Une Question Pour Vous

Moebius13

Membre confirmé
19 Novembre 2009
56
0
34
Aix en Provence
Bonjour,

Je viens vous demander à vous possesseurs d'un macbook air si vous rencontrez le même problème que moi.
En effet il m'arrive de regarder des films sur megavideo et au bout d'un certain temps la video bien que charg ée commence à sacader et je me demande d'où vient le problème.
Serais-ce due à un manque de puissance du macbook air (je possède le 2.13 ghz, et SDD) ?
Serais-ce un problème généralisé ?
Serais-ce un bug connu ?

Je ne comprends pas vraiment pourquoi les vidéos se mettent à sacader ainsi alors que la température processeur ne dépasse pas les 63 degrés, je suis sous safari.
Je possédais un macbook pro 2,66 GHZ mid 2009 auparavant et je n'avais pas ce genre de problème et pourtant je restais constamment sur la Geforce 9400M.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en remercierais vivement.

Cordialement.

Moebius13
 
J'ai parfois le problème, vérifie que tu n'es pas en HD car en passant en SD ça passe nickel ;).
 
Où est placé ton mba quand tu regardes ton film ? sur un lit ? canapé ? table de bureau ?

Je sais que le lit ou le canapé notamment peuvent bloquer la ventilation, donc augmenter la chauffe et de fait faire saccader les vidéos.

J'ai ce problème parfois aussi...
 
Merci tout d'abord pour vos réponses.

Et bien non je n'ai pas activé de mode HD, d'ailleurs expliquez moi où sur mégavidéo on peut voir si la vidéo est en HD ou pas, je n'ai pas trouvé mention de cette option et donc je ne comprends pas vraiment d'où viens ce problème, de toute manière quand bien même le mode HD serait activé, une fois que la vidéo est complétement chargée sur mégavidéo je ne vois pas le problème qui générerait des sacades, la qualité HD n'étant pas franchement au delà d'un DVD sur ce genre de site, je pensais qu'un macbook air avec une 9400M et une C2Duo 2.13 pourrait le lire.

En ce qui concerne la surface, j'ai essayé différente surface, je n'ai pas constaté de différence conséquentes, sachant qu'hier j'ai lu un film sur un drap (tendu pas en boule lol) le ventilo tournait à 6000 tr/min (vous me direz en même temps c'est du flash mais c'est un autre débat), la température du proco était à 60 degrès, je pensais qu'un C2Duo encaissait bien au delà.
S'il faut qu'il soit à 40 degrès pour lire une vidéo correctement en été je vais prendre un bon bouquin je crois :D

Le fait marquant est que dans les première (enfin les 2 ou 3 premières) minutes, la vidéo passe nickel et après hop saccades.
Alors bon sa saccade pas sur ma vieille tour pentium 4, 2GO, Geforce 6600 GT et sa saccade sur mon splendide Macbook air sa donne envie de se tuer un truc comme ça :mouais:
 
Pas de HD ça me fais aussi et j'ai le même en utilisant firefox ou en redemarrant ça marche pour moi...

Par contre le HD rien c'est naze