Upgrade iBook 12'' en vue ?

romulus

Membre confirmé
21 Juillet 2004
19
0
48
Salut à tous,

Ca y est, je suis convaincu, et après avoir subi un travail intensif de lobbying de la part d'un ami fervent partisan de la Pomme, et après avoir écumé la plupart des rubriques de ce très bon forum, je me suis décidé à investir dès septembre dans un iBook 12'' 1 GHz. :p

Une petite question cependant: est-il conseillé d'attendre quelques semaines/mois en vue de la sortie d'une version plus puissante du 12'', ou n'y a-t-il rien de prévu à l'horizon ?

Merci pour vos avis!
 
A mon avis il n'y aura pas d'autres maj des iBook avant fin de l'année. Ils viennent déjà d'être maj.
As-tu un budget pour ton iBook ?
 
romulus a dit:
je me suis décidé à investir dès septembre dans un iBook 12'' 1 GHz. :p

En septembre la révision de l'iBook sera sans doute proche, si Apple conserve le rythme de renouvellement habituel (octobre / novembre -> avril / mai -> etc.).
 
Mon budget serait aux alentours de 1500 euros, ce qui me permettrait de prendre l'iBook 12'' à 1199 euros + 512 Mo de RAM supplémentaire + un peu de disque dur en plus (probablement 60 Go). Je vais surement faire l'impasse sur le BlueTooth (sympa mais gadget) et garder le Wifi pour plus tard.

J'aurais besoin en plus d'équipements supplémentaires pour
- connecter l' iBook à la TV
- avoir une entrée son
Qu'est-ce que vous me conseillez (connectique et soft) ?

Au fait, j'ai une lecteur MD Sony NetMD qui fonctionne avec le soft Sonic Stage. Il me semble avoir vu sur le forum Musique que ça ne tournait pas sur Mac :hein: .
Quelqu'un peut me confirmer que c'est définitivement mort ?
 
prends ta barette chez crucial ou macway, ou ... et tu gagnes 100 Euros sur l'achat de ton ibook... de quoi acheter une carte airport ;)
 
romulus a dit:
Au fait, j'ai une lecteur MD Sony NetMD qui fonctionne avec le soft Sonic Stage. Il me semble avoir vu sur le forum Musique que ça ne tournait pas sur Mac :hein: .
Quelqu'un peut me confirmer que c'est définitivement mort ?

oui, sonic stage (quelle bouse ce truc) n'est pas porté sur mac et ton net md ne servira à rien (pour la partie "net"). Par contre, tu peux balancer le son dans ton ibook en rajoutant une entrée son via usb.

moi, j'ai attendu deux mois et j'ai finalement acheté un ipod.
 
Pour une entére micro via usb, je te conseille le Imic (on le trouve sur apple store)

c'est super partique, le son est vraiment bien, il n'est pas trop cher et il s'associe parfaitement avec garageband.