UPS c'est du n'importe quoi!

Youyou

Membre confirmé
4 Septembre 2005
75
5
45
Désolé de poster ce message ici, je sais pas où le mettre.

Voila depuis une semaine je frétille d'impatiente en attendant mon petit joujou commandé lors de l'AE.

Je regarde l'état de ma commande hier qui m'indique que la bête est à Paris et que je devrais la recevoir sous peu. Je regarde sur le site de UPS, il semble en effet que ce soit UPS qui assure les livraisons et non plus TNT, qui m'indique "out for delivery":D. Je leur passe un coup de fil pour avoir plus d'info et là, tout calmement le gentil bonhomme de UPS me dit que oui en effet mon iBook est qq part dans paris, que non ils préviennent pas par téléphone du jour de livraison, que non ils préviennent pas non plus quand à l'heure ou la plage horaire de livraison outre "dans la journée" en clair de 8h à 19h, "mais vous aurez un avis de passage monsieur si vous n'êtes pas là" :mad:
Formidable non! Bravo pour le service! Pas un mail pas un coup de fil...:eek:

J'ai deja eu le cas avec un autre transporteur qui s'est decide a mettre un mot dans ma boite aux lettres apres son deuxieme passage infructueux pour que je prenne rendez-vous pour le troisieme. A croire qu'il y en a qui aiment bruler du gazoil pour des prunes. :D

Tu t'énerves pour rien, c'est la manière de fonctionner. Tu imagines la logistique requise pour téléphoner à tout les clients qui attendent un colis, 80% des livraisons doivent se faire à des entreprises, pour le 20% restant ils tentent leur chance...

Ce soir tu vas avoir un avis de passage avec un numéro de colis et un téléphone, tu appelles dès ce soir pour programmer une livraison et là ils vont pouvoir t'indiquer une plage de passage, avant midi ou après midi.

Dramis a dit:
Tu t'énerves pour rien, c'est la manière de fonctionner. Tu imagines la logistique requise pour téléphoner à tout les clients qui attendent un colis, 80% des livraisons doivent se faire à des entreprises, pour le 20% restant ils tentent leur chance...

Ce soir tu vas avoir un avis de passage avec un numéro de colis et un téléphone, tu appelles dès ce soir pour programmer une livraison et là ils vont pouvoir t'indiquer une plage de passage, avant midi ou après midi.

Le truc Dramis, c'est que c'est pas ce qu'ils vont faire selon le type que j'ai eu au téléphone (fort aimable par ailleurs). Ils me laissent un mot, puis repassent demain et ainsi de suite, ils ne veulent pas fixer de rendez-vous (toujours dixit le gentil bonhomme) et c'est ça qui m'énerve. Puis un mail, c'est pas très diificike à envoyer, genre : "Dear Truc muche, demain entre Xh et XXh vous receverez votre colis" histore que les gens puissent s'organiser si c'est des particuliers et pas des pros.

Mais c'est vrai que je râle surtout parceque je suis impatient et que mon imbécile de livreur coliposte à même pas pris la peine de sonner à l'interphone alors que il y avait du monde à l a maison...en clair deux livraisons qui partent en sucette le même jour ça me tape sur le système. ;)

kasparov a dit:
ca me rassure vachement... :(

Hé hé hé, je suis dit que ça allait te plaire;) t'en ai où d'ailleurs du status de ta livraison?

Youyou a dit:
Hé hé hé, je suis dit que ça allait te plaire;) t'en ai où d'ailleurs du status de ta livraison?

ben

Activity Location Date / Time (GMT) Shipment Picked Up SHANGHAI, SH, CN 28 Sep 2005 12:30

dc voila...

la question est... comment ce pitin de livreur va deviner le digitcode de la premiere porte, si il appel pas ? il va le laisser ou son avis de passage... (les boites ont lettre etant a l'interieur de l'immeuble)... sur la porte dans la rue ?!?

je sens qu'il va falloir plus de temps a mon ibook pour faire entrepot/chez moi... que shangai/ france... mais bon... :(

:D

Personnellement ça ne m'étonne pas du tout ce fonctionnement... que ce soit TNT, UPS ou DHL, ils te diront que c'est entre 8h et 17h. Ou au mieux par demie journée.

kasparov a dit:
la question est... comment ce pitin de livreur va deviner le digitcode de la premiere porte, si il appel pas ? il va le laisser ou son avis de passage... (les boites ont lettre etant a l'interieur de l'immeuble)... sur la porte dans la rue ?!?

Chez moi c'est comme ça. Il va sonner avant, si ça ne répond pas, il va laisser un avis de passage sur la sonnette...

Youyou a dit:
Mais c'est vrai que je râle surtout parceque je suis impatient et que mon imbécile de livreur coliposte à même pas pris la peine de sonner à l'interphone alors que il y avait du monde à l a maison...en clair deux livraisons qui partent en sucette le même jour ça me tape sur le système. ;)

Je te comprends, j'étais un peu frustré quand je suis arrivée chez moi un soir et que je suis tombé sur un avis de passage de TNT, un soir de plus à attendre le G5...

Tu peux demander ou tu peux récupérer le colis, si ce n'est pas trop loin et que tu as une voiture, tu peux l'avoir dès ce soir.

NightWalker a dit:
Personnellement ça ne m'étonne pas du tout ce fonctionnement... que ce soit TNT, UPS ou DHL, ils te diront que c'est entre 8h et 17h. Ou au mieux par demie journée.

'tafait ! Comme le dit Dramis, les transporteurs réalisent la quasi-totalité de leur CA avec les entreprises, dans lesquelles en général il y a toujours qq'un de 8h à 18h...

Perso, dès que j'achete un truc à me faire livrer, j'donne l'adresse du bureau. Il y a aussi des points relais où ils peuvent déposer le colis, mais bon, faut avoir confiance...

Fondug a dit:
Perso, dès que j'achete un truc à me faire livrer, j'donne l'adresse du bureau

Alors ça j'aimerais bien mais se faire livrer un ordi dans un service d'urgences ;)

Youyou a dit:
Alors ça j'aimerais bien mais se faire livrer un ordi dans un service d'urgences ;)

Ben justement, normalement t'es présent au bureau de 5h à 23h non ?? ok, je sors...

NightWalker a dit:
Chez moi c'est comme ça. Il va sonner avant, si ça ne répond pas, il va laisser un avis de passage sur la sonnette...

ha wai... mais chez moi... c'est un peu special... la sonnette est entre la 1ere porte et la grille... dc si t'as pas le digitcode... "tu rentre po", et tu peux meme po sonner... :D

Fondug a dit:
'tafait ! Comme le dit Dramis, les transporteurs réalisent la quasi-totalité de leur CA avec les entreprises, dans lesquelles en général il y a toujours qq'un de 8h à 18h...

Perso, dès que j'achete un truc à me faire livrer, j'donne l'adresse du bureau. Il y a aussi des points relais où ils peuvent déposer le colis, mais bon, faut avoir confiance...

wiii... j'aurais du filer l'adresse de ma fac... :love:
:D lol

Fondug a dit:
Ben justement, normalement t'es présent au bureau de 5h à 23h non ?? ok, je sors...

Ok t'as gagné ;) mais pour mon day off, ils pourraient me livrer à la maison, non :p

kasparov a dit:
wiii... j'aurais du filer l'adresse de ma fac... :love:
:D lol

Ben voilà ce que c'est que d'faire des études pendant 15 ans !! :D

Méééééheeuu j'avais dis "perso" hein !!

Youyouy, en plus t'as un day off ? tsss