Cela ressemble à la transparence d'Alice, à la persuasion d'Amen et à l'interrogation du canard devant une clef à molette.
1&1 ne respecte pas les dispositions de la LCEN ni de la CNIL. Je viens de le vérifier. Tout le monde peut le vérifier. Ce truc daube. Bon courage aux premiers pigeons : espérons que 1&1 redresse vite la barre sur ce plan, car c'est malsain, très malsain.
(Faire du gratuit, Free.fr sait faire proprement. Certes il ne propose pas (encore) de nom de domaine. Mais Free, depuis le temps que je le pratique, ne m'a jamais fliqué, jamais spammé, jamais fiché, jamais importuné. J'ai du Free en accès RTC "gratuit", du free.fr en web, également du Online.net : ça ronronne sans battage ni tapage.)
Dans les CGV 1&1, la clause de confidentialité (11.4) laisse entendre que 1&1 conserve les coordonnées carte bancaire :
La conclusion et la bonne exécution du contrat requièrent en général la connaissance du nom, de l'adresse, du numéro de téléphone, de l'adresse électronique, des coordonnées bancaires, des informations Carte Bleue et du mot de passe du client (dites données de base).
Quand je dépose un domaine chez Gandi, ma carte bancaire ne passe pas par lui, mais par un tiers de confiance (cybermut du crédit mutuel, un vieux de la vieille) : nickel.
1&1 ne m'inspire pas. Du tout. Si je devais m'y rendre, ce serait après avis de la CNIL et de la DGCCRF.
PS : php ? asp ? python ? mysql ? postgress ? access ? perl ? Je ne vois rien sur les langages supportés ni les OS des serveurs. Peut-être ai-je mal cherché.