10.7 Lion Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation

Joristricot

Membre junior
1 Février 2019
15
0
19
Le message -->
Bloc de code:
Error: -69877: Couldn't open device
  • impossible d'accéder à l'appareil (le disque interne)
=> me paraît signaler un problème matériel : soit le HDD est défaillant > soit la nappe SATA (câble plat qui relie le disque à la carte-mère et assure l'alimentation et le transfert des données) est défaillante.
que dois-je faire le ssd fonctionne car j'ai mit un os dessus au paravents qui faisait tourner un machine virtuelle ?

Dernière édition par un modérateur:

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
79 116
24 184
Forêt de Fontainebleau
Si le SDD est valide > la nappe SATA est peut-être en cours de défaillance. Un test consiste à sortir le SSD du Mac > le mettre dans un boîtier SATA <=> USB pour disque 2,5" > l'attacher au Mac > et reprendre les opérations précédentes sur le disque en externe. Si ça marche --> c'est le signe que la nappe est HS.

Sinon > tu peux rebooter sur ta clé d'installation de Mountain Lion > et on peut tenter d'effacer le disque interne --> pour voir si ça passe mieux...

Joristricot

Membre junior
1 Février 2019
15
0
19
Si le SDD est valide > la nappe SATA est peut-être en cours de défaillance. Un test consiste à sortir le SSD du Mac > le mettre dans un boîtier SATA <=> USB pour disque 2,5" > l'attacher au Mac > et reprendre les opérations précédentes sur le disque en externe. Si ça marche --> c'est le signe que la nappe est HS.

Sinon > tu peux rebooter sur ta clé d'installation de Mountain Lion > et on peut tenter d'effacer le disque interne --> pour voir si ça passe mieux...
je pense que c'est la nappe car je ne peut rien appliquer sur le disque en étant dans l utilitaire de disque alors que sur ma machine virtuelle je pouvais changer les partitions , effacer etc le disque
essayons avec lion que dois je faire comme commande ?

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
79 116
24 184
Forêt de Fontainebleau
Redémarre sur ta clé. Quand tu as l'écran des 4 Utilitaires OS X > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

• qui initialise le SSD et remonte un volume Macintosh HD

Poste l'affichage résultant.

----------

Un SSD impose à une nappe un débit qui peut être x5 par rapport à un disque rotatif. Je conjecture aussi que c'est la nappe qui ne doit plus transmettre correctement les données au disque.

Joristricot

Membre junior
1 Février 2019
15
0
19
Redémarre sur ta clé. Quand tu as l'écran des 4 Utilitaires OS X > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
désolé de retour sur mountain lion ducoup pas de siri

• qui initialise le SSD et remonte un volume Macintosh HD

Poste l'affichage résultant.

----------

Un SSD impose à une nappe un débit qui peut être x5 par rapport à un disque rotatif. Je conjecture aussi que c'est la nappe qui ne doit plus transmettre correctement les données au disque.

Fichiers joints

• IMG_20190201_232700689.jpg
    IMG_20190201_232700689.jpg
    1,2 Mo · Affichages: 37

Joristricot

Membre junior
1 Février 2019
15
0
19
Il y a encore un échec. On va dire que la nappe SATA est HS.
d'accord un grand merci ça ma ma éclaircit beaucoup , cela me confirme bien ce que je pensais car j avais deja installer un os via une machine virtuelle mais impossible de le lancer sur le mac car impossible de lecture un grand merci sa s'achete des nappes ?

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
79 116
24 184
Forêt de Fontainebleau
Regarde sur le site MacWay > une nappe correspondant au modèle exact de ton Mac.

Si tu trouves des modèles à 10€ : évite --> qualité douteuse. Une nappe de bonne qualité peut faire dans les 30€ ou 40€.

Sur le site iFixit > au modèle de ton Mac --> tu as des tutos d'installation.

Joristricot

Membre junior
1 Février 2019
15
0
19
Regarde sur le site MacWay > une nappe correspondant au modèle exact de ton Mac.

Si tu trouves des modèles à 10€ : évite --> qualité douteuse. Une nappe de bonne qualité peut faire dans les 30€ ou 40€.

Sur le site iFixit > au modèle de ton Mac --> tu as des tutos d'installation.
voila je rebrevi un moment apres pour conclure j ai changer la nappe SATA j ai résolu le problème un Grand merci pour m avoir aider , si d'autre personne hésite a changer je comprends j ai payer 53€ donc ca fait mal au cul mais sa marche