SUPER CE FILS
il est vraiment interessant , merci a toi icb pour l'avoir trouver
bonjour,
pour ma part sur un imac g4 1,25 GHz 20", j'ai installé récemment un DD de 750 Go :
750 Go Seagate IDE 3,5" 7200t/mn 16Mo interne Barracuda 7200.10 (ST3750640A),
et un nouveau lecteur/graveur :
Graveur DVR-115D Pioneer Noir 20X double-couche IDE interne.
si ça peut aider qqu'un...
moi moi moi
je suis preneur
ca marche bien ?
le seagate marche bien ? est ce que c'est moins bruillant maintenant ?
la ram tu as mis combien ?
je me suis aussi fait plaisir je me suis acheter un imac G4 20 "
je voudrais le booster au max
* pour le disque dur j'aimerai mettre un 750 GO seagate a 7200 tr/min ( juste une question est il possible d'avoir des disque a la cadence plus elever que 7200tr/min ), ce que je voulais surtout savoir c'est si tout les disque seagate 750 GO sont compatible avec l'imac G4 20" ou faut il que je prenne uniquement celui la :
http://www.macway.com/fr/product/5117/750-...st3750640a.html
autre question , si mon DD est plus grand em capacitee sera t il plus lent ?
c'est pour ca 2 alieni que je te posee la question si ca ne fait pas trop sur ton disque
* je voudrais lui mettre dans le ventre un lecteur graveur DVD-RAM
lequel, est le plus fiable et lequel me conseillez vous ( et surtout qui est reconnu ) ?
(je sais que les pioneer sont pas mal ) :siffle:
* pour la ram aussi lui mettre le maximum , j'ai lu sur pas mal de forum et sur mactracker que le max ete 2 GB , mais n'est il pas possible d'en mettre plus ( je veut dire sera t elle reconnue ? ) ?
j'ai trouver ce
site qui indique combien la ram , je sais que l'ont peu en mettre sur le slot user et sur le slot d'origine
la aussi petit bemole , un revendeur d'apple center me dit qu'il faut mettre que de la ram apple (parce que les temps de reponse seront propre a la ram d'apple . le imac est sois dissant brider pour la ram apple :hein: ), est ce vrai ou juste pour me faire consommer ? j'aimerai vraiment savoir la veritee
parce que si apres ca ne passe pas a l'hardware test je suis mal :eek:
de plus sur le site que j'ai citer plus haut , est ce que cette ram est fiable ?
si c'est possible de mettre un autre type de ram laquel me conseillerai vous ?
corsaire, kingston , translit ...
c'est vrais les choix sont varier mais je ne sais lequel choisir
la aussi un autre probleme encore pour la cadence il est marquer officielement que ce doit etres de la 2700 , est il possible de l'ameliorer en mettant de la 3200 ?
vous en parler juste au dessus mais je ne sais pas si c'est fiable
* pour le bluetooth je sais que c'est en options mais ou en trouver ? de plus je ne sais pas trop ou c est situer dans la cloche de l imac ...
* pour l aiport extreme card c est plus facile a trouver , j' ai juste besoins d un conseil , est ce fiable d en acheter une sur ebay ? ou vaut il mieux en acheter sur un store ou en centre apple agree ?
* pour la carte graphique , existe t il une upgrade ?
* sinon pour comment demonter ou remonter un mac j'ai trouver ca merci pour les leins c'est tres interessant , si vous en avez d'autre ca me tente :rolleyes:
si vous connaisez d'autre photo ou video pour le montage , remontage , je suis preneur
je sais qu'il faut des tournevis torX et aussi de la bonne pate thermique genre artic silver
voila voila jme fait plaisir
PS : il y as aussi ca comme site d'aprovisionnement :
http://www.nextway.ch/ http://eshop.macsales.com/
ha juste une dernier question sera il possible apres de le booster logiciellement ?
existe il des soft permetant le test des performance ?
merci de m'avoir lu
jespere que je ne vous ait pas saoule :sleep:
merci beaucoup d'avance a ceux qui me repondront