Une musique pour un vidéo dramatique?

Par contre, Ainsi parla Zarathoustra de Strauss est bel et bien la musique d'un film célèbre aussi, puisqu'il s'agit de celle de ce monument cinématographique pour l'époque, qu'était 2001 Odyssée de l'espace. :zen:
Ouais, c'est surtout l'intro du live d'Elvis at chaipus ou.

C'est quand même une autre référence, pardon! :eek:



:D
 
Par contre, Ainsi parla Zarathoustra de Strauss est bel et bien la musique d'un film célèbre aussi, puisqu'il s'agit de celle de ce monument cinématographique pour l'époque, qu'était 2001 Odyssée de l'espace. :zen:

Il y a aussi toutes les valses du vénérable dans ce film : un vrai best of ! :D

Ouais, c'est surtout l'intro du live d'Elvis at chaipus ou.

C'est quand même une autre référence, pardon! :eek:

Oui, surtout le "Chaipus ou". Un CD de référence ! :D
 
Oui, surtout le "Chaipus ou". Un CD de référence ! :D

Faut que je te fasse écouter son Live at Chépukoi.

Une vraie tuerie, a coup de beurre de cacahouète :D
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
Hé non : la célebrissime musique utilisée pour le générique des dossiers de l'écran est à l'origine celle du superbe film de Jean-pierre Melville, "L'armée des ombres"*, composée par Eric De Marsan.

* On l'entend lors de la scène où des résistants, capturés par des allemands, se retrouvent victimes d'un jeu macabre dans un champ de tir: Il ne s'agit pas de la musique du générique. Voila, voila...
;)
Merci ;) Moi on ne m'aurait pas cru :D (oui P77… ni cuit non plus :rolleyes: )
 
:siffle: Sauf qu'il ne s'agit pas du même Strauss : :rateau:

Le Beau Danube Bleu : Johann Strauss (1825-1899), autrichien

Also Sprach Zarathustra : Richard Strauss (1864-1949), allemand

Et les 2 sont dans le film "2001 l'Odyssée de l'espace".

:D :D :D

:casse:

D'où "le vénérable", par rapport au "jeune". :siffle:

Sans compter qu'en plus, vers la 19ème minute du film, on voit passer un figurant en Levy-Strauss (Oscar Loeb-Strauss, dit Levy-Strauss : 1829 - 1863, allemand naturalisé américain) :D
 
Sans compter qu'en plus, vers la 19ème minute du film, on voit passer un figurant en Levy-Strauss (Oscar Loeb-Strauss, dit Levy-Strauss : 1829 - 1863, allemand naturalisé américain) :D

Et Dominique Strauss-Khan, c'est le fils de qui ?! De l'Aga ou de l'arrière petit-fils de Richard, j'ai nommé Alfred, né à Bourg la Reine et de ce fait, français ?! Auteur, qui plus est de "pas besoin de demander a ta lune ce qu'elle m'offre au coucher de soleil", opéra lyrique hélas méconnu ? :D
 
Et Dominique Strauss-Khan, c'est le fils de qui ?! De l'Aga ou de l'arrière petit-fils de Richard, j'ai nommé Alfred, né à Bourg la Reine et de ce fait, français ?! Auteur, qui plus est de "pas besoin de demander a ta lune ce qu'elle m'offre au coucher de soleil", opéra lyrique hélas méconnu ? :D

Je sais pô, mais ces temps ci, en tout cas, c'est un Strauss sous stress :rateau:

:D

(Je parie qu'il va me trouver un Strauss en strass pour contre attaquer :p)