Une offre d'hebergement exceptionnelle

Question de débutant:

Un site hebergeur comme celui ci, sert juste à donner un "logement" pour les données reçus et envoyées mais pas à créer un site (mise en forme, liens....) il ne remplace pas un programme de création de site web?:nailbiting:
 
frolick10 a dit:
Question de débutant:

Un site hebergeur comme celui ci, sert juste à donner un "logement" pour les données reçus et envoyées mais pas à créer un site (mise en forme, liens....) il ne remplace pas un programme de création de site web?:nailbiting:


Oui, c'est tout à fait ca. L'hebergement est l'espace disque mis à ta disposition pour mettre ton site, généralement "transféré" (uploadé) via protocole FTP.

Pour créer ton site, il faut utiliser un éditeur Html.

Fais une recherche avec des mots clés ou consulte les adresses utiles si tu veux en savoir +.
 
  • J’aime
Réactions: Dendrimere
macmaniaque a dit:
Le trafic par mois est de 20000 Mo (2 000Mo pour l'espace disponible), ce qui représente environ 19Go, je ne sait pas ce que cela représente, si c'est suffisant ou insuffisant.

salut. comment estimer le volume de traffic. : pareil je ne sais ps ce à quoi cela corespond / un site

merci
 
rien ne t'empèche d'acheter un nom de domaine pour 'attacher à l'offre.
 
Tout ceci me semble intéréssant.
Moi qui cherche actuellement un hébergement pour un blog. A votre avis pour un blog qui a traffic "normal" la BP sera suffisante ?

J'étais intéréssé par Free au début mais en ce moment je suis à l'étranger donc je ne peux pas accéder aux FTP, et je crois que même en France si l'ip n'est pas de chez Free ça ne fonctionne pas.

J'attends de voir vos commentaires et je me lance.
 
juliuslechien a dit:
TA votre avis pour un blog qui a traffic "normal" la BP sera suffisante ?

J'étais intéréssé par Free au début mais en ce moment je suis à l'étranger donc je ne peux pas accéder aux FTP, et je crois que même en France si l'ip n'est pas de chez Free ça ne fonctionne pas.
Pour un blog cela me semble plus que suffisant.
 
C'est bien ce qu'il me semblait. ;)

Par contre dans leur offre je ne comprends pas trop l'histoire du nom de domaine : le nom de domaine en .info est inclus, puis optionnel, enfin il est possible de choisir suivant .fr .com & cie. :hein: :mouais:
Cela veut-iul dire qu'on a gratuitement un nom de domaine en .info et qui si on en veut un en .fr & cie on peut mais faut payer ?
A la base les .info c'est pour quel genre de site ? :confused:
 
Oui c'est ça : tu peux choisir un domaine en .info et en profiter pendant trois 3 ans sans payer.
Pour les autres, il faudra payer.

Ceci dit, les sites en .info ne m'ont jamais paru très... propres sur eux...
 
juliuslechien a dit:
J'étais intéréssé par Free au début mais en ce moment je suis à l'étranger donc je ne peux pas accéder aux FTP, et je crois que même en France si l'ip n'est pas de chez Free ça ne fonctionne pas.

J'attends de voir vos commentaires et je me lance.

juste pour indication , je ne suis pas chez free et pourtant je peux acceder à leur serveurs avec mon ip. Et 2 go/mois est LARGEMENT suffisant pour un site sans DL direct , donc pas de vidéo etc etc.
 
starmac a dit:
Oui c'est ça : tu peux choisir un domaine en .info et en profiter pendant trois 3 ans sans payer.
Pour les autres, il faudra payer.

Ceci dit, les sites en .info ne m'ont jamais paru très... propres sur eux...

Je pense que c'est une tendance qui risque de s'inverser dans les années à venir : avec la surcharge pondérale du .com, ça ferait du bien de faire le ménage (attention hein, pas de démago, j'ai pas dit Karcher) dans les NDD et de fournir une identification plus pratique de l'objet du site, commercial ou non, grâce à son extension : le .info n'a rien à vendre, on ne peut pas se tromper.
Utopie ? :siffle:
 
MrStone a dit:
Je sais pas, mais je te suis :up: :love: :love:

C'est vrai que cela serait bien et que cela participerait à une harmonisation et à une cohérence sur internet. Les sites d'informations en .info, les sites commerciaux en .com, les sites des associations en .asso...

Cependant, il subsiste un certain nombre de problèmes... comme celui de l'ouverture des noms de domaine en .fr aux particuliers!! :hein:
 
  • J’aime
Réactions: MrStone
MrStone a dit:

Je suis entièrement d'accord avec toi et Valoriel, je me dit souvent qu'il devrait exister des .blog, .asso etc...

je me prends même parfois à rêver que par exemple l'adresse d' un site qui contiendrait un blog d'un developpeur français serait : http://nomDuSite.dev.blog.fr.eu :mouais:


Tout ranger le web quoi ^^