10.7 Lion Upgrader système

Anderg

Membre enregistré
27 Décembre 2018
9
1
34
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car je viens de récupérer un Imac, mon tout premier produit Apple, et je suis un peu perdu avec ma logique de Windosien.

Pour planter les choses :

Imac de mi-2011
Processeur Intel Core i5 .5 GHz
Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3

OS installé : 10.7.5

OS qui commence à être un peu daté.

Or, quand je fais une recherche "automatique", il me dit que mes logiciels sont à jour.

Et je n'arrive pas à installer Yosemite, Sierra, ou quoi que se soit d'autre depuis l'app Store...

Quand je passe par l'app store j'ai ce message :

"Il nous est impossible d'accéder à votre demande.
Une erreur est survenue dans l'app Store. Veuillez réessayer ultérieurement"

Je clic donc sur OK

Et second message :

" Mise à jour logicielle requise
Pour modifier vos informations de paiement, vous devez installer la dernière version de macOS sur votre Mac".

Le serpent se mord donc la queue...

Que pourrais-je faire pour mettre à jour ce mac, sans avoir de préférence à tout reformater, si possible ?

Merci de vos réponses.
 
Salut,

Les OS que tu cherches ne sont plus disponibles au téléchargement, c’est l’une des petites mesquineries d’Apple, une fois une nouvelle version sortie, la précédente disparait, au titre de la sécurité, ce n’est pas faux !

Je te propose Sierra, vu que tu as pas de mal de RAM ça devrait tourner, est-ce que tu as encore le disque dur d’origine ou un disque SSD lui a pris sa place, ce serait l’idéale.

Là,je te propose Sierra, mais j’ai également les OS antérieurs, c’est au choix, et surtout si on pouvait confirmer le choix de l’OS se serait bien.

Je vais créer une conversation privée, car tu ne peux pas encore le faire en tant que nouvel inscrit, je te demanderai une adresse mail en réponse à la mienne, et après roule.
 
  • J’aime
Réactions: Anderg