M
Non, que depuis Mavericks. :zen:
Oui, je l’ai remarqué aussi...en 2020 l’install de Big Sur bloque toujours bêtement sur ce problème
Encore faudrait-il savoir si tu as fait une installation propre ou une simple mise à jour par-dessus une ancienne version ? Et matériellement parlant dans quel Mac ?Finalement en bourrinant un peu, j’ai réussi à pénétrer Big Sur après 2 ou 3 tentatives malheureuses
Encore faudrait-il savoir si tu as fait une installation propre ou une simple mise à jour par-dessus une ancienne version ? Et matériellement parlant dans quel Mac ?
Alors un peu de lecture... https://www.macg.co/macos/2019/09/a...ement-lindexation-sur-les-disques-durs-108233 ...pour comprendre que ton disque dur à plateaux est un gros problème.Mac Mini Late 2014 : i5, 8Gb RAM (jusque là, TVB), mais disque à plateaux
Je ne comprends pas le sens de ta phrase ! Sinon, je l'interprète comme une installation par-dessus celle qui était en cours et ce n'est pas une migration ! Dans le cas de figure d'une installation par-dessus celle en cours, le temps d'installation sera beaucoup plus long ainsi que la durée de la barre de progression et l'écran d'attente est normal.Migration de base en allant cliquer dans paramètres système sur les 12 Gb de Big Sur (aucune sauvegarde, aucune préparation, rien, nada..)
Mac Mini Late 2014 : i5, 8Gb RAM (jusque là, TVB), mais disque à plateaux
Le conseil pour @ErikM est donc de mettre un SSD. Soit ouvrir le Mac mini et y mettre un SSD (Crucial MX, par exemple) ou bien mettre un SSD en USB3. En USB3, pas de Trim, mais avec un SSD de qualité (Crucial MX, Samsung gramme pro…) pas de souci. Il faudra que le boitier externe gère l'UASP.Alors un peu de lecture... https://www.macg.co/macos/2019/09/a...ement-lindexation-sur-les-disques-durs-108233 ...pour comprendre que ton disque dur à plateaux est un gros problème.
C'est bien pour ça que j'insiste avec l'article que je cite.Le conseil pour @ErikM est donc de mettre un SSD.
Je sais que nous disons exactement la même chose, de deux manières différentes. Aurons-nous un pouvoir de persuasion doublé ?C'est bien pour ça que j'insiste avec l'article que je cite.
Disons une version de la Méthode Coué et pas Cauet.Je sais que nous disons exactement la même chose, de deux manières différentes. Aurons-nous un pouvoir de persuasion doublé ?
Bonjour Macomaniac je cherche de l'aide et l'on m' a conseillé de venir vers toi ...Quels sont le modèle et l'année de ton Mac ?