upgrade d'un emac

Ben74

Membre confirmé
9 Novembre 2005
29
0
49
bonjour,
j'ai un gros souci avec un emac g4 700 que je n'arrive pas à passer sur tiger,il tourne sur jaguar 10.2.8..bref j'ai les dvd d'install qu'un ami m'a preté,et lorsque je les lances il m'annonce que cette version ne peux pas etre installé.je n'y comprend rien..je n'arrive pas à le formater non plus à l'aide des dvd d'instalation...Help!!plz!!

Les versions de Tiger sont réservées à la machine sur laquelle elle sont installées, afin de limiter ce genre de piraterie.

quelle efficacité dans les réponses,merci.Pour info tu bosses pour mac ou bien?tu trouves ça normal de na pas pouvoir faire évoluer son system d'exploitation en fonction des MàJ?c'est un peu de l'arnaque ,surtout à la vitesse ou évolue McOs,non?

:rateau:merci,à bientot,je vais être obliger de le pirater alors...;)
non je rigole,c'est pas légale,et puis moralement c pas bien...
aurevoir:up:

Non, je ne bosse point pour Mac. Et sur la question de la légitimité, je n'ai rien à dire. Il est vrai que Mac OS évolue plus vite que Windows, mais si Apple était une entreprise philantropique, ça se saurait.

mais jaguar est tellement limité pas rapport à tiger je vais bien etre obliger d'opter pour une solution légale de toute façon..c'est quand meme decourageant quand on a de petit moyens,et de petites compétences en info..:rose:

est ce qu'avec l'apparition des new mac intel,et j'imagine d'un new system,tiger va etre has been dans peu de temps,mais y'aura t'il une alternative pour les PPC?pour qu'ils évoluent également sans problemes de compatibilité,étant donné l'architecture pro pc que semble prendre les new mac?

Leopard (et pas Jaguar), tournera sur PPC. Et pleins de gens ici ont des petits moyens, de petites connaissances en info, et achète leur Logiciels, leur OS et leur musique :zen: C'est pas incompatible.

L'OS ne sort pas tout seul du chapeau des fabriquant de logiciels, il y a des developpeurs derrière (entre autre).

entre ce qui est legitime et ce qui est légal la question est polémique te je ne souhaite pas rentrer dans ce genre de débat...surtout qu'apple n'est pas en difficulté financiere et que leur politique est quasiement la meme que microsoft,c dommage.

surtout que je ne pense pas que les tarifs soient justifiés par la somme de travail,et ne fonctionne pas sur la notion de mérite
;)

vu que je suis dans une boite qui developpe des logiciels, me parler de légitimé du piratage, c'est un peu moyen.

telecharger des chansons et films, a la rigueur je m'en tappe, mais un OS ou d'autres logiciels, je m'en tappe moins... peut etre que tu travailleras un jour et tu voudras aussi te faire payer pour ce que tu fais.

EDIT : je suppose que tu n'a pas la moindre idée de la quantité de R&D qu'il y a derriere Tiger par exemple...

C'est sûr, il en va de même pour les jeux vidéos, auxquels on reproche souvent le prix aussi (même si les intermédiaires se taillent une bonne tranche) . A titre d'exemple, j'ai un jour lu dans l'Expansion, que pour un Gran Turismo, c'est une équipe de plus de cent personnes qui bossent pendant des mois, à en dormir au travail sous leur bureau. Bon d'accord c'est des Japonais, mais à seulement huit heures par jour il faudrait des années.