Encore faut-il en trouver, compatible MacOS, à prix raisonnable…
Elles ne sont donc pas toutes compatibles Métal les 550 et 560?
Encore faut-il en trouver, compatible MacOS, à prix raisonnable…
Je ne sais pas… Ma crainte est surtout que la carte ne soit pas compatible MacOS, en particulier le lien fourni par @Lil Montréal concernant la 550…Elles ne sont donc pas toutes compatibles Métal les 550 et 560?
Un jour je te parlerai de ma recette de foie de veau, déglacé au Porto…Ahhhh ! Homme de peu defois, nonfoie, zut foi :hilarious: :hilarious: :hilarious: ,
800€ pour une 580 :eek: pour une carte veille de 4 ans qui devait valoir env 300€ en 2017.une Sapphire RX 580 (790€ sur Amazon et en rupture)
Sinon pour 1080p n'importe qu'elle carte relativement récente le gère sans problème même plusieurs.sortie sur 1 moniteur 24" FHD et 1 second du même type plus tard
En même temps, à part sur Ali Express, à cause du minage de bitcoin et de la pénurie des semis conducteurs on trouve rien à un prix décent800€ pour une 580 :eek: pour une carte veille de 4 ans qui devait valoir env 300€ en 2017.
J'ai payé moins cher en 2018 un eGPU Blackmagic (très cher à l'époque) contenant un Radeon pro 580 :oops:
Oui c'est très bien, et une RX560 fera tout aussi bien le job à moins cher.
Comme je te l'ai dit plus haut, le goulot d'étranglement dans ta machine n'est pas le GPU, c'est la ram et la faible vitesse lecture/écriture de ton stockage, malgré le fait que ce soit un SSD, car en SATA.
Une RX560 pour faire du photoshop, même intensif, je te certifie que c'est amplement suffisant, même un GPU inférieur sera suffisant. Photoshop ne consomme pas tant que ça, et les gros GPU sont plus utiles pour du montage vidéo ou du jeu vidéo.
Pour la ram, tu peux payer la même quantité de ram pour deux fois moins cher sur ebay chez des vendeurs reconnus pour leur sérieux depuis un moment pour le matos mac.
Attention à bien prendre de la 1333...
Comme ici :
64 Go 1333 MHz RAM (8 x 8 Go DDR3 ECC ENREGISTRÉ) serveur et mémoire Apple Mac Pro | eBay
Les meilleures offres pour 64 Go 1333 MHz RAM (8 x 8 Go DDR3 ECC ENREGISTRÉ) serveur et mémoire Apple Mac Pro sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!www.ebay.fr
Oui toutes ces cartes sont reconnues en natif par MacOS, mais en revanche comme elle viennent du monde PC, tu n'auras pas le logo Apple au boot, et tu n'auras plus accès au menu de démarrage avec la touche ALT.
C'est pour cela qu'il est très vivement conseillé de conserver pour ces machines un disque de boot High Sierra et le GPU d'origine. En cas de soucis...