Utilitaires Une application fiable pour enregistrer les conversations téléphoniques ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour,
sur un Iphone 13 pro, je cherche une application sérieuse tierce ou d'un réglage natif pour pouvoir automatiquement enregistrer tous les appels entrants et sortants en intégrant ma voix et celle de l'interlocuteur.
C'est pour un usage purement personnel quand je recois des appels de prospects pour pouvoir réécouter avec attention l'appel et faire une proposition qui respecte en tout point leurs besoins.
Quels réglages ou applications recommanderiez vous et pourquoi svp ?
Merci
 
Je ne crois pas que ce genre d'application existe, car il me semble que ce n'est pas autorisé par Apple pour éviter des dérives compréhensibles. Ton utilisation semble légitime, mais beaucoup d'autres personnes détourneraient cet enregistrement pour nuire a autrui.
 
Je ne crois pas que ce genre d'application existe, car il me semble que ce n'est pas autorisé par Apple pour éviter des dérives compréhensibles. Ton utilisation semble légitime, mais beaucoup d'autres personnes détourneraient cet enregistrement pour nuire a autrui.
Cette fonctionnalité est indispensable pour moi.
Cela fonctionne sur Android et parfois meme sur certains téléphone en natif.
Il y a pleins d'articles qui disent que c'est aussi possible sur Iphone mais j'ai vraiment besoin de confirmation avant que cela fonctionne vraiment et que les 2 voix soient enregistrés
https://www.techadvisor.fr/tutoriel/telephones/enregistrer-appel-telephonique-3697061/
 
Bonjour,

Pour information :

La loi autorise les enregistrements de conversations téléphoniques, mais certaines règles sont à respecter. En effet, selon l’article 226-1 du Code pénal, il est interdit d’enregistrer une conversation téléphonique privée sans avoir prévenu votre interlocuteur, et sans avoir obtenu son consentement. En cas d’infraction, selon le droit, vous risquez un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.
 
Apparement ce ne sont pas les applications qui manquent dans ce domaine sur l’AppStore.
Outre l’aspect légal de la chose, reste à voir comment ces applications fonctionnent (si elles fonctionnent vraiment) : abonnement ? Les enregistrements sont-ils stockés en local ? Etc…
Lire les descriptifs des applis et les tester…
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Apparement ce ne sont pas les applications qui manquent dans ce domaine sur l’AppStore.
Outre l’aspect légal de la chose, reste à voir comment ces applications fonctionnent (si elles fonctionnent vraiment) : abonnement ? Les enregistrements sont-ils stockés en local ? Etc…
N'ayant pas d'iphone pour le moment, et étant prés à payer un abonnement si le service est nickel, je cherche des personnes ayant testés avec succés au moins la version gratuite ?
 
Cette fonctionnalité est indispensable pour moi.
Cela fonctionne sur Android et parfois meme sur certains téléphone en natif.
Légalement il faut impérativement prévenir ton interlocuteur que tu vas enregistrer la conversation. D'ailleurs, c'est bien un message spécifique que l'on entend lorsqu'on s'adresse à des grosses sociétés.
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Légalement il faut impérativement prévenir ton interlocuteur que tu vas enregistrer la conversation. D'ailleurs, c'est bien un message spécifique que l'on entend lorsqu'on s'adresse à des grosses sociétés.
Merci pour cette précision.
J'avais cru comprendre qu'en fait si on ne prévenait pas et n'avait pas l'accord, l'enregistrement n'avait aucune valeur juridique.
Du coup avez vous des applications qui sont fiables ?
 
C'est surtout que si tu ne prévient pas, c'est toi qui sera coupable, quelque soit le propos de la personne.
Entendu c'est noté...
Je vais songer à informer mon prospect et dans tous les cas après réecoute uniquement personnelle j'efface tous les enregistrements désormais inutiles.

Du coup quelle application ferait cela de manière fiable svp ?
 
Tu n'as pas trouvé ton bonheur dans la liste donné en message #3 ?
Je n'ai pas d'Iphone et donc ne peux pas tester...
Or sur Android ces appli fonctionnent mais uniquement pour enregistre ma voix pdt un appel et pas la voix de l'interlocuteur. Donc si quelqu'un a deja essayé ou peut essayer...