous mac ( http://www.apple.com/chfr/education/solutions/architecture/archicad.html ).
La suite photoshop....pas de problème...et pour les photos ça va être le pied.
Donc grosso modo les risques sont faibles, faudra juste prendre en compte le temps d'adaptation de la machine histoire de perdre les réflexes windowsiens.
J'attends tes pemières impressions avec impatience, histoire de me rappeler quelques bons souvenirs.
Salutations " futur mac user "

Oui, pour autocad, c'est un peu ce qui m'a permis de switcher. L'utilisant tous les jours, je ne pouvais pas me permettre de passer sur mac, à moins que mac permette d'utiliser autocad, et c'est en effet le cas aujourd'hui. Notamment avec parallel ou Vmware (je suppose que c'est un équivalent).

Archicad, sketchup et Artlantis pour la 3D tournent aussi sur mac, je sais. Par contre, j'ai encore des doutes quand à la rapidité de la machine, je n'ai trouvé aucun test sérieux sur ce genre de logiciel. Pour autocad non plus d'ailleurs, j'ai même lu que sur parallel, autocad ne fonctionnait que sur un des deux processeurs..... je quitte un pc3Gz pour un mac2x2.4 en espérant qu'autocad ne considère pas seulement 1x2.4......

Pour photoshop ou illustrator, je suis sur que je n'aurai pas de problème, bien que j'ai lu que photoshop n'était pas encore à jour pour profiter pleinement du processeur double coeur. J'espère qu'une mise à jour ne tardera pas trop.

J'ai hâte de me mettre en selle et de voir ce que cette machine est capable de faire. Surtout pour ce prix.... Mais comme me disait un vendeur mac récemment, "moi j'ai tjrs mis ce genre de somme pour un mac, ca me dérange pas, ca n'a rien à voir avec un pc...."
Je lui souhaite d'avoir raison, d'autant plus que mes amis ont tout fait pour me convaincre de prendre une config pc de fou, pour le même prix. Mais après voir vu une Geforce 8800 figé en pleine application 3D de base, sous sketchup, à de multiples reprises, ça m'a convaincu que la stabilité d'une bonne machine toute prète (un imac donc), de bonne facture n'avait pas de valeur face à une grosse config pc où toutes les applications et leur drivers rentrent en conflit pour au final avoir une machine qui tourne en deça de ses capacités.

Au passage, si quelqu'un possède des liens de tests d'applications orientées architecture ou graphisme sur imac, je suis preneur.

Merci pour vos commentaires, Amitiés, bErN

Pour photoshop ou illustrator, je suis sur que je n'aurai pas de problème, bien que j'ai lu que photoshop n'était pas encore à jour pour profiter pleinement du processeur double coeur. J'espère qu'une mise à jour ne tardera pas trop.
Ha bon ? Pourtant CS3 tourne pas trop mal sur mon MacPro (quadri-coeur) :love:
Qu'entends-tu par "profiter pleinement du double coeur" ?

ben il m'a semblé lire que photoshop n'utilisait pas réellement les deux coeurs sur l'imac, dans plusieurs forums, mais après qqes minutes de recherche, j'avoue ne plus rien trouver dessus... j'ai donc le doute d'un coup.
Bah, dans tous les cas, je pourrais tester tout ça par moi même bientôt ;)
Si quelqu'un a des infos sur ce problème, je suis tjrs preneur !

Tjs personne qui a des bons plans pour voir ce que donne sketchup, archicad, autocad ou encore artlantis sur l'imac 24, 2.4Ghz ?:rolleyes:

Merci d'avance. Amitiés, bErN.

In Transit to Customer - Shipment on Schedule
c'est bon signe? ça se traduit comment?
Curieusement, j'ai eu l'imac expédié 4 jours plus tôt que prévu, par contre, la date de réception n'a pas bougé, mais le colis est en shipment on schedule...

Ca y est, je deviens fou comme tout le monde.:rolleyes:

Archicad, sketchup et Artlantis pour la 3D tournent aussi sur mac, je sais. Par contre, j'ai encore des doutes quand à la rapidité de la machine, je n'ai trouvé aucun test sérieux sur ce genre de logiciel. Pour autocad non plus d'ailleurs, j'ai même lu que sur parallel, autocad ne fonctionnait que sur un des deux processeurs..... je quitte un pc3Gz pour un mac2x2.4 en espérant qu'autocad ne considère pas seulement 1x2.4......

Tu as raison, Parallels ne supporte pas encore le Multi-Processing, il n'utilisera donc qu'UN coeur.

PAR CONTRE, VMWare, supporte le Multi-Processing, et peut donc exploiter les deux coeurs du Core2Duo de l'iMac.

Je te recommande donc d'utiliser VMWare si tu as besoin d'exploiter les deux coeurs sous Windows. TU y perdra un peu en intégration avec MacOS X (Parallels offrant plus d'options d'intégration), mais tu y gagnera le support non seulement du multi-processing, mais aussi du 64 bits (Parallels ne supporte pas encore le 64 bits).

Evidement, à terme Parallels supportera le Multi-Processing et le 64 bits, mais ca n'est pas le cas au jour d'aujourd'hui. Donc pour le moment dans ton cas il est recommandé d'utiliser VMWare Fusion.

Dîtes, j'ai commandé cet imac le 13 septembre, pas de numéro de tracking tnt ou autre, il est tjrs "In Transit to Customer - Shipment on Schedule" et la date a changé hier soir, du 2 octobre, c'est passé au 1 octobre (livraison)....c'est normal? pas de numéro tnt, pas de suivi?
Et c'est normal que je brûle d'impatience?

Hello.
J'ai reçu aujourd'hui même mon iMac 20", après avoir été dans la même situation que toi, c'est à dire n'avoir aucune info sur le site apple store...
Un truc que tu devrais quand même tenter:
Sur le site de suivi des commandes, tu devrais trouver un numéro commençant par 80. C'est le numéro "Our Delivery Reference Number".
Tu devrais pouvoir l'utiliser sur le site de TNT : tu sélectionnes "Référence interne", et tu ne renseigne pas le département de destination.

Pour moi ça avait marché...​

Merci bcp Fafnou !

Encore une astuce à ajouter à la discussion "Suivi des Commandes".
Ca a bien marché pour moi, effectivement, par contre, je comprends pas vraiment.... mais ça me dit:

26 sept. 2007 16:18 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point

EDIT: Arnhem est près de Rotterdam. Ca devrait plus être très long. merci encore pour l'info.

27 sept. 2007 07:14 Garonor Road Hub Consignment Received At Transit Point
27 sept. 2007 05:27 Garonor Road Hub Consignment Received At Transit Point
26 sept. 2007 23:52 Eindhoven Shipped From Originating Depot
26 sept. 2007 16:18 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
26 sept. 2007 15:56 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point

:):):):)

Vous pensez qu'il peut venir jusqu'à Bordeaux vendredi 28 septembre, samedi 29 septembre ou lundi 1 octobre?

ok, je deviens fou.

Garonor aujourd'hui... il sera donc en distribution à Bordeaux à partir de demain matin à 8h...