10.7 Lion Update Mac OS X Lion vers Mac OS... ?

mutafukaz

Membre confirmé
17 Février 2007
92
1
Bonjour,

J'ai un Macbook Air 13" de mi-2012, mémoire 8 Go, je suis actuellement sous Mac OS X Lion 10.7.5.

Depuis 2011 un certain nombre de versions de l'OS d'Apple sont sorties, avec ma configuration quelle est celle que je peux installer sans subir de ralentissement de ma machine ?

Par avance merci de vos lumières ?
 
Il est très dificille de prédire a l'avance du comportement d'un ordinateur, sur un nouvel OS.
En 5 ans votre ordi a dut subir maintes changements
Le mieux serait de faire un clone de votre DDI sur un DDE et de passer l'OS superieur sur le DDE
Je vous deconseille yosemite et high sierra; l'un a connu beaucoup de déboire et l'autre est trop jeune

Vous avez conscience que certain logiciel risque de ne plus fonctiionner.

Mais avant toue chose faite sur sauvegarde time machine ou un clone avec CCC ou superduper

ps: je me demande si ce n'est pas mieux de passer un OS après l'autre ,que de passer de lion a sierra
 
Dernière édition:
Un bon OS X réactif pour votre Mac ? C’était 10.8 Mountain Lion voire 10.9 Mavericks. Certainement pas Lion.

Les déboires de Yosemite on s’en cogne. Yosemite a fini par devenir un très bon OS X en 10.10.5 mais il n’est plus suivi par Apple qui n’assure plus les mises à jour de sécurité.

Aujourd’hui, il faut se tourner vers El Capitan ou Sierra.
 
Yosemite a fini par devenir un très bon OS X

Effectivement, perso je n'ai eu aucun problème avec à l'époque !

Et puis il marque quand même l'arrivée des SMS sur Mac ... continuity Handoff !!

PS: pour un Mac 2012 8RAM El Capitan devrait convenir également.
 
Bonjour,

Petit retour, merci pour vos conseils je suis donc passé sous El Capitan et tout fonctionne parfaitement, à l'usage j'ai même l'impression d'avoir gagné en vitesse. Il faut dire que je bénéficie des MAJ des logiciels que j'utilise ce qui n'était plus le cas sur certains d'entre eux auparavant.

Je n'ai finalement qu'un seul souci c'est la lenteur avec laquelle mon Mac sort de veille. Je ne comprends pas trop d'où cela vient surtout qu'au tout début de la mise en place d'El Capitan sur mon ordi, il ne me semblait pas que cela soit si lent. Maintenant, il faut que j'appuie sur escape et que j'attende un certain temps avant de pouvoir taper mon mot de passe. Normal ?

Bonne journée.

Julien
 
Salut,

la lenteur avec laquelle mon Mac sort de veille

Un petit SSD " CRUCIAL " serait le bienvenue, tu gagnerais en vitesse, avec un peu de travail, tu ne reconnaitrais pas ton Mac.

Personnellement je penche pour Crucial c'est une bonne marque, ils ont un outil pour scanner ta machine et te proposer du matos compatible ici

N'hésite pas à prendre aussi la NAPP SATA chez eux, la demande en connectique n'est pas la même que sur un disque dur à plateaux.

Quitte à démonter autant le faire comme il faut !!!
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Hah !!

J'aurais dû regarder avant ... :sorry:

Néanmoins, je maintiens de remplacement de la NAPP dans un même temps :p
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Juste une question chers amis.
Est-ce réellement possible de changer le DDI d'un MacBookAir ?
Il me semblait que non.
Aurais-je mal compris ?
 
bon lundi lamainfroide,

d'après EveryMac.com YES, mais moi je ne n'y connais rien.
ssd de chez OWC oui, de chez crucial peut-être pas.

macbook-air-mid-2012-how-to-replace-upgrade-ssd-storage.html

dans la vidéo du 13" cela prend à peine quelques minutes.

comme dirait un certain ouroboros: un tournevis pentalobe et il devient trivial pour un enfant de cinq ans de faire le changement pendant que maman lui prépare son Banania.

Capture d’écran 2018-06-18 à 02.18.16.png
 
Dernière édition:
Bon lundi à toi également litobar71.

Il est vrai, je m'en souviens maintenant, que j'ouie dire qu'OWC seul proposait ce genre de produit.
Les tarifs sont un peu au dessus de Crucial (toutes proportions gardées, puisque Crucial ne propose pas le produit), certes.

Merci pour ce rafraichissement de ma mémoire.