Sujet unique Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation...

@ Sarah

Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD en destination.

- une installation propre de Mojave va s'effectuer. À la fin > le Mac va redémarrer sur Mojave installé > et après plusieurs écrans de paramétrages > te proposer de récupérer des données. Coche la case : "Ne pas récupérer de données maintenant" => ce qui te permet de créer un compte d'utilisatrice neuf > ouvrant une session vide.​

Préviens quand tu y es.
 
  • J’aime
Réactions: Sarahdetestebigsur
@ Okamixtape

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list internal
  • et poste la configuration interne obtenue.
 
@ dark

Nulle part.

- comme ta problématique était de réinstaller Sierra (l'OS d'usine) sans qu'elle fonctionne > j'ai assumé que tu voulais effectuer une réinstallation propre. On a donc créé un volume de secours High Sierra sur une clé USB pour que tu puisses le réinstaller proprement.​
 
Je ne sais pas vraiment comment faire. je suis à cette étape merci d'avance pour votre réponse....
 

Fichiers joints

  • 20210211_214159.jpg
    20210211_214159.jpg
    40,2 KB · Affichages: 19
Dernière édition par un modérateur:
@ Massimo

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
  • ("Macintosh HD" avec les "") qui efface le disque interne : table GPT > format jhfs+ > volume Macintosh HD

Poste le retour.
 
@ Okamixtape

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
  • ("Macintosh HD" avec les "") qui efface le disque interne : table GPT > format jhfs+ > volume Macintosh HD

Poste le retour.
 
@ yann

Si tu démarres les touches ⌘R (cmd R) pressées = démarrage de secours local > ou ou ⌘⌥R (cmd alt R) = démarrage par internet =>

- obtiens-tu à la fin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS ?=​
 
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
Started erase on disk0
Unmounting disk
Creating the partition map
Waiting for partitions to activate
Formatting disk0s2 as Mac OS Extended (Journaled) with name Macintosh HD
Initialized /dev/rdisk0s2 as a 113 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 16384k journal
Mounting disk
Finished erase on disk0
-bash-3.2#
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Okamixtape

Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD en destination.

- une installation propre de Mojave va s'effectuer. À la fin > le Mac va redémarrer sur Mojave installé > et après plusieurs écrans de paramétrages > te proposer de récupérer des données. Coche la case : "Ne pas récupérer de données maintenant" => ce qui te permet de créer un compte d'utilisatrice neuf > ouvrant une session vide.​

Préviens quand tu y es.
 
@ Massimo

Dans la fenêtre des 4 macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD en destination.
 
@ dark

Mais tes données ont été effacées avec le reformatage préalable à l'installation de High Sierra.

- je le redis : comme tu voulais réinstaller l'OS d'usine Sierra : j'ai assumé que ton intention était d'effectuer une réinstallation propre. Impossible vu l'invalidité des composants d'installation de Sierra. On a donc bricolé pour que tu puisses réinstaller High Sierra.​
 
@ Teboul

Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD en destination.

- une installation propre de High Sierra va s'effectuer. À la fin > le Mac va redémarrer sur High Sierra installé > et après plusieurs écrans de paramétrages > te proposer de récupérer des données. Coche la case : "Ne pas récupérer de données maintenant" (ton clone est trop avancé pour que ce soit possible directement à cette étape) => ce qui te permet de créer un compte d'utilisateur neuf > ouvrant une session vide.​

Préviens quand tu y es.