Une offre d'hebergement exceptionnelle

M

Membre supprimé 2

Invité
L'hébergeur 1and1.fr offre en ce moment 3 ans d'hébergement gratuit. Et apparement il ne s'agit ni d'une arnaque (auncun engagment), ni d'un hébergement bas de gamme, puisque qu'il s'agit du pack premium:

2 000 Mo d'espace disque
20 000 Mo de trafic mensuel
1 domaine .info gratuit
500 comptes email de 1 000 Mo chacun
10 bases de données MySQL
PHP3, PHP4, PHP5, Perl, Python, SSI
Et le plus étonnant pour une offre gratuite:

Aucune donnée bancaire à entrer
Aucune facture pendant la durée du contrat
Aucun engagement



Détail de l'offre ici
 
Tout cela est bien alléchant... je suis en train de lire les cgv pour essayer de voir s'il n'y a pas de "hic".
 
vient d'y souscrire, sa à l'air de marcher nikel, pour l'instant pas de spams...

Pour le nom de domaine, il y a la possibilité d'en avoir un c'est prévu avec l'offre, c'est gratuit "mais" c'est un .info, et c'est prévu dans l'offre.

:up: merci woa
 
Bien, j'ai lu les conditions générales de vente. C'est clair, sans ambiguïté.

Ce qui était prévisible c'est que l'offre est automatiquement reconduite, mais en mode payant au terme des 3 ans donc tout est payant : renouvellement du nom en .info, etc etc.
L'annulation est simple (lettre AR au moins 1 mois avant le terme) : article 5.2
Au terme des 3 ans on peut continuer en passant à une offre inférieure. article 6.2.1 à 6.2.5
Le courrier doit être consulté avec une fréquance mini, sinon effacement d'office. art. 10.2
Tout dépassement de BP est facturé.

Je n'ai pas vu d'article concernant la réservation du nom en .info

Si tu peux nous en parler macmaniaque ?
 
j'ai "seulement" accepter les condition général de ventes ou un truc comme ça, c'est le seul engagement que j'ai pris enfin je pense, de plus ils ne demandent rien à propos de paiement (pas de CB...) rien, aucune information sur ce sujet ne sont demandé.

Mon hébergement est activé, j'ai fait une demande de nom de domaine, qui est en cours...

De plus la souscription est très simple, peut-être trop simple

Une petite chose me choque dans l'interface, c'est le "numéro de contrat" mais je n'ai rien signé mais juste accepter les condition général de ventes: peut-être pour "augmenter" le niveau du pack.

je vous tient au courrant lors de l'enregistrement effectif du domaine
 
truk2oof a dit:
et la bande passante maximum autorisé c'est quoi ???
Volume de onnées par mois : 2Go avec un maximum à 6 Go. (0.49 € par Go supp)
 
:coucou:
j'ai souscrit il y a 2 semaines, n'ayant pas flairé non plus d'arnaque (je la cherche encore, d'ailleurs :D )
Le nom de domaine gratuit est exclusivement en .info et vient s'ajouter au nom cabbalistique du domaine qu'on s'est vu attribuer par défaut.
Par contre le transfert d'un autre ndd acheté ailleurs est payant, lui. Idem pour les autres extensions disponibles.

L'interface d'administration est claire, complète. Bien entendu pas d'assistance téléphonique, mais la FAQ est plutôt bien fournie.
Aucun spam à déclarer depuis l'ouverture (mais mon embryon de site n'est pas référencé non plus, donc wait and see...).


Détail anecdotique : à aucun moment au cours de l'inscription on ne vous demande vos coordonnées bancaires. Ca peut rassurer les plus hésitants ;)

:zen:
 
j'ai chercher aussi dans la FAQ qui est clair et en même temps courte:
"
Que se passera t-il après les 3 ans ?


Après 3 ans, vous devrez décider du sort de votre Pack. Le Pack Premium sera désactivé automatiquement par nos soins et vous en serez averti à temps. Vous pourrez alors, si vous le désirez, migrer vers une de nos autres offres.
"

"Le compte premium sera désactivé", cela veut-il dire qu'il faut quand même envoyer un courrier pour se désinscrire?
 
Pour le nom de domaine, une fois loguer sur sa session, à gauche on a une "fenêtre" nous demandans d'entrer le nom de domaine que l'on veut par exemple:

"truc.info"

et l'enregistrement se fait automatiquement.

en plus l'enregistrement est rapide, mon domaine est activé (je me suis enregistrer ce matin): macpratique.info
 
macmaniaque a dit:
j'ai chercher aussi dans la FAQ qui est clair et en même temps courte:
"
Que se passera t-il après les 3 ans ?


Après 3 ans, vous devrez décider du sort de votre Pack. Le Pack Premium sera désactivé automatiquement par nos soins et vous en serez averti à temps. Vous pourrez alors, si vous le désirez, migrer vers une de nos autres offres.
"

"Le compte premium sera désactivé", cela veut-il dire qu'il faut quand même envoyer un courrier pour se désinscrire?
Je ne veux pas paraitre parano mais je n'ai rien vu de la sorte dans les CGV. Donc, si je devais souscrire à cette offre, je me fendrais d'un courrier avec AR sans attendre qu'on me prévienne.
 
starmac a dit:
Volume de onnées par mois : 2Go avec un maximum à 6 Go. (0.49 € par Go supp)
C'est correct pour un site perso, mais il ne faut pas avoir trop d'audience non plus...
Le mois de juillet passé j'ai fait un mois à 12 Go de données envoyées ! Tout ça, parce que un lien sur une galerie photo (ici) a été publiée sur de nombreux forums et a été beaucoup visitée pendant plusieurs jours.
Bref, ça suffit largement si c'est pour mettre son CV, quelques photos, quelques textes... mais faites gaffe ! Les 2 Go arrivent très vite si vous commencez à avoir de l'audience !
 
Sans compter qu'il s'agit d'un volume de transactions qui correspond à la somme de tous les services compris dans le pack... Je cite l'article 10.7 :
cgv a dit:
Le volume des données transférées est la somme de tous les transferts découlant du tarif souscrit par le Client
 
Le trafic par mois est de 20000 Mo (2 000Mo pour l'espace disponible), ce qui représente environ 19Go, je ne sait pas ce que cela représente, si c'est suffisant ou insuffisant.

De plus si les Go envoyés sont facturés, je ne voit pas comment il pourrait être débité du souscriveur sachant qu'il ne fournit aucune données bancaire lors de sont inscriptions, mais il vaut mieux se prévenir de quoi que ce soit en se munissant d'un courrier avec AR.
 
Ca mérite qu'on s'y penche de plus près... Dans les CGV, c'est écrit 2 Go, sur la page 20000 Mo... rapport de 1 à 10...
Etrange.
 
En fait il est marquer dans la CGV que le trafic est limité à celui qui est prévu par le pack et que si le pack ne prévoit pas de limite alors la limite est de 6 Go. Au delà de ce trafic, il faut payer.

je cite:

"10.7 Traffic
Le volume des données transférées mensuellement par le Client est limité en fonction du tarif du « Pack » choisi. Dans le cas où aucun volume limite n'est défini dans le tarif, le volume des données transférées est limité à six (6) giga-octets par mois. Le volume des données transférées est la somme de tous les transferts découlant du tarif souscrit par le Client. Le volume des données transférées supérieur à cette limite sera facturé par 1&1 Internet au tarif en vigueur...
"
 
Fort bonne remarque... je dois être parano.

Mais le tout gratuit m'effraie...