M
Membre supprimé 1060554
Invité
Voici la situation -->
Scénario possible a) -->
Scénario alternatif b) -->
Obstacle -->
Dis-moi ce que tu penses de cet ensemble.
- le volume-Données Macintosh HD - Données de Catalina est valide. Mais il lui manque un volume-Système valide > le volume Macintosh HD étant verrouillé par FileVault et manifestement in-montable. Je conjecture que la tentative d'installation de Big Sur a corrompu le logiciel FileVault (j'ai déjà vu passer 3 cas de ce genre sur les forums).
Scénario possible a) -->
- supprimer le volume-Système corrompu de Catalina > puis lancer une réinstallation de Catalina toujours à destination du volume-Données. Un volume-Système valide devrait se trouver recréé et tu pourrais réouvrir ta session. Pour pouvoir effectuer ce scénario spécifique > il faudrait que tu disposes d'un DDE USB. Tu commencerais par réinstaller High Sierra dans son volume > et une fois démarré sur cet OS externe > tu téléchargerais un installateur de Catalina que tu pourrais lancer à destination du Conteneur interne.
Scénario alternatif b) -->
- après suppression du volume-Système corrompu de Catalina => déclencher une réinstallation directe de Big Sur en prenant le volume-Données comme destination.
Obstacle -->
- il n'y a pas assez d'espace libre actuellement dans le Conteneur apfs pour un des 2 scénarios. Il faut donc mesurer les groupements de fichiers du volume-Données => afin de voir ce qu'il serait possible de supprimer (après sauvegarde des fichiers si données personnelles ou sans avoir besoin de sauvegarde).
Dis-moi ce que tu penses de cet ensemble.