Mac Pro Upgrade Mac Pro 2010

Salut @maxou56 ,


Est ce que ça veut dire qu'avec une carte + SSD tels qu'indiqués en post #3 je gagnerai vraiment en rapidité ?

À mon avis passer de 1500 à 2000 ou 2500 est moins spectaculaire que de passer de 500 sur un SSD en SATA à 1500 en PCI.
Après en changeant de slot, tu auras le maximum que peut donner ta carte et ton SSD NVMe.
La carte que je t'ai montrée est de l'entrée de gamme avec mon SSD, elle plafonne à 2500 sur le PCI N°2.
Mais tu peux avoir des débit vraiment supérieurs, 4000 ou 4500 mais dans ce cas il te faut une carte telle l'ICOREST ou des SSD qui ne coûtent plus le même prix.

Pour les moins de 150 euros de la solution que j'indique, je trouve que le rapport gain/prix est très favorable.
Obtenir plus de gain en revanche a un prix que je ne trouve pas justifié pour mon usage.

En tout cas pour répondre à ta question, ou il est possible d'avoir de bien meilleurs débits, mais cela ne dépend pas que du Port PCI, ça dépend surtout du matos branché dessus.
 
Mais tu peux avoir des débit vraiment supérieurs, 4000 ou 4500 mais dans ce cas il te faut une carte telle l'ICOREST ou des SSD qui ne coûtent plus le même prix.
Oui, j'ai vu ces cartes (entre autre grâce à @Lil Montréal :coucou: ) et le prix est :eek:
IUl faut donc vraiment avoir besoin de rapidité.


En tout cas pour répondre à ta question, ou il est possible d'avoir de bien meilleurs débits, mais cela ne dépend pas que du Port PCI, ça dépend surtout du matos branché dessus.
Merci. Je regarderai dans ma machine si j'ai de la place en slot 1/2…
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
Bonjour,
C’est ce genre de carte que j’indiquai en disant adaptateur passif.
Non pas de gain c’est passif et elle a aussi 4 lignes pcie.
Donc 4 lignes Pcie 2.0 soit max en théorie 2000Mo/s (4x500).

En effet je n'aurais pas dû répondre ça prête un peu à confusion... Je voulais dire à @Sly54 qu'il peut escompter un gain avec certaines cartes, vraiment plus chères...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Concernant la RAM, je ne sais plus ou j'ai lu qu'il pourrait y avoir des problèmes de compatibilité.
Voici ma config:
Capture d’écran 2021-03-19 à 20.50.15.png
Que me conseillerez vous ? Est-ce que vous avez de bons plan pour de la ram à bon prix ?
 
Concernant la RAM, je ne sais plus ou j'ai lu qu'il pourrait y avoir des problèmes de compatibilité.
Voici ma config:
Voir la pièce jointe 220151
Que me conseillerez vous ? Est-ce que vous avez de bons plan pour de la ram à bon prix ?

C'est sur ebay ou le bon coin que tu vas trouver le moins cher...
Les modules de petite capacité sont moins chers, donc là tu pourrais montrer à 32Go (ça fera une différence à l'usage) pour 30 euros en prenant cette ram à 1333 qui pour le moment va tourner à 1066, et qui quand tu remplaceras ta ram à 1066, tournera à 1333.

16Go pour 30 euros ;)

 
Je suis tenté par ça :
Mais il parait qu'on ne peut pas les combiner avec les 4Go qui sont déjà dans le mien (ce qui n'est pas très grave).
Est-ce qu'on peut me confirmer ces infos ?
 
Je suis tenté par ça :
Mais il parait qu'on ne peut pas les combiner avec les 4Go qui sont déjà dans le mien (ce qui n'est pas très grave).
Est-ce qu'on peut me confirmer ces infos ?

Pour moi on peut les combiner mais elles tourneront à la vitesse la plus basse, et dans tous les cas à mon avis aucun intérêt à faire tourner 64Go à 1066 alors que tu les as achetés à 1333. Contente toi alors des 64Go et tu revends les 16Go à 1066...

Dans un bi-pro, tu dois mettre 2 barrettes dans les deux premiers slots, vers toi quand tu regardes le tiroir, et les deux derniers dans les deux derniers slots, complètement au fond.
 
Bien reçu merci pour les conseils.
Pour la carte graphique je pense partir sur la Radeon R9 280 car je ne trouve pas de carte 8Go a prix correct (j'en ai loupé une à 190 euros).
Si c'est une 580 que tu as loupée à ce prix c'était une belle occase en effet.
Oui je ne me souviens plus de tes besoins exacts, mais c'est un bon compromis la R9 car en ce moment le prix des GPU c'est nawak.
Comme ça tu pourras installer Mojave et avoir la bootrom 144.
As tu fait la MAJ vers High Sierra déjà?
 
Bien reçu merci pour les conseils.
Pour la carte graphique je pense partir sur la Radeon R9 280 car je ne trouve pas de carte 8Go a prix correct (j'en ai loupé une à 190 euros).
Si c'est surtout pour de la musique, il ne faut pas hésiter à regarder sur le bon coin par exemple...
J'ai payé il y a 3 semaines une GTX770 2Go 40 euros...
Y'a moyen de ne pas se faire mal pour aller sur Mojave, et garder du budget ou pour de la ram, ou surtout pour un SSD NVMe.
 
Si c'est une 580 que tu as loupée à ce prix c'était une belle occase en effet.
Oui je ne me souviens plus de tes besoins exacts, mais c'est un bon compromis la R9 car en ce moment le prix des GPU c'est nawak.
Comme ça tu pourras installer Mojave et avoir la bootrom 144.
As tu fait la MAJ vers High Sierra déjà?
Non je ne trouve pas ou le télécharger.
 
Non je ne trouve pas ou le télécharger.
Normalement il doit t'être proposé dans l'Appstore...

Sinon ici :

 
Ça me met non disponible.
Tu es en Sierra actuellement?

Je pense qu'il faut que tu lances l'application Appstore pour voir si elle fonctionne bien dans ton Macos...
 
Avec une nVidia, je crois me souvenir qu'il faudra installer les drivers spécifiques pour chaque système et à chaque MàJ... moi, je resterais sur AMD qui n'a pas ce "problème".
Résumé : Carte graphique compatible (la Sapphire Radeon Pulse RX 570/80 est impeccable) et passer à Mojave, processeurs X5680/90, SSD NVMe sur carte PCIe, gaver en RAM 1333. Et surtout, garder un clone du système quelque part sur un DD...
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
Avec une nVidia, je crois me souvenir qu'il faudra installer les drivers spécifiques pour chaque système et à chaque MàJ... moi, je resterais sur AMD qui n'a pas ce "problème".
Résumé : Carte graphique compatible (la Sapphire Radeon Pulse RX 570/80 est impeccable) et passer à Mojave, processeurs X5680/90, SSD NVMe sur carte PCIe, gaver en RAM 1333. Et surtout, garder un clone du système quelque part sur un DD...

Celle que j'ai indiquéé, comme la GTX680 par exemple passe direct, la seule chose, il n'y a pas de bootscreen...
Mais certaines nVidia ne passent pas en effet (la plupart passent tout de même sans soucis).
Après je donnais la GTX770 comme exemple, dans mon cas c'est une carte que j'avais dans mon Hackintosh...
Mais j'en ai acheté une seconde pour mon second Mac Pro, exactement la même, comme ça je me dis que si à un moment je trouve à la flasher, je ferai les deux à la suite ;)
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
Bon Matin :coucou: ,

Le problème actuel est le prix des GPU.

Certaines RX 580 atteignent des sommets 1 528,00 € :facepalm: :facepalm: :facepalm:
Les VEGA 56 & 64 sont introuvables, au même titre qu'une VEGA VII.
Pour le moment, se rabattre sur les RX 550 ou 560 est une solution.

Lorsque la folie du "mining" sera passée et les RX 580 accessibles, deux GPU (une RX 560 + une RX 580) dans un cMP 5.1 sera une très bonne solution pour le montage ou la 3D.

Les cMP 5.1 (mono ou bi-pro.) restent encore une solution performante et très stable dès lors qu'ils sont équipés en X5690 (ou 80) full memory en 64 Go(mono) et 128 Go (Bi), NVMe en PCIe (IOCREST ou 7101A) et GPU METAL 2 (AMD) compatible.
Ils font jeu égal ou plus avec les derniers iMac Pro et iMac Retina 5K en montage et en 3D.

Pour avoir les éléments de comparaison à l'usine, les cMP 5.1 sont encore, à mon avis, le meilleur investissement en attendant les futurs Mac Silicon (M1X et M2 ...)

Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: maxou56 et Y_E_S