un truc bizarre......

wonderoliv

Membre confirmé
17 Décembre 2008
41
2
44
salut à toutes et à tous

j'avais posé un problème dans le post "connexion wifi qui yoyote".... mais cela concernait une connexion avec une freebox et je suis chez neuf.....

n'ayant eu aucune réponse et le problème étant persistant, je me permet de créer ce nouveau post et de "copier/coller" mon précédent message..... :

"configuration: osx 10.5.6 leopard (macbook noir, 250Go, 2.4Gh)

j'vous raconte la p'tite histoire?? allez j'vais tenter d'être synthétique....

j'ai acheté une borne airport express en même temps que mon mac et je l'ai branchée sur ma chaine hi-fi pour écouter ma musique. jusque là, normal.

quelques jours plus tard j'ai reçu ma neuf box (juste avant la fusion avec sfr) et je l'ai branchée. ma connexion internet via airport était impeccable.... seul bémol : j'étais connecté soit à la box (pour internet), soit à la borne (pour la zic).....

un gentil (mais visiblement moins compétant que vous tous) vendeur de la fnac m'a conseillé de prendre un cable ethernet, de raccorder ma box et ma borne et de créer un réseau à partir de la borne.... ce que j'ai fait!! (avec mes maigres connaissances et la remarquable intuitivité de mac).....

bilan : j'avais un nouveau réseau (à mon nom) dans ma liste de connexion, à partir duquel je pouvais en effet écouter de la musique tout en surfant sur le net...
bémol (car il en faut un!!) : à chaque fois que je rouvrais mon macbook (sans l'éteindre, juste fermer l'ordi et l'ouvrir) la connexion étais faible et la musique comme un téléphone sans réseau.....

après avoir consulté l'aide mac j'ai constaté qu'un diagnostic via l'assistant de préférence réseau permettait d'avoir à nouveau une connexion impeccable..... mais bon, v'là le truc relou, quoi..... lancer un diagnostic à chaque fois, c'était pas possible (d'autant qu'il me demande mon mot de passe a chaque fois malgré mon insistance à le lui faire mémoriser dans le trousseau..)

donc j'ai fait un p'tit tour sur ce forum (normal) et j'ai rien trouvé (c'est l'exception qui confirme la règle).....

alors j'suis allé dans une p'tite boutique apple de la rue servient à Lyon (pour les connaisseurs..... moi j'connaissais pas) et le vendeur m'a dit : pas besoin du câble éthernet, il faut réinitialiser la borne et la relier en wifi à la neuf box.....

ce que j'ai encore fait (mais cette fois j'ai rappelé le vendeur de la maison pour qu'il me guide en direct...... sympa non?)...
bilan : ça marche sauf que je suis toujours obligé de faire la susdites manip' avec l'assistant pour avoir une connexion correcte, mais en plus maintenant il faut que je ferme itune et que je le rouvre pour qu'il parvienne à se connecter via airtune.... (il me signale une erreur inconnue sinon)...

voilà....
j'espère que c'est compréhensible......
ça peut paraître un problème mineur vu qu'après le diagnostic et tant que je ne ferme pas mon mac tout marche à merveille, mais franchement..... s'acheter une ferrari et devoir tourner une manivelle à chaque démarrage..... c'est lourd!!

si quelqu'un à une idée...."
 
personne n'a une idée??? :rose:

un petit détail qui rajoute à l'étrangeté de ce problème :

comme je le disais, je suis obligé de lancer un diagnostique via l'assistant de préférences réseau à chaque fois que je ferme et ouvre mon mac (sans l'éteindre, pour le transporter par exemple)...

comme je le disais aussi il me demande ma clé WPA à chaque fois, malgré le fait qu'elle soit mémorisée dans le trousseau et remémorisée et re-remémorisée...............:mouais:

et ben j'ai constaté qu'en faisant "revenir" (à la liste des différents réseau que capte mon mac, j'habite dans un immeuble du centre ville donc j'en ai au moins dix dans ma liste) et "continuer" plusieurs fois de suite il finissait par utiliser la clé WPA du trousseau (ce qu'il devrait faire dès la première fois !!!).....

encore une aberration qui ne l'empêche pas de fonctionner à 100% une fois toutes ces étapes réalisées mais qui commence à m'agacer sérieusement en me rappelant étrangement les différentes manip' à effectuer pour allumer un pc (désolé pour la grossièreté..).

autre petit détail :

quand ma copine vient à la maizon avec son ibookG4, elle n'a aucun souci pour se connecter et envoyer sa musique via airtunes sur mes enceintes (mais pas trop souvent hein..... c'est juste pour faire des test :D).....
en tout cas ça me blase d'autant plus de constater ça......

alors encore une fois : HEEEEEEEEEEEEEELP...........

merci d'avance
 
bonjour,

Je vous conseil d'aller faire un tour dans votre trousseau d'acces et supprimer toutes les cles relatives a votre borne express
une fois que vous avez fais cela, reinitialiser la borne et faites la joindre le reseau existant.

j'espere que ca aidera