Une idée de prix

lastnero

Membre actif
23 Juin 2012
176
2
34
Bonjour,
Je souhaite vendre mon MacBook Pro 13" pour partir sur une nouvelle machine.

C'est un 13" fin 2011. I5 2,4 ghz, 8 go de ram 1600hz (et non 1333) et ssd de 256 go.
Mac2sell propose une cote a 920€, que je trouve élevée.

Je précise que le mac est en excellent état.

J'ai regardé les prix sur certains sites, ils oscillent entre 600 € et 1000 €.

Je pensais me positionner au milieu, autour des 800€.

Je précise que l'ordinateur sera vendu avec deux adaptateurs (vga et hdmi), une housse de transport et une sourie (magic mouse).

Le chargeur est bien sur en bon état, de même que la boite. L'ordinateur n'est pas soumis à un contrat Apple Care et va avoir deux ans demain !

Que pensez-vous du prix de 800€, sachant qu'il y a environ 100€ d'accessoires et que j'en ai eu pour 300€ pour le ssd et la ram.

Merci de votre aide :)
 
C'est à ceux qui sont intéressés de répondre.
Nous sommes dans une économie de marché, c'est-à-dire : de l'offre et de la demande.
Certains diront : hélas ! :D
 
Certes, mais comme tout bon vendeur, je veux tirer un maximum de ma vente.
Donc si je met un prix trop bas, je risque d'être lésé.

Je pourrais oui faire marcher l'offre et la demande, mettre un prix très haut et le baisser petit à petit jusqu'a trouver de la demande, mais ça prendrais du temps.

D'ou mon estimation, et ma demande si, en tant qu'habitués de la marque à la bonne, vous pensez que ce prix est justifié ^^.
 
Certes, mais comme tout bon vendeur, je veux tirer un maximum de ma vente.
Donc si je met un prix trop bas, je risque d'être lésé.

Je pourrais oui faire marcher l'offre et la demande, mettre un prix très haut et le baisser petit à petit jusqu'a trouver de la demande, mais ça prendrais du temps.

D'ou mon estimation, et ma demande si, en tant qu'habitués de la marque à la bonne, vous pensez que ce prix est justifié ^^.

Si l'on dit que le prix neuf de cette machine, ajouts inclus était de l'ordre de 1500 €, il a perdu de l'ordre de 30 % au mieux à 50 % au pire, soit donc une valeur comprise entre 1050 € et 750 €. S'il est accompagné d'un Apple Care, ça valorise vers le haut, sinon ça dévalorise vers le bas.

Les accessoires ne jouent pas vraiment sur le prix, mais sont une bonne incitation. Une offre de 800 à 850 € me parait convenable. Toutefois, s'il la vente ne se fait pas avant le 1er janvier prochain, le taux de dévalorisation augmentera. C'est la loi de l'occasion.Il ne faut pas perdre de vue que devront être présentés à l'acheteur éventuel non seulement les factures qu'il est en droit d'exiger, et aussi le jeu de deux DVD qui ont été livrés avec ce modèle de 2011.
 
J'imagine que la RAM et le SSD ne sont pas d'origine...

Donc, fait l'estim avec la config d'origine, puis estimes ta RAM et ton SSD d'occaz.

---------- Nouveau message ajouté à 20h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h12 ----------

le jeu de deux DVD qui ont été livrés avec ce modèle de 2011.

J'imagine qu'il était livré sous Lion, sans DVD.
 
En effet, Lion sans DVD.
Je vous remercie de vos réponses, je vais rester en premier lieu dans mon estimation de 800€, plus ou moins selon les produits qui seront proposés lorsque je le mettrais en vente.