jJack
Merci pour ton interrogation.
Je rêve moi aussi d'upgrader mon Imac revB tout en ayant conscience que la limite est celle :
1/ du coût de ses upgrades par rapport au prix d'occase de la machine
2/ du prix de l'ensemble de ses upgrades par rapport à des machines ultérieures, neuves ou d'occasions (style l'imac d'entrée de gamme...).
Mais si je part sur l'idée d'upgrader pour le "fun" ou pour MacOs X (ce qui serait plutôt mon cas) voici mes réflexions :
- La mémoire : nécessaire en ces temps d'inflation de la demande en ram des applications
- Le DD : vite nécessaire tellement maintenant tout prend de la place (par ex Tropico prend 800Mo sur mon disque de4Go)
- le processeur : intéressant. Voir les benchs dès qu'il y en aura de dispo notamment pour la carte Sonnet 500 avec firewire. De mon côté, j'attends les cartes (si jamais il y en a une) avec le tout nouveau proc G3 d'ibm (code sahara : petit, puissant et peu gourmand).
Ce qui amha pose le plus de pb c'est l'upgrade de la carte graphique (en même temps cela limite l'upgrade au Imac reva et b).
Je m'étonne d'ailleurs que personne n'ait repris le flambeau après la mise sur le marché de la carte voodoo2 de tech...? qui s'encastrait sur le port mezzanine de ces machines. Ah une petite radéon à la place de l'ati rage pro....
(par ailleurs il semblerait que l'ati rage pro ne soit pas gèrée complètement dans MacosX : Avis aux connaisseurs pour éclaircir ce point)
Bon mais tout ça ne nous dit pas si malgré le bus à 66Mhz, le gain sera substantiel. Donc avis aux bidouilleurs qui ont tentés l'expérience.
Ce qui moi me fait peur c'est surtout de savoir que pas mal de personnes se trouvent en rade d'imac passé environ les trois années de vie (alim qui pète, écran qui grille voir carte mère...). Alors dans ces conditions et vue que mon Imac commence à faire du bruit après l'extinction, je m'interroge...