Urgent comment effacer mes traces

lili72

Membre enregistré
20 Juillet 2009
5
0
53
Slt je n arrive pas à effacer mes traces cad non pas dans safari ou firefox ou autre mais sur le mac lui meme. quand je vais dans les disque sur le coté gauche il y a les traces de recherches : aujourd hui, hier , ect
Quelqu un pourrait il m' aider svp? urgent :-)
merci d avance lili

Je comprends pas bien… :confused:

Tu pourrais nous mettre une copie écran…

Ce ne sont pas tes recherches effectuées aujourd'hui ou hier qui sont conservées là.... ces recherches "intelligentes" sont préprogrammées pour afficher les fichiers enregistrés Aujourd'hui ou hier! ce n'est pas la même chose.

Maintenant si ça te gêne, tu peux toujours enlever ces recherches de la partie gauche des fenêtres (tu les glisses à la souris hors de cette zone), mais n'importe qui peut les refaire ces mêmes recherches en 2 clics!
Si tu veux vraiment effacer toute trace de ton passage sur le Mac, à part travailler dans une session spécifique que tu effaces après ton passage (et encore...) je ne vois pas! (MacOS X en bon UNIX enregistre des tas d'infos dans des tas de fichiers logs...)

merci pour ta reponse /Users/barbaravadecard/Desktop/Image 1.png
tu vois j aimerais pourvoir effacer l histo dans le disk mais je ne trouve pas comment faire!!!!

Slt je n arrive pas à effacer mes traces cad non pas dans safari ou firefox ou autre mais sur le mac lui meme. quand je vais dans les disque sur le coté gauche il y a les traces de recherches : aujourd hui, hier , ect
Quelqu un pourrait il m' aider svp? urgent :-)
merci d avance lili

Hello,

C'est pas tes traces de recherche, ce sont des dossiers intelligents qui te permettent d'avoir tout à portée de main.

Tu peux personnaliser ça dans les préférences du Finder, en cochant ou décochant les cases adéquates.

EDITH: archi-grilled

Ben par définition un fichier enregistré aujourd'hui prend comme date de création ou de modification la date d'aujourd'hui.... (sauf si avant de toucher à ce fichier, tu as modifié la date du Mac)

Par ailleurs il est normal ( et sain) que l'ordi garde trace des activités

Par contre si on souhaite etre tranquille on passe par SA propre session non accessible aux autres
ce qu'il est l'utilisation préconisée par Apple

Apple qui présume ceci:
plusieurs personnes sur une session = confiance et accès identiques

oui ca je sais faire mais ca n efface rien malheureusement... il suffit de les recocher...

il suffit de recocher quoi????

Si tu ne veux pas qu'on voie trop facilement que tu as modifié ou créé un fichier aujourd'hui... tu vas dans Pref système, Date et tu règles la date à l'année dernière.

TU modifies tes fichiers (il seront enregistrés avec une date erronée)

TU remets le Mac à la date d'aujourd'hui.

Les recherches portant sur les fichiers modifiés aujourd'hui ne feront pas apparaître ces fichiers modifiés 'l'année dernière"!

C'est TimeMachine qui risque d'être surpris de voir apparaitre des fichiers venus du passé....