Une Néophyte a besoin d'aide!

timmy69

Membre enregistré
27 Mars 2008
6
0
Salut à tous! Je dois admettre que je n'y connais pas grand chose, je ne suis pas une grande informaticienne ^^"

C'est pourquoi je demande votre aide. J'aimerais créer des sous-titres! Je sais, vous allez me dire que ça a été demandé des dizaines de fois lol Mais le fait est que j'ai tourné un peu sur le forum vidéo, recherché des détails sur ce sujet là. J'ai trouvé quelques réponses, mais pas toutes. Et étant assez lointaine du domaine de l'informatique, j'ai beaucoup de mal avec les termes spécifiques au jargon en question :o

J'ai téléchargé quelques logiciels gratuits (textation, jubler, et plus récemment titlelab). Mais à chaque fois que j'essaye de créer mes sous-titres, je me retrouve confrontée à un problème. Pour jubler, je n'arrive pas à enregistrer mon travail. Pour Textation, il faut "exporter" à ce que j'ai pu comprendre, mais ne possédant pas la version payante, je ne peux pas (dites moi si je me trompe lol), et titlelab, je viens de le télécharger et je n'arrive pas à ouvrir de vidéo.

Alors ma demande est très simple, je souhaiterais si possible, si une âme charitable passe non loin lol, que quelqu'un m'explique, concrètement, clairement, comment je peux créer des sous-titres et les "incruster" dans la vidéo, afin que dès que je l'ouvre, les sous-titres y soient (sachant que je souhaiterais mettre ces vidéos sur le net...)....

En espérant que quelqu'un pourra enfin m'aider à réaliser ce que je souhaite faire... À bientôt!

De façon basique, et qui ne coute rien: utilise les fonction de titrage d'imovie pour créer tes sous titres.
Par exemple "video musicale" doit convenir.

C'est loin d'être parfait mais ça dépanne facile (il est certain que pour sous titrer un documentaire de 4h en Urdu sur l'évolution de l'habit folklorique à travers les âges, c'est un peu limite...);)

Je dois vraiment être nulle >< le fait est que lorsque je crée mes sous-titres sur imovie, et que j'enregistre, la vidéo en question est sans les sous-titres que j'avais créés. Pareil lorsque j'exporte ma création... Que faire?