Bonsoir,Bonsoir LFLMarie
Si tu démarres avec les 2 touches ⌘R (cmd R) = démarrage sur l'OS de secours local => ouvres-tu une session de secours affichant 4 Utilitaires macOS ?
Oui !
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,Bonsoir LFLMarie
Si tu démarres avec les 2 touches ⌘R (cmd R) = démarrage sur l'OS de secours local => ouvres-tu une session de secours affichant 4 Utilitaires macOS ?
Super, merci, je devrais réussir à trouver çaAs-tu un autre Mac qui te permettrait de conjectionner une clé d'installation de Mojave > afin de démarrer ton Mac planté dessus > puis de déverrouiller le volume-Données ?
diskutil list
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/CLE /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
Je crois que la commande n'est pas passéeSi la commande passe > un affichage kilométrique va défiler dans le terminal. Quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin => ne poste que les 10 dernières lignes environ du tableau. Elles me suffiront à juger si l'opération a réussi.
C'est fait !En fin d'installation > une fenêtre d'installation s'ouvrira => quitte le programme d'installation via ⌘Q comme n'importe quelle application.
Préviens quand c'est fait.
cp -av /Vol*/USB*/Reco* /Vol*/CLE
Pas de DDE sur moi pour l’instant, impossible de faire sans j’imagine ?il te faudrait un DDE USB pour qu'on y cloner le volume-Données (112,6 Go).
C'est bon j'ai passé la commandepasse la commande :
Bloc de code:cp -av /Vol*/USB*/Reco* /Vol*/CLE
diskutil umount disk17s1
As-tu lancé l'installation à partir d'un installateur : Installer macOS Big Sur (téléchargé de l'AppStore) ?
Carte SD ça jouerait ?As-tu une clé USB disponible (8 Go ou davantage) ?