10.15 Catalina une application veut enregistrer mon écran, ma saisie clavier, accéder au dossier …

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 595
Bon(jour)(soir)(nuit)

Passer à Catalina n'a pas été un problème.

Pour autant, dans des conditions que j'ai du mal à cerner, des applications que j'utilise régulièrement me demandent à l'occasion (via le système) de pouvoir enregistrer mon écran.

J'ai bien du mal à comprendre ce à quoi cette demande correspond (au delà de son intérêt).
Dans le doute, je refuse.

D'autres demandent l'accès au dossier Téléchargements : là c'est bien plus clair dans la mesure où un téléchargement est réalisé ( mais on peut en discuter car la demander intervient après le téléchargement)

D'autres membres de macg ont fait état d'une application demandant l'autorisation d'accéder à leur saisie clavier.

Tout cela est certainement justifié pour des raisons de sécurité, mais la sécurité sans compréhension est contre productive : on accepte ou on refuse sans conscience des conséquences.
Un précédent chez Microsoft a été suffisamment décrié et raillé…

Voilà, si vous avez des idées, des précisions, des informations fondées : je prends !!!
Merci par avance
 
A l'évidence, ce fil ne rencontre pas de succès…

Pour autant, il semblerait que faire le mauvais a un effet sur le fonctionnement d'une application.
Pour ma part, j'ai des soucis avec VMware, et il semblerait que l'origine serait lié à l'autorisation pour cette application de "capturer" l'écran. Chose que je ne me souviens pas avoir interdit (ni autorisé d'ailleurs) et que je n'arrive pas à "forcer".

Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Pour autant, il semblerait que faire le mauvais a un effet sur le fonctionnement d'une application.
Pour ma part, j'ai des soucis avec VMware, et il semblerait que l'origine serait lié à l'autorisation pour cette application de "capturer" l'écran. Chose que je ne me souviens pas avoir interdit (ni autorisé d'ailleurs) et que je n'arrive pas à "forcer".
Je teste macOS Catalina dans un disque dur USB et j'ai utilisé Assistant migration. Bien évidemment je retrouve dans Préférences Système/Sécurité et confidentialité/Confidentialité tous les logiciels qui étaient autorisés et/ou avait demandé une autorisation qui parfois est obligatoire, comme Onyx, VMware et d'autres.
 
Merci pour ta réponse

En ce qui me concerne rien de tout cela dans le panneau...
Et la manipulation décrite sur internet consistant à revenir à une version antérieure pour provoquer la demande du système n’a pas eu d’effet chez moi.

Mais tant pis : je n’ai pas du tout envie de faire une clean install

Je viens d’installer la version 11 de VMware qui ne m’a demandé aucune autorisation et fonctionne parfaitement

Les 30 jours d’essai seront suffisants pour terminer mes interventions ; je verrai alors si je paie la màj (un peu plus de 50€)

Je regrette seulement que m’en panneau de préférences n’en permette pas l’ajout libre.

Ciao
 
Par défaut Onyx, lors du premier lancement affiche une fenêtre contextuelle demandant une autorisation a ajouter dans Préférences Système/Sécurité et confidentialité/Confidentialité.