upgrade imac 333mhz

nanadadoo

Membre confirmé
26 Septembre 2013
13
0
41
bonjour je voulais savoir ci c'est possible de upgrade mon imac 333mhz

je voudrais mettre ceux ci sur mon imac:

-mémoire : 512mo ou 1go
-disque dur : 10go ci possible
-et un lecteur dvd

et voici ma config actuel :

-mémoire : 32mo
-disque dur : 6go
- lecteur cd

et j aimerais savoir ou trouver les pièces et sur quel site

merci de m'avoir lu
 
Alors, pour la Ram, ça ne peut pas dépasser 512 Mo, soit deux barrettes SoDim de SDRam PC66 (il doit supporter de la PC100, je pense), pour le disque dur, c'est un IDE 3,5 pouces, il peut supporter jusqu'à 128 Go maximum, et pour le lecteur de DVD, c'est mort … De toute façon, il n'est pas assez puissant pour lire un DVD (400 Mhz mini, mais 500 Mhz recommandé, pour un G3).
 
Les infos techniques sur cette machine sont ici.

Tu tapes 'apple imac 333' dans Google pour avoir des liens vers des sites qui te vendront de la mémoire. Pour info, sur ce modèle, c'est 128 Mo max avec une seule barrette ...

Les DD de 10 Go, ça fait des années qu'on n'en trouve plus. Et sur cette machine l'OS ne verra pas plus de 128 Go quelque soit la taille de ton DD. Idem que pour la mémoire, vois les offres via Google. Ce sera du ATA, et sûrement d'occasion.

Et la question est : pourquoi investir dans cette machine ? :confused: Avec le prix des pièces tu trouveras d'occasion des machines bien plus puissantes ...
 
Les infos techniques sur cette machine sont ici.

Tu tapes 'apple imac 333' dans Google pour avoir des liens vers des sites qui te vendront de la mémoire. Pour info, sur ce modèle, c'est 128 Mo max avec une seule barrette ...

Non, non, même d'après Apple c'est 256Mo avec 2 barrettes (et en fait c'est 2*256Mo à l'heure actuelle. Comme indiqué par Pascal)

Les DD de 10 Go, ça fait des années qu'on n'en trouve plus. Et sur cette machine l'OS ne verra pas plus de 128 Go quelque soit la taille de ton DD. Idem que pour la mémoire, vois les offres via Google. Ce sera du ATA, et sûrement d'occasion.

Et la question est : pourquoi investir dans cette machine ? :confused: Avec le prix des pièces tu trouveras d'occasion des machines bien plus puissantes ...

C'est une bonne question !
Pour le prix de la Ram, tu trouveras des iMac G3 2x plus puissants…
 
J'ai essayé d'installer un graveur de DVD sur mon 333 (modèle SLIM pour portable ou Mac mini, monté avec un adaptateur pour IDE = ça fonctionne si c'est pour s'en servir pour sauvegarder ou lire des données. Par contre, pour un DVD Video, c'est niet (pas de décodeur MPEG2 = l'image saccade ou bloque).
La seule solution que j'ai trouvée pour regarder TV et vidéo sur ce Mac, c'est un convertisseur video vers USB MyTV Eskape de Hauppage, qu'il faut donc brancher à un lecteur DVD externe "de salon".

Pour le DD plus grand, il faudra faire attention à l'installation du disque dur, à commencer par formater le disque en 2 partitions, la première faisant moins de 8Go (typiquement avec Utilitaire de Disque, 7,49Go). Il faudra ensuite installer Mac OS X sur cette petite partition, faute de quoi il ne bootera pas.
On arrive à fonctionner assez facilement avec le système sur une partition et les données sur une autre.

La mémoire, évidemment avec 32Mb tu dois être à la peine = je confirme OK avec 2x256 PC100.

J'ai aussi la chance d'avoir une clé USB Wifi mais pas la peine d'en parler ce doit être maintenant introuvable.

C'est une machine très facile à monter / démonter, et toujours plaisante à regarder (le mien est bleu) :up:
 
CBI: merci à toi pour toutes ces infos je vais un peu le booster du coup car l'ordi je le donne à ma belle mère qui vas faire de l'internet et du facebook et faire les jeux qu'il y a sur facebook c'est tout

pour ma part j'ai un imac intel core duo 2GHz la je trouve qui rame un peu j'ai que 512 de ram dessus

après j'ai un ibook portable g3 733mhz blanc lui il marche mais il trouve pas le airport que j'ai installer dessus

j'ai aussi un mac g3 blue and white j'aimerais le booster à fond celui la pour voir un peu

j' ai aussi un g4 gris overclocke à combien je vous dirais sa quand je le referais marcher

et pour finir j' ai macbook pro noire en piece détaché il me faudrait la barre de fer pour bloquer le disque dur et de la barrettes de mémoires

voila j'ai fais le tour de ms machines merci à tous
 
Pour du net de 2013 avec une machine du 20e siècle, il ne faut qu'il ait trop de Flash :D:D:D Alors les jeux Facebook ...