upload,download

triparis

Membre confirmé
2 Juillet 2007
20
1
63
Bonjour a tous

Question de debutant sur la qualite de ma connexion ADSL.Jesuis chez free et j'ai fait le test de la vitesse de ma connexion :download 2376kb/s,upload 766kb/s;cela vous sermble-t-il correcte?,pourquoi les F.A.I nous presentent-elles dans leurs pubs des chiffres qui ne me semblent rarement atteint dans la realite? et enfin pourquoi une telle difference entre upload et download?
Merci pour ces"simples" questions
a+
 
Coucou
vaste domaine

Rapidement
tous les FAI presentent des débits optimaux
( c'est de la pub)
C'est de la théorie plus que de la réalité car representerait une ligne idéale qui dans la réalité n'existe pas

Des tas d'élèments viennent modifier cette image idéale
La longueur de ligne ; le trafic du moment , si les serveurs sont sollicités, le cablage , type de cable qualité technique , age , qualité des connexions et interconnexions, qualité du montage dans l'immeuble , chez toi , tes cables etc etc

Par ailleurs les tests de bande passante ca veut pas dire grand chose; ca ne donne qu'une idée ( differente selon les tests ) et ne donne qu'une idée de l'état à l'instant T du test.
Pour avoir une idée réaliiste voir ta console admi ( chez free) " caracteristiques techniques de ligne"
Tu trouveras facilement plus d''infos sur le web
Dans la FAQ de free il y a le lien pour le test "free" ( un des plus proche de la réalité pour ta ligne free)
 
Je relance ce post déjà ancien car j'ai une question relative à la vitesse d'upload.

Je suis chez Coditel (connexion câble). Download annoncé à 30 MB et upload à 1024 K.

Mon Imac 24 pouces, Intel, 2 GB, 2,4 Mhz connecté directement au modem-câble en filaire catégorie 6, donne 29 MB en download et 450 K en upload (test effectué sur Speedtest.net - The Global Broadband Speed Test).

Mon Macbook 1,83 Mhz, 2 GB, plus ancien, raccordé au même câble, donne 29 MB en download et 990 K en upload. Même site de test.

Il y a donc des paramètres de la machine qui doivent agir sur la vitesse d'uplaod.

L'un de vous sait-il me donner quelques pistes de recherche ?

D'avance merci.

Charles (wontolla)
 
Vous affichez des vitesses outrageantes pour les pôvres campagnards qui se traînent avec des 56 ko ou des ADSLs à 1 Mo maximum ! Ils payent quand même leur 25€ mensuel. Alors, mesurer la vitesse, quel luxe !