Oui, je l'aiRedémarre > les 2 touches ⌘R aussitôt pressées pour réouvrir la session de secours -->
- tu récupères bien l'écran aux 4 Utilitaires OS X ?
Oui, je l'aiRedémarre > les 2 touches ⌘R aussitôt pressées pour réouvrir la session de secours -->
- tu récupères bien l'écran aux 4 Utilitaires OS X ?
date
-bash-3.2# datePasse la commande :
Bloc de code:date
- qui affiche la date et l'heure à l'horloge du Système de secours démarré
Poste le retour.
date 1020232419
J'ai mis à 23:39 au lieu de 23:24 pour être à l'heure ou à peu prèsLa date est bonne. Je te propose de la reculer => afin de voir si cela ne débloquerait pas l'installation.
- passe la commande :Bloc de code:date 1020232419
- qui inscrit le 20 octobre 2019 à 23H 24' => afin d'échapper la péremption de certificats d'applications Apple du 24 octobre 2019
Poste le retour.
-bash-3.2# date 1020233919
Sun Oct 20 23:39:00 PDT 2019
-bash-3.2#
Je la relance comment ? Redémarrage ?D'accord -->
- relance l'installation et dis s'il y a eu déblocage.
OK, c'était pour être sûr. Je te redisTu quittes le terminal et dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X => tu relances l'option : "Réinstaller OS X".
OK, super, je rêvais d'aller poser la tête aussi. Bonne nuit ! :zen:Bon : ça n'a pas réussi à débloquer le lancement de l'installation.
- comme il se fait tard : je reviendrai demain dans ce fil pour voir ce qu'on peut faire.
dispoOn va explorer une possibilité alternative : que le volume Clone puisse être démarré. Ce qui implique quelques manipulations préalables dans le terminal.
- préviens ici quand tu seras de nouveau disponible.
bless --folder /Vol*/Clone/System/Library/CoreServices --file /Vol*/Clone/System/Library/CoreServices/boot.efi
bless --info /Vol*/Clone
Comme une lettre à la Poste:Passe la commande :
Bloc de code:bless --folder /Vol*/Clone/System/Library/CoreServices --file /Vol*/Clone/System/Library/CoreServices/boot.efi
- tu la passes en copier-coller à rebours : tu la copies ici d'abord avec Safari > tu la colles dans le terminal > tu l'exécutes
- la commande crée un chemin de démarrage sur l'en-tête du volume Clone => pointant au démarreur boot.efi de l'OS cloné. Elle passe en silence (retour direct de -bash-3.2#) si elle passe.
Si tel a été le cas > enchaîne sur la commande informative :
Bloc de code:bless --info /Vol*/Clone
- qui affiche le chemin de démarrage de Clone
Poste le retour.
-bash-3.2# bless --folder /Vol*/Clone/System/Library/CoreServices --file /Vol*/Clone/System/Library/CoreServices/boot.efi
-bash-3.2# bless --info /Vol*/Clone
finderinfo[0]: 348660 => Blessed System Folder is /Volumes/Clone/System/Library/CoreServices
finderinfo[1]: 357000 => Blessed System File is /Volumes/Clone/System/Library/CoreServices/boot.efi
finderinfo[2]: 0 => Open-folder linked list empty
finderinfo[3]: 0 => No alternate OS blessed file/folder
finderinfo[4]: 0 => Unused field unset
finderinfo[5]: 348660 => OS X blessed folder is /Volumes/Clone/System/Library/CoreServices
64-bit VSDB volume id: 0x7DF0E3CB8FB7274A
-bash-3.2#
kextcache -u /Volumes/Clone
J'ai pas l'impression malgré 3 essais :Chemin de démarrage valide.
- passe encore la commande :Bloc de code:kextcache -u /Volumes/Clone
- la commande met à jour dans le volume Clone => le cache de démarrage-Système prelinkedkernel > chargé par le lanceur boot.efi au démarrage
=> est-ce que tu as obtenu un retour ?
-bash-3.2# kextcache -u /Volumes/Clone
-bash-3.2#