Une épopée intéressante, enrichissante et juteuse :D

chroukin a dit:
Bon la diode fait toujours sa vilaine mais c'est pas grave ;)

iWeb est un très bon logiciel, bien que manquant encore d'options comme l'orientation du texte et d'édition simple (on se sent un peu trop obligé de suivre les modèles fournis). Sinon utilisation très simple, rapide et puis le rendu est vraiment sympa.

Voilà, :D

samedi j'ai fait un tour a la fnac de poitiers ou il y avait une demonstration de 'limac intel. J'en ai proftié pour assaillir le gentil monsieurs(plus tard 2 autres mac users sont venus nous rejoindre :). bref la demo était bien sympa :). Merci au passage.)

J'ai donc découvert le coups de la diode pour l'imac intel et qui changerait d'intensité en fonction de luminosité ambiante. je trouve ca bien sympa :).

en tout cas je suis content pour toi que ca se termine bien. ;)
 
Et c'est quoi le "coup de la diode" plus précisément ?
 
nicogala a dit:
Et c'est quoi le "coup de la diode" plus précisément ?
Comme dit plus haut :)siffle: :p) dès que l'écran se coupe, la diode se met à "respirer" (comme dirait l'prof :p), alors que normalement c'est quand on le met en veille (donc capot fermé ou mise en veille à aprtir du bouton power ou menu Pomme) que ce la se produit. J'ai tout revérifié dans les modes d'économie d'énergie, tout est bien configuré.

Donc dès que l'écran se coupe (j'ai mis le temps à 5 minutes d'inactivité avant que l'écran ne se coupe) la diode s'éclaire. Comprends pas :confused:
 
chroukin a dit:
Comme dit plus haut :)siffle: :p) dès que l'écran se coupe, la diode se met à "respirer" (comme dirait l'prof :p), alors que normalement c'est quand on le met en veille (donc capot fermé ou mise en veille à aprtir du bouton power ou menu Pomme) que ce la se produit. J'ai tout revérifié dans les modes d'économie d'énergie, tout est bien configuré.

Donc dès que l'écran se coupe (j'ai mis le temps à 5 minutes d'inactivité avant que l'écran ne se coupe) la diode s'éclaire. Comprends pas :confused:


S.A.V.:siffle:
 
Mais c'est qu'il va nous la faire son épopée avec le trucmuche qui clignote !!! :eek:

T'as qu'à lui foutre un bout de scotch noir dessus et qu'on n'en reparle plus ! :eek:

:D







(Bon, j'essaierais de demander à quelqu'un qui a un PB 15, si la même chose se passe chez lui. Mais la réponse, c'est pas pour demain ;)).
 
Vous manquez de précision :p , j'ai bien lu mais ça ne me dit pas de quelle façon elle s'éclaire la diode : est-ce qu'elle palpite une ou deux fois puis s'éteint ou se mat à pulser sans fin comme en veille ? Est-ce que le rythme de pulsation est le même ? etc... :zen:
+ en bonus : c'est quoi cette histoire de variation d'intensité en fction de l'éclairage ambiant ?
 
nicogala a dit:
Est-ce que le rythme de pulsation est le même ? etc... :zen:
+ en bonus : c'est quoi cette histoire de variation d'intensité en fction de l'éclairage ambiant ?

sur l'imac intel que j'ai vu a la fnac de poitiers. l'habitué de macgeneration et qui faisait la demo, m'a montré que lorsqu'on mettait son imac intel en veille profonde une diode pulse pour montrer que l'ordinateur n'était pas tout à fait éteint. Il ma dit que si la pièce est dans le noir la diode emétait moins de lumière(en général si la piéce est dans le noir c'est qu'y a personne ou qu'on y dort ;)) afin de ne pas déranger le dormeur. :)

bref puis la lumière ambiante est forte plus la lumière de la diode est intense. Bon j'ai pas pu voir ce que ca donnait en vrai. On allait pas demandé a la fnac d'éteindre les lumières rien que pour mes beaux yeux :D
 
Tarul a dit:
sur l'imac intel que j'ai vu a la fnac de poitiers. l'habitué de macgeneration et qui faisait la demo, m'a montré que lorsqu'on mettait son imac intel en veille profonde une diode pulse pour montrer que l'ordinateur n'était pas tout à fait éteint. Il ma dit que si la pièce est dans le noir la diode emétait moins de lumière(en général si la piéce est dans le noir c'est qu'y a personne ou qu'on y dort ;)) afin de ne pas déranger le dormeur. :)

bref puis la lumière ambiante est forte plus la lumière de la diode est intense. Bon j'ai pas pu voir ce que ca donnait en vrai. On allait pas demandé a la fnac d'éteindre les lumières rien que pour mes beaux yeux :D
J'y crois pas vraiment ou alors seulement sur les iMac et PM, sinon sur els portables les capteurs de lumières sont à côté des hauts parleurs, alors clapet fermé ça captera rien, du noir quoi :p

Sinon pour répondre à nicolaga la diode pulse comme en veille, même rythme ;)
 
Mouais... aucun moyen de distinguer la veille de l'état "actif mais écran éteint" ... pour moi c'est un dysfonctionnement... :rolleyes:
Remarquez qu'avec un modèle particulièrement silencieux, lorsque l'écran est éteint on pourrait aussi croire que le Mac l'est également :D

Non, si c'était vraiment pour montrer que l'ordi est tjrs allumé (un équivalent à la lumière verte du bouton d'alimentation des Dells notemment) il aurait fallu que cette lumière soit fixe et non pulsatrice...
 
J'ai oublié de signalé, je parlais uniquement des imac intel. Je crois que ca y est sur les imac G5(attention, c'est trés trés loin d'être sûr ^^)
sinon les la pomme sur le capot des PM, ils ne pulsent pas?
 
Tarul a dit:
J'ai oublié de signalé, je parlais uniquement des imac intel. Je crois que ca y est sur les imac G5(attention, c'est trés trés loin d'être sûr ^^)
sinon les la pomme sur le capot des PM, ils ne pulsent pas?
Oui et les ports USB ils ont des Stoboscopes quand tu mets l'ordi en veille :rolleyes: :D:D

Non plus sérieusement, ça demanderait déjà d'avoir l'écran allumé même en veille puisque la pomme est éclairée par l'écran en fait ;)

Donc niveau économie d'énergie c'est très moyen comme système :p
 
chroukin a dit:
Oui et les ports USB ils ont des Stoboscopes quand tu mets l'ordi en veille :rolleyes: :D:D

Non plus sérieusement, ça demanderait déjà d'avoir l'écran allumé même en veille puisque la pomme est éclairée par l'écran en fait ;)

Donc niveau économie d'énergie c'est très moyen comme système :p

je pensais betement que la pomme avais sa loupiote independante de l'écran :D
 
  • J’aime
Réactions: chroukin