URGENT CREATION D'UN MINI PORTFOLIO EN PDF

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
783
49
46
Hello!
J'ai un besoin urgent de créer un mini portfolio en pdf qu'il faut que j'envoie par la suite via mail.:
Le problème est que je ne l'ai jamais fait...:rose: Je ne sait pas si il faut que je le fasse avec photoshop ou autre programme.

Y aurait-il parmi vous une "bonne" âme qui aurait la patience et qui se dévouerait à m'expliquer (et à me guider...)
D'avance merci:zen:
 
Salut,

Alors,
Deux choses :

- Créer un PDF d'une seule image est disponible depuis la plupart des applications qui peuvent ouvrir une image : il te suffit d'aller dans Imprimer, et là, dans le menu impression, tu choisis "en PDF" (au lieu de lancer une imprimante). Le logiciel considère le PDF comme une forme d'impression.

- Ensuite, pour créer un PDF de plusieurs images.

Je ne sais plus si cette commande est disponible sur Photoshop. En tout cas sur word c'est très simple, tu fais un document word avec tes images et éventuellement tes textes, tu fais ta mise en page (même si la mise en page word, ce n'est pas le bout du monde, mais bon), et une fois que tu as tout comme tu le veux, tu cliques sur imprimer, et là, comme on a dit, tu choisis en PDF.

Si tu dois donner le PDF sur un CD ou une clé, ou pour une impression papier ensuite, avec ça tu as tout bon. Mais si c'est pour envoyer par mail, et que t'es images sont de bonne qualité, ça va te faire un fichier très lourd. Donc deux solutions :

- Ou bien tu as Acrobat Pro, auquel cas tu ouvres ton PDF avec Acrobat Pro, et là dans fichier tu cliques simplement sur Réduire la taille du fichier.

- Ou bien tu n'as pas Acrobat Pro, alors il faut que tu réduises la taille de tes images en amont, avant de les importer dans word.

Donc via Photoshop, déjà si ton image est autre chose qu'un JPG, genre un tiff, tu la passes en JPG, plus léger, et dans Image > Taille de l'image, tu les passes en 72, et tu les mets à peu près au format auquel elles apparaîtront : si c'est pour des grandes images, par exemple, un grand côté de 900 commence à être bien, mais si c'est pour des petites vignettes, réduis-les directement, ça te gagnera de l'espace. (Tu pourras ensuite affiner leur format dans word avec ta souris).

Tu as aussi dans le menu fichier l'option "enregistrer une version web" (dans photoshop, donc), et là tu peux déterminer par exemple d'enregistrer une image qui fera environ… et tu choisis, 30 ko, 100 ko, 200 ko…
Si c'est pour une consultation écran, une image à 100 ko est largement suffisante, et si ça n'a pas de vocation particulièrement artistique (et même avec, honnêtement) une version web à 30 ko s'en sort très bien (mais via cette option de photoshop uniquement, pas les réductions de qualité depuis Aperçu par exemple).


Voilà !
 
...J'AI PAS WORD MAIS "PAGES"...:(
et avec ce programme je ne sais pas comment m'y prendre...:rose:

Merci à toi!
 
...J'AI PAS WORD MAIS "PAGES"...:(
et avec ce programme je ne sais pas comment m'y prendre...:rose:
Comme avec Word !!! Pages n'est jamais qu'un traitement de texte, comme Word, et donc dispose à peu près des même fonctions...

Ceci dit, si c'est pour présenter des travaux dans le domaine du graphisme Print, alors Pages est loin d'être l'outil qui convient... :siffle:
 
Hello!
J'ai un besoin urgent de créer un mini portfolio en pdf qu'il faut que j'envoie par la suite via mail.:
Le problème est que je ne l'ai jamais fait...:rose: Je ne sait pas si il faut que je le fasse avec photoshop ou autre programme.

Y aurait-il parmi vous une "bonne" âme qui aurait la patience et qui se dévouerait à m'expliquer (et à me guider...)
D'avance merci:zen:

J'ai toujours pas résolu mon problème!
j'ai un besoin urgent de créer un pdf de plusieurs photos mais je ne sais pas comment m'y prendre...
Je sais comment transformer une seule image en pdf mais pas plusieurs!:confused:
Je dispose de photoshop/bridge....

Merci a celui ou à celle qui me permettra d'y parvenir!:zen:
 
bonjour,

avec Aperçu

ouvrir un fichier,

Présentation > Barre latérale > Afficher la barre latérale

faire glisser les icônes des fichiers suivants dans la barre latérale


@+
 
Bridge te permet de créer des planches contact en PDF, que tu peux paramétrer comme tu le souhaites (nombre d'images par pages, résolution de sortie, couleur de fond, etc.)
Active l'espace de travail Sortie dans Bridge. Tous les paramètres sont présents dans le volet de droite. Attention, le bouton « enregistrer » est des fois caché, tout en bas à droite (il faut redimensionner le volet de droite).
 
bonjour,

avec Aperçu

ouvrir un fichier,

Présentation > Barre latérale > Afficher la barre latérale

faire glisser les icônes des fichiers suivants dans la barre latérale


@+

Ca ne marche pas....:(
Quand je fais :
APERCU>FICHIER>OUVRIR> il ne me donne pas la possibilité de choisir l'option "barre latérale"!!!
non plus dans "présentation" j'ai pas la possibilité d'utiliser la barre....:confused::confused:
 
S'il est pas trop tard, ou pour la prochaine fois :
tu crée un document vierge dans "pages" et tu y glisse les photos, ça te permettra de masquer (pome maj M) au cas ou t'aies des trucs à cacher, de mettre tes photos dans le bon sens et même d'ajuster les images.
Ensuite il n'y a plus qu'à exporter en pdf.
 
je me demande si , même, text edit, n'en serait pas capable ....