MacBook Pro "upgrade" vers M1?

Soulboogaloo

Membre enregistré
26 Juillet 2018
8
1
50
Bonjour à tous,

je possède actuellement un MBP 13" de 2016. La config est un i5 2,9Mhz, 8GB de Ram, 256SSD.
Je suis évidemment très alléché par les résultats de la nouvelle puce M1, et je me demandais si l'achat d'un MBP M1 représenterait pour moi un véritable upgrade?
je comprends que cette nouvelle architecture a l'air très efficace, et que les applis Apple sont optimisées pour cette puce. Il s'agit cependant de l'entrée de gamme MBP, alors que le mien représentait une gamme plus élevée en 2016...
D'où ma perplexité!
Mon usage principal est l'enregistrement musical, avec l'utilisation de Logic Pro, et dans une (nettement) moindre mesure, le montage video amateur, sur iMovie!
Merci beaucoup d'avance pour vos avis avisés!
 
Bonjour,
Oui les nouveaux Macs M1 représentent un progrès considérable, entre autre en vidéo et en musique, il y a plein de tests ahurissants sur YouTube. Attention quand même à la compatibilité des applis que tu utilises, et surtout des plugins.
 
  • J’aime
Réactions: Soulboogaloo
Bonjour,


Mon usage principal est l'enregistrement musical, avec l'utilisation de Logic Pro, et dans une (nettement) moindre mesure, le montage video amateur, sur iMovie!
Pour cet usage, oui la différence entre les deux machine devrait être flagrante.

Tu ne précises pas ton OS actuel : si tu n'es pas encore sous Catalina, attention aux applications 32 bits qui ne tourneront plus.
 
Bonjour,



Pour cet usage, oui la différence entre les deux machine devrait être flagrante.

Tu ne précises pas ton OS actuel : si tu n'es pas encore sous Catalina, attention aux applications 32 bits qui ne tourneront plus.
Merci pour ta réponse! Si, j'ai déjà upgradé vers Big Sur!