Un switch ok, mais avec quelle bécane ? Mb blanc ou alu ?

Pour ma part, je possèdu un MB blanc qui s'est fissuré au bout de 10 mois d'utilisation. Ce problème étant reconnu par Apple, le revendeur qui me l'a réparé m'a assuré qu'il est pris en charge à vie, même si tu n'as pas l'Apple Care ou qu'il n'est plus en garantie. Sinon, le MB alu me fait envie, mais les 2 choses qui me font préférer le mien sont: le firewire et l'écran mat (question de gout personnel).

Il est vrai que l'écran des nouveaux MB est brillant, mais alors quelle luminosité !!! :eek:
Enfin un MB utilisable en extérieur !!!!
Mon ancien MB (ne parlons même pas de mon ancien iBook), avaient certes des écrans mat, mais leur luminosité était si faible, que dans les endroits avec trop de clarté ils étaient limite utilisables !!! :(

Ces nouveaux écrans m'ont conquis !! :up:
 
A choisir, sans hésitation le macbook alu. Plus évolutif sur le long terme. Je pense qu'il est judicieux de mettre quelques deniers de plus et ne pas regretter son achat. J'ai eu plusieurs cas, dans mon entourage, de Macbook Blanc fissuré... Même si Apple prend en charge dans certains cas (problème connut), c'est toujours désagréable de se retrouver sans ordinateur pendant un laps de temps donné. Et puis entre nous, l'écran du nouveau Macbook unibody est vraiment plus agréable (même s'il est brillant) que celui de son grand frère.
 
De toutes façons, l'écran des MB blancs est brillant lui aussi.

Ce que j'espère, c'est qu'Apple supprime le blanc de son catalogue, et baisse le prix de l'alu, qui est vraiment excessif.
 
Oups, j'avais pas vu que les nouveau MB blanc était aussi équipé d'écran Brillant. Méa Culpa
 
Sincèrement, le MB Alu est vraiment l'achat qu'il te faut si tu peux!
Après, je veux juste préciser que la fragilité du boîtier ou l'écran brillant ne doivent pas et ne peuvent pas être de réels critères d'après ce qui a été dit avant!

La solution c'est : si ton budget te le permet, prend l'Alu!!!
 
Bon bah voilà j'ai reçu mon mac alu !
Je fais donc mes premiers pas, mais quel plaisir !!!:)

Merci encore à tous, je ne pense pas que mon switch vous intéresse au point de poster mes photos sur le topic approprié...
 
Bon bah voilà j'ai reçu mon mac alu !
Je fais donc mes premiers pas, mais quel plaisir !!!:)

Merci encore à tous, je ne pense pas que mon switch vous intéresse au point de poster mes photos sur le topic approprié...

Te renseigner est déjà un plaisir mais on espère que tu resteras et donneras tes avis à ton tour, tes expériences et même plus tard ... tes solutions.
Welcome:up:
 
Quelques soit les défauts de jeunesse des macbook alu, si tu n'es pas allergique au design, la qualité de la finition est nettement supérieure. :) Le plastique c'était bien sympas, mais depuis les derniers iBooks ça avait tendance à tomber en miette.:rateau:

Edit: D'accord je n'avais pas lus les derniers posts, excellent choix :)
 
Te renseigner est déjà un plaisir mais on espère que tu resteras et donneras tes avis à ton tour, tes expériences et même plus tard ... tes solutions.
Welcome:up:
Vu que je débute mes contributions sont pour le moment un peu limité, mais je passe régulièrement jeter un oeil et si je peux aider, je ne me générai pas ! Merci pour l'accueil !

@Atlante : en effet il est ultra pratique ce mac et je ne regrette absolument pas d'avoir pris l'alu : quand on l'a en main on sent qu'il est plus résistant que le blanc !
Pour mes transports quotidiens ça va être le top !
 
Bienvenue en effet, et "kiffe ta life" maintenant :D

Sinon, juste histoire de renchérir un peu:

hier j'ai malencontreusement heurter la porte de ma chambre avec mon MB Blanc (j'allais m'installer dans mon salon...), la pauvre porte en a perdu de la peinture, en revanche, mon petit MB n'a rien senti!!!

Alors... c'est qui le lion maintenant????

(cf. Jamel à Gerard Darmon dans Astérix : mission Cléopâtre)