Upgrade SSD ou RAM pour Macbook mid 2010?

Alex1234

Membre enregistré
20 Novembre 2014
9
0
Bonjour,

J'ai un Macbook mi 2010 sur lequel je viens d'installer Yosemite, j'ai pas encore trop eu le temps de jouer avec, mais il a l'air de tourner un peu mieux que sur l'ancienne version. Néanmoins, ce n'est pas un foudre de guerre.
Aujourd'hui j'ai 2Go de RAM et je me demandais entre augmenter la mémoire à 4Go (avant peut etre de monter à 8 si je trouve que ce n'est pas suffisant) et passer à un SSD 128Go, qu'est qui serait le plus pertinent pour augmenter ses performances?

Merci d'avance

Officiellement Apple annonce 4 Go de mémoire maximum, mais on peut sous Snow Leopard monter à 8 Go, voire 16 Go sous Lion ou OS X supérieur.

Le plus pertinent pour booster ton modèle est bien entendu d'augmenter la mémoire, depuis Mavericks un minimum est de 8 Go, puis l'adjonction d'un SSD. Un 256 Go est un peu petit, mais un 512 Go serait idéal, mais tout dépendra de tes finances.

Pour avoir un bon ordre d'idée sur la mémoire et un SSD, installe/lance le petit script Scanner de cher Crucial. Tu sauras exactement en fonction de ton modèle ce qu'il faudra prendre. :zen:

Bonjour,

merci pour ces éléments, en fait un SSD de 128Go me suffirait, ce n'est qu'un ordi secondaire, donc je n'ai pas besoin de beaucoup de stockage dessus.
Je vais tenter d'augmenter ma RAM dans un 1er temps et si ca ne suffit pas, je passerais au SSD.

Dernière édition:
Aujourd'hui j'ai 2Go de RAM et je me demandais entre augmenter la mémoire à 4Go (avant peut etre de monter à 8 si je trouve que ce n'est pas suffisant) et passer à un SSD 128Go, qu'est qui serait le plus pertinent pour augmenter ses performances?
Au lieu de passer de 2 à 4 Go puis éventuellement à 8 Go, tu peux passer de 2 à 6 Go en achetant uniquement une barrette de 4 Go. C'est la solution la plus économique.

Et +1 pour le SSD :up:

C'est ce que j'avais prévu (en fait je passe a 5Go, car je crois que c'est 2 barrettes de 1Go). Mais je ne sais pas si je passe a 1 barette de 4, avec ensuite la possibilité de passer a 8, ou si je commence direct avec une barette de 8 (pour pouvoir passer a 16 ensuite).
Dans le 1er cas, je me retrouve bloqué à 8, serait-ce suffisant?

8 Go sous Yosemite, c'est déjà pas mal.
Après compare les prix : 1+4 versus 4+4 versus 1+8.

Moi je trouve que 256Go c'est bien mais c'est le minimum de nos jours, au prix ou sont les SSD ne te prive pas surtout à l'approche des fetes ou les promos vont bon trains .

Pour la ram l'occasion est aussi une bonne solution, on en trouve a bon prix, j'ai vendu il y a peu de temps 2X4 à 48 euros, faut être attentifs sur les petites annonces Macgé ;)

En tout cas une barette de 4Go et un SSD vont littéralement changer ton ordi, c'est promis ! tu vas halluciner sur la rapidité :up:

Moi je ne t'aurais pas conseillé de passer a Yosémite mais bon ... faut aussi savoir s’arrêter dans les MAJ même si elles sont possible.L'important est que ça tourne .

Bonjour,
Juste pour faire un petit retour, j'ai rajouté une barrette de 4Go et mon Macbook revit :).
Pour l'instant ca fait l'affaire, on verra à la prochaine mise à jour de MacOS pour investir dans un SSD ou de la RAM complémentaire.

Merci

Tu peux alors marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus :zen:

Bonjour, j'ai suivit le cours de cette conversatioin et j'aimerais un petit coup de main pour choisir le bon kit 8gb pour mon Macbook,
c'est un Macbook Blanc 13 pouces unibody mi 2010 sous Yosemite, un lien serait top. Merci d'avance

Bonjour, j'ai suivit le cours de cette conversatioin et j'aimerais un petit coup de main pour choisir le bon kit 8gb pour mon Macbook,
c'est un Macbook Blanc 13 pouces unibody mi 2010 sous Yosemite, un lien serait top. Merci d'avance

Tu n'as pas tout lu...

... installe/lance le petit script Scanner de chez Crucial. Tu sauras exactement en fonction de ton modèle ce qu'il faudra prendre. :zen: