upgrade d'un emac

moi aussi je travail....mac est un trust,comme microsoft,qui appartient d'ailleurs à microsoft..les trusts pourissent le monde,se servir en piratant parfois c'est une alternative.Voler un épicier c dégueulasse mais voler parfois carrefour c'est pas immoral!

et c'est pas une mentalité de cretin désolé mais c'est une alternative a cette économie qui ne fait que pourrir le monde!il faut parfois savoir se débrouiller avec les moyens dont on dispose

en tous las cas je fais bien le distingo entre un artisan et un trust....sorry pour la polemique,mais rien ne justifie des systemes qui ne sont pas perennes,et qu'il faut faire obligatoirement faire évoluer...bref le plus crétin c'est celui qui participe à une dialectic du maitre et de l'esclave,moi je ne veux pas etre un esclave..

Ben74 a dit:
moi aussi je travail....mac est un trust,comme microsoft,qui appartient d'ailleurs à microsoft..les trusts pourissent le monde,se servir en piratant parfois c'est une alternative.Voler un épicier c dégueulasse mais voler parfois carrefour c'est pas immoral!

Alors là je ne suis plus du tout d'accord. Le marché de l'informatique n'est pas très concurrentiel c'est vrai, mais ce n'est en aucun cas de la faute à Apple, mais de l'importance des coûts fixes que demande cette activité (pour en revenir à la recherche développement). Plus on vend, plus on peut répartir ces coûts sur chaque unité. En somme, l'unité supplémentaire est toujours moins chère que la précédente (même si ce n'est pas une règle absolue). Il en résulte qu'un nouvel entrant sur le marché ne pourra en aucun cas, à qualité égale, proposer ses produits au même prix que ses concurrents implantés depuis longtemps, donc il sortira. Alors après on peut toujours juger que les mise à jour d'Apple sont hors de prix, mais personne ne peut faire moins cher, de toutes façon.

Je conviens tout à fait que ces oligopoles amènent à des exagérations, mais les Etats mettent en place des législations pour les limiter (plus ou moins efficacement).

peut etre qu j'exagere un peu mais je ne crois pas à la logique marchande,et encore moins aux lois qui ont pour but de défendre les consommateurs,étant donné les lobby...qui eux font pression sur les gvts et font les lois..c'est un constat:zen:

bon j'ai du boulot,en tous cas merci encore pour les infos..puis c la dispute qui peut souvent faire avancer les raisonnements..ciao

l'alternative c le system D et le décentralisation,c'est chacun qui peu ameliorer sa condition en fonction de ses moyen et de la morale..vaste sujet