Une offre d'hebergement exceptionnelle

truk2oof a dit:
marche pas ton adresse :p :D :D

Pour les noms de domaine, il existe deux catégories d'extensions:

les suffixes géographiques, en deux lettres, correspondent le plus souvent à des pays ou des territoires géographiques (.fr, .de, .uk, .jp ...)

les suffixes génériques, en trois lettres ou plus, sont thématiques et sans attache géographique (.com, .net, .org ...)
 
Cela ressemble à la transparence d'Alice, à la persuasion d'Amen et à l'interrogation du canard devant une clef à molette.

1&1 ne respecte pas les dispositions de la LCEN ni de la CNIL. Je viens de le vérifier. Tout le monde peut le vérifier. Ce truc daube. Bon courage aux premiers pigeons : espérons que 1&1 redresse vite la barre sur ce plan, car c'est malsain, très malsain.

(Faire du gratuit, Free.fr sait faire proprement. Certes il ne propose pas (encore) de nom de domaine. Mais Free, depuis le temps que je le pratique, ne m'a jamais fliqué, jamais spammé, jamais fiché, jamais importuné. J'ai du Free en accès RTC "gratuit", du free.fr en web, également du Online.net : ça ronronne sans battage ni tapage.)

Dans les CGV 1&1, la clause de confidentialité (11.4) laisse entendre que 1&1 conserve les coordonnées carte bancaire :
La conclusion et la bonne exécution du contrat requièrent en général la connaissance du nom, de l'adresse, du numéro de téléphone, de l'adresse électronique, des coordonnées bancaires, des informations Carte Bleue et du mot de passe du client (dites données de base).

Quand je dépose un domaine chez Gandi, ma carte bancaire ne passe pas par lui, mais par un tiers de confiance (cybermut du crédit mutuel, un vieux de la vieille) : nickel.

1&1 ne m'inspire pas. Du tout. Si je devais m'y rendre, ce serait après avis de la CNIL et de la DGCCRF.

PS : php ? asp ? python ? mysql ? postgress ? access ? perl ? Je ne vois rien sur les langages supportés ni les OS des serveurs. Peut-être ai-je mal cherché.
 
valoriel a dit:
Oui, mais visiblement pour cette offre, il n'y a aucune coordonée bancaire à saisir :nailbiting:

Donc au final, peut de risques de ce coté là!
Je plussoie :up:. Aucune référence bancaire n'est demandée.

En revanche si ils ne sotn pas clean avec la Cnil effectivement c'est un peu fâcheux : un hébergeur qui ne montre pas l'exemple, hum...

Après pour le reste il faut lire un peu : http://commander.1and1.fr/xml/order/HebergementPremium
 
Faut arrêter de voir le mal partout... C'est juste une opé marketing pour faire connaître la marque en France. Elle est limitée dans le temps et le buzz prend bien. Ils ont adopté la même stratégie aux USA et cela a plutôt bien marché pour eux.

Par contre, j'ai voulu transférer un domaine chez eux et le seul moyen de paiement accepté était : UN CHEQUE ! Ils ont donc un peu de retard en France... Un ami avait répondu à la petite annonce pour être Chef de Produit France et le poste était basé en Allemagne... Cela doit expliqué le retard pour trouver un partenaire de paiement bien de chez nous !

Autre point, où ils ont l'air plutôt clean par rapport à Lycos, c'est sur le ".fr". Chez 1&1, ils s'engagent contractuellement à le déposer à votre nom et à vous le rétro-céder dès l'ouverture.

Enfin, j'ai pris un compte, j'en suis content, on verra plus tard s'ils jouent les foufous...
 
jroure a dit:
1&1 ne m'inspire pas. Du tout. Si je devais m'y rendre, ce serait après avis de la CNIL et de la DGCCRF.
Eh bien, nous sommes au moins deux à qui cette "gratuité" pose problème.
 
Ca me pose aussi un peu probleme... le web evoluant tres vite, on sait pas si dans 6 mois ils vont pas changer ce service... je me souviens de ulimit qui proposait des domaine.fr.st en redirection gratuite...depuis quelques temps ils ont framé leur service avec de la pub etc.

Du coup le coté gratuit....est parfois relatif !
 
Après plusieurs jours de "off" je remonte le sujet à la surface.

Pour ceux qui ont pris un hébergement chez ce fournisseur: qu'en est-il ? Tout fonctionne ? A priori pas de problèmes pârticulier ?

Merci à tous pour vos réponses.
 
Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien... tu connais la suite ;) :D


Nan sérieux, ras pour le moment. Pas même un petit spam :(
 
de même depuis mon inscription, rien a signaler, pas de pub, pas de mail disant "vous nous devez..." ni même "quelles sont vos coordonnées bancaires..."

Non sérieusement, rien a signaler.

De plus même si le site n'est pas enregistrer a la CNIL, cela ne veut pas dire que ce sont des escrocs, saviez vous que si vous créez votre site web, avec une simple authentification demandant simplement votre adresse e-mail, vous administrateur du site êtes obliger de vous enregistrer à la CNIL???
 
RAS aussi.

Sur les aspects légaux, ils ont l'air d'être à la bourre et de piloter toute l'activité depuis l'Allemagne. Je crois d'ailleurs avoir été approché par un cabinet de recrutement allemand sur un poste pour eux (1 mois après mon pote...)... Les missions ressemblaient étrangement à ce qu'ils avaient besoin...
 
Apparemment y a des problèmes au niveau d'un CD et d'une amende forfaitaire de 3500 ¤ si on le renvoit pas :-/ vraiment bisard...
 
Charlub a dit:
Apparemment y a des problèmes au niveau d'un CD et d'une amende forfaitaire de 3500 ¤ si on le renvoit pas :-/ vraiment bisard...

Aurais-tu plus de précisions ? Des sources ?
 
Ça a été démenti. La clause existait bien noir sur blanc, mais la société a fait son mea culpa disant que c'était une erreur de frappe (tu parles !) En fait ils ont retiré une claus qui était nettement abusive.

Il s'agissait d'un CD de logiciels (PC sans doute...) qui était envoyé d'office (si vous le recevez retournez-le aussi tôt) gratuitement mais qui restait la propriété de 1and1 et qui devait être retourné à l'issu des 3 ans sous peine de 3500¤ d'amende. À mon avis la seule erreur de frappe là dedans, c'est que ça devait être 35,00 ¤.

Par contre je ne fais pas confiance une seconde à ce genre de société... mais chacun voit midi à sa porte.