Une musique pour un vidéo dramatique?

Je suis prêt à écouter vos conseils!
ok allons y
Ah, et pour les musiques bien sûr je vais aller les acheter... :)
les acheter te donne uniquement le droit de les écouter ( en privé) , l'achat ne donne aucunement le droit de diffusion
Non, mais ça ne durera pas longtemps et c'est juste pour une présentation devant ma promo..
pile le cas de diffusion publique
.
Quoi que je me souviens d'une histoire d'une instit qui avait eu une amende car elle avait utilisé une musique pour son spectacle de fin d'année!
par exemple

Alors pour être tranquille , prends du libre de droits

la musique ici est un effet audio accompagnant le contenu , ce n'est pas la musique qui doit primer mais ce que tu as à dire
(sinon on fait trop gaffe à la musique et moins au contenu)

En prenant du classique t'as un choix large
par exemple là
http://www.musopen.com/view.php

pas idiot de jouer le décalage
mais gaffe ca peut se retourner et cramer le propos

je t'attendrai à la porte du garage ... nationale 7 etc
( copyrighté et défendu sevère par la sacem , trenet fut -et est toujours -une de leurs poules aux oeufs d'or)

Moi je disais ça surtout pour le titre ("Boum !") :siffle:
Mais bon, dans le genre humour noir, on peut trouver mieux.

Sinon, dans le genre bien flippant, il y a le Sacre du Printemps de Stravinsky (genre musique de Psycho, scène de la douche), ou alors carrément justement une BO d'un film d'Hitchcock (compositeur Bernard Herrmann). Vertigo ?

Dans un genre radicalement opposé sur des séquences choc: silence total

rien , pas de commentaires pas de bruitage pas de musique
le spectateur ne peut que voir

bien utilisé c'est redoutablement efficace

A day in a life, des Beatles, le thème est abordé (He blow his mind out in a car, he didn't notice that the lights had changed), et le final crescendo pourrait coller !

Si tu ne trouves pas ton bonheur chez Valiza tools, éditeur de compils de (bonne) musique libre (plutôt electro/ambient/expé), tu peux toujours passer par ce moteur de recherche de musique sous creative commons.

On Darkened Wings de Marduk... le petit solo à partir de 1min48 suivi de la reprise (un autre à 3min45), moi ca me fait frissonner...
on sent bien le dramatisme de la situation : les ailes de la Mort arrivent lentement, et te hape soudainement...

[YOUTUBE]NbQQA5FbVpQ[/YOUTUBE]

[MGZ] BackCat;4293628 a dit:
Le générique des dossiers de l'écran… :affraid: (une vieille émission télé que tu n'as pas dû connaître. Mais fait une recherche, tu verras ;))

Hé non : la célebrissime musique utilisée pour le générique des dossiers de l'écran est à l'origine celle du superbe film de Jean-pierre Melville, "L'armée des ombres"*, composée par Eric De Marsan.

* On l'entend lors de la scène où des résistants, capturés par des allemands, se retrouvent victimes d'un jeu macabre dans un champ de tir: Il ne s'agit pas de la musique du générique. Voila, voila...
;)

Hé non : la célebrissime musique utilisée pour le générique des dossiers de l'écran est à l'origine celle du superbe film de Jean-pierre Melville, "L'armée des ombres"*, composée par Eric De Marsan.

* On l'entend lors de la scène où des résistants, capturés par des allemands, se retrouvent victimes d'un jeu macabre dans un champ de tir: Il ne s'agit pas de la musique du générique. Voila, voila...
;)

Par contre, Ainsi parla Zarathoustra de Strauss est bel et bien la musique d'un film célèbre aussi, puisqu'il s'agit de celle de ce monument cinématographique pour l'époque, qu'était 2001 Odyssée de l'espace. :zen: