Une bonne affaire ?

FlorentinR

Membre confirmé
10 Février 2015
33
0
30
Sedan
Salut tout le monde,

Depuis plusieurs mois, je suis à la recherche d'un macbook pro de 2012. Après m'être renseigner et tout ce qui va avec, j'ai décidé de passer par la case achat. Je suis tombé sur une occasion sur le site PriceMinister. Je voudrais votre avis la vente. Es-ce une bonne ou une mauvaise occasion ? Suite à mes nombreuses questions, le vendeur m'as donné le numéro de série (après vérification, c'est réglo), vendu sans boite mais avec chargeur. La boite est t-elle vraiment importante ?

Voici le lien en question : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=1358420721&productid=160569807

Autre question, quelqu'un connait le systeme du 3xCB de PM ?


Merci à vous!
 
Salut

Cela semble pas mal. D'après le Site Mac2Sell il est au bon prix.
Gros avantage, il est facilement upgradable (mémoire SSD etc..)
Ça me parait bien. La boite n'a que peu d'intérêt.

Pour le payement en 3 fois pas d'infos.

@+
 
Le prix est correct mais tu devras prendre en compte le prix d'un upgrade SSD et 8go de ram pour être tranquille à l'avenir !

Je te conseil de regarder chez Crucial pour le SSD et la ram. Leur produit sont top :)
 
Merci de vos réponses.

Ouais je pense le upgrade mais pas maintenant, c'est pour cela que je veux un modèle 2012. Après je verrais pour l'upgrade mais elle interviendra pas maintenant je pense, du moins je le souhaite! Ce qui me laissera du temps pour mettre de côté pour le SSD et les 8gb voir + de RAM :)
 
Par contre, il est fait mention de l'hyperthreading dans la description de la machine. Je ne suis pas sûr que le i5 gérait l'hyperthreading. à vérifier.

Sinon, d'après les photos, le mac semble en bon état et le prix m'a l'air des plus corrects.

Pour la RAM, n'hésite pas à aller au delà de 8 Go (si la machine les gère), surtout pour Yosemite. Sur mon iMAc Retina, je suis passé de 8 à 24 Go et j'ai vraiment senti la différence en réactivité. Pourtant, à la base, c'était la bécane full option (sauf RAM).

Pour les upgrades, n'attends pas trop, sinon ça vaudra moins le coup au fur et à mesure que la machine prendra de l'âge. Le SSD transforme radicalement une machine.
 
16Go est utile uniquement pour un usage très intensif et avec des logiciels demandant beaucoup de ressources (montage 3D, retouche photo raw, montage audio, jeux en ultra, etc).

En utilisation "lambda" il est impossible de dépasser les 8Go et je pourrai même dire les 4Go !

Cependant, dans une logique où la ram est soudé et afin de permettre à l’ordinateur une plus grande sérénité dans le temps je conseil 8Go mais vraiment pas plus.

PS : Je rappel également que le but d'un système d'exploitation n'est pas de s'alourdir au fil du temps bien au contraire (cf Windows 8.1 est un bon exemple).
 
Justement, je suis dans le domaine de la com, donc création de visuel et tout ça je pratique souvent. Donc l'utilisation de 16GB serait valable. Cependant,si le système tourne comme je le souhaite en 8GB,je ne verrais pas l'utilité de passer en 16GB si ce n'est que de foutre de l'argent en l'air pour rien au finale..
 
C'est sûr, et avec le temps les prix baisseront pour les SSD (mais pas obligatoirement pour la mémoire) et l'avantage de cette machine est qu'elle est facilement upgradable, comme je te le disais post #2.
Alors tu t'es décidé? Elle est commandée?
 
C'est pour ça que je voulais absolument le modèle 2012 :). Oui enfin ! Je passe commande demain donc j'espère l'avoir dans la semaine voir la semaine pro grand max. Ça me laisse le temps de faire le ménage sur mon PC avant de switch !
 
16Go est utile uniquement pour un usage très intensif et avec des logiciels demandant beaucoup de ressources (montage 3D, retouche photo raw, montage audio, jeux en ultra, etc).

En utilisation "lambda" il est impossible de dépasser les 8Go et je pourrai même dire les 4Go !
.

Ce que tu dis était vrai avec les versions de Mac OS antérieures à 10.9. Par contre, avec Yosemite c'est complètement faux ! On a une inflation de l'utilisation de la mémoire et un ralentissement perceptible de la machine au fur et à mesure que l'on a de plus en plus de mémoire compressée et de fichiers de swap. Sur mon iMAc Retina 5K, qui n'avait que 8 GO, pour une utilisation absolument basique (surf, mail, Calibre, bureautique), je pouvais avoir jusqu'à 5-6 GO de mémoire compressée et d'assez gros fichiers de swap ( et ceci en moins de 2 jour). Tout cela donnait une impression relative de molesse générale. Depuis que j'ai rajouté 16 Go, plus rien de tout cela : 5 jours que mon Mac est allumé, et 0 mémoire compressée et 0 Mo de swap. Pour 113 € , j'appelle pas vraiment ça foutre de l'argent en l'air pour rien.

Sur Mon précédent Mac Pro, j'avais 16 Go et jusqu'à 10.6.8, je dépassais très rarement le 7 Go d'utilisation de RAM? Par contre, lorsque je suis passé directement à 10.9, j'ai constaté une inflation dans l'utilisation de la RAM, mais sans que cela me ralentisse la machine. Je ne peux rien dire pour 10.7 et 10.8 puisque je ne les ai pas utilisés
 
Si c'est le cas soit Yosemite est codé avec les pieds (fortes chance vue le nombre colossal de bug) soit tu as un problème avec ton PC.

Car je suis dans le développement web donc il est pas rare que j'utilise la suite Adobe + des IDE + navigateur avec beaucoup d'onglets + spotify car j'adore la musique ^^ => Je n'ai jamais eu de ralentissement et mon MBP (sous Yosemite) n'a jamais atteint les 8Go de ram.

Je maintiens que 16Go reste inutile pour un utilisateur lambda.

Et comme je le dis l'évolution d'un OS rime généralement (car Apple apparemment s'en tape) avec optimisation, rapidité, fluidité et empreint mémoire/proc faible.
 
juste une petite question, est-ce que tu suis en continu l'utilisation de la RAM de ta machine ? Moi, oui, avec MenuMeters que j'utilise depuis de très nombreuses années sur de multiples versions de l'OS.
 
Oui j'utilise beaucoup le plugin iStats Pro :)

Et sans allé jusqu'à relever des statistiques heures par heure, une surcharge de la ram se ressent très très vite et je n'ai jamais (sauf avec certains vidéo 2K ou 4K de YT) atteint mes 8Go de ram !

Bref, pour conclure 8Go c'est déjà beaucoup pour un utilisateur lambda alors 16Go c'est totalement inutile.