upgrade Léo vers SL AHT

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 165
5 753
La MarWest
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai upgradé Léo vers SL avec un DVD que j'avais acheté chez un APR il y a au moins 3/4 ans.
Mais dans mes DVD de Léo il y a un Apple Hardware Test intégré, AHT qui n'est pas sur mon DVD d'upgrade.
Comment faire si je veux tester le matos, est-ce que le AHT de Léo acceptera de faire le boulot ?

Merci ;)
 
Bien sûr! car ce n'est pas l"AHT de Léo, mais bien l'AHT conçu par Apple pour tester le modèle de ton Mac. Il n'a aucun lien avec Leo (d'aileurs il n'utilise pas une seule ligne de code de ce système d'exploitation), mais uniquement avec le matériel présent sur ta machine

C'est donc le SEUL à utiliser pour tester ton Mac!
 
Merci r e m y

Est-il possible que Safari en 64 bits fasse des misères à ma carte graphique ?
 
aucune idée... mais selon moi, Safari n'est pas ce qu'il y a de plus violent pour une carte graphique tout de même!
 
Salut Toum'aï.

En addition aux réponses de r e m y :)coucou:) : «Safari 5.1+» sous «Snow Léopard» se lance par défaut en 64-bit mode, mais en ouvrant une fenêtre d'information (l'application quittée au préalable), il est possible de cocher une case demandant son ouverture optionnelle en 32-bit mode.

Il est arrivé, en effet, que des utilisateurs se plaignent naguère de ralentissements (par rapport à leur expérience de «Safari 5.0» qui opérait en 32-bit mode sous «Léopard»). Personnellement, je n'ai jamais rien noté de semblable.

[En addition : «Snow Léopard» a deux kernels : un 32-bit qui se charge par défaut sur la plupart des Macs qui peuvent faire tourner ce OS (rares exceptions), mais un 64-bit chargeable optionnellement en pressant les touches 6 et 4 simultanément au lancement - ce, à condition que le Mac lui-même non seulement ait un 64-bit processor, mais encore une 64-bit EFI <un Mac avec un 32-bit processor ne chargera pas le 64-bit kernel, non plus qu'un Mac avec un 64-bit processor mais une 32-bit EFI>. Cette option d'Apple (32-bit kernel par défaut) permettait à des applications passées au 64-bit de conserver opérationnels leurs pilotes toujours 'en retard d'une guerre' et restés en 32-bit.

Il y a donc de grandes chances pour que ton Mac passé à «Snow Léopard» charge par défaut un 32-bit kernel pour déployer l'OS, tandis que «Safari 5.1+» se lancera lui par défaut en 64-bit mode.

Si, néanmoins, ton Mac a un 64-bit processor + une 64-bit EFI, devant toi s'ouvre une combinatoire royale digne des Papous papas ou pas papas - à poux ou pas à poux :D : choisir 64-bit kernel x Safari 64-bit mode, 64-bit kernel x Safari 32-bit mode, 32-bit kernel x Safari 64-bit mode (défault), 32-bit kernel x Safari 32-bit mode.

Pardon - élucubrations facétieuses de temps de fête de la part du sieur macomaniac...
]
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai coché l'option 32 bits dans &#63743; i, j'espère que safari 5.1 ne fera plus de bizarreries à ma carte graphique :zen:

Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Nom de l’ordinateur : iMac de moi Toum'aï (5) c'est quoi ce 5 ?
Nom de l’utilisateur : moi Toum'aï (moitoum'aï)
Mémoire virtuelle sécurisée : non activée
Noyau et extensions 64*bits : Non
 
Le (5) c'est parcequ'une machine de même nom a été croisée sur le réseau, ceci est arrivé 5 fois, ta machine a été renommée (1), puis (2)... puis (5).

A savoir pour quelle raison, une machine de même nom a été croisée sur le réseau?
As-tu une machine de même nom?
Une machine virtuelle de même nom?
Ton IP dans ton réseau local est-elle auto-assignée (et dans ce cas, l'IP a pu être attribuée à un autre périphérique et utiliser à tord le nom)? ...
 
Je ne vois pas...
Sur le réseau il y a le mac mini de ma compagne qui apparait chez moi sous son nom et un PC qui apparait sur les deux mac avec le nom de l'ado qui s'en sert.
Mais sur le mini il y a aussi un mac qui apparait avec une icône de vieux mac et qui s'appelle "imac-2860bb" inconnu au bataillon.
Quand je clique dessus, il y a échec de connexion. Dans les infos c'est indiqué "serveur PC"

Pour l'IP, une fois ou deux je n'ai pas été en 2, pour cela j'ai dû redémarrer le routeur.